Château de Vittel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Vittel

Domaines des Von Frayner de Sparte
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb

Aller en bas 
+4
Héloïse du Val d'Haine
Jane Elizabeth Adala
Jade
Romain
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Romain

Romain


Nombre de messages : 148
Localisation : Vittel
Emploi/loisirs : Serviteur et cocher
Date d'inscription : 26/06/2011

Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb Empty
MessageSujet: Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb   Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb Icon_minitimeVen 27 Déc - 18:50

Le serviteur prit un parchemin qu'il déroula soigneusement avant d'en lire le contenu

Citation :
En ce jour du 28 décembre 1461, Son Altesse Jade de Sparte, Duchesse Impériale de Salzbourg, Duchesse de Pompey, Baronne Royale de Rouvroy, Dame d'Autrey-lès-Gray, de Baccarat et de Châtenois, procédera à l'anoblissement de Pierre Alexandre von Dumb de par les terres de sa Baronnie Royale de Rouvroy.

Que nombreux soient les convives à festoyer cet heureux événement où la mirabelle coulera à flot et le gibier honorera la table de banquets !
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Mère du Duc
Mère du Duc
Jade


Nombre de messages : 1653
Age : 32
Localisation : Au lit
Emploi/loisirs : À la retraite
Date d'inscription : 25/03/2010

Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb   Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb Icon_minitimeVen 27 Déc - 19:12

Elle regarda Rothrude, sa fidèle servante, qui opinait de la tête pour indiquer qu'elle avait terminé la préparation de sa maîtresse. Aujourd'hui était un jour spécial, l'anoblissement de son oncle... enfin c'était le cousin de son père mais elle le nommait son oncle pour simplifier.  Jade avait choisi de porter une élégante robe verte, cadeau de sa soeur Harmonie.  Sa longue chevelure rousse était tressée et entourait son délicat visage tel un écrin, elle vieillissait, elle le savait fort bien mais faisait tout pour dissimuler le fardeau des ans.  Satisfaite de son apparence, elle quitta seule ses appartements.

Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb Jadede10

Jade descendit lentement les solides escaliers de pierre pour se diriger vers la salle de réception, les serviteurs s'inclinant sur leur passage. Ses pas sur le dallage de pierre et le bruissement des étoffes annoncèrent son arrivée dans la salle de réception.  Elle fit signe à Romain de s'approcher


Mes instructions ont été suivies ? Mes enfants ont-ils été prévenus ?
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Nombre de messages : 148
Localisation : Vittel
Emploi/loisirs : Serviteur et cocher
Date d'inscription : 26/06/2011

Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb   Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb Icon_minitimeVen 27 Déc - 19:17

Plié en révérence, Romain acquiesçait humblement

Oui Votre Altesse, bien entendu, j'ai transmis vos instructions avec diligence. J'ai informé vos enfants, dois-je les quérir immédiatement ?

Il attendit les ordres et se retira en s'exécutant avec rapidité.
Revenir en haut Aller en bas
Jane Elizabeth Adala
Demie-soeur du Duc
Demie-soeur du Duc
Jane Elizabeth Adala


Nombre de messages : 12
Age : 20
Localisation : Avec maman
Emploi/loisirs : Princesse en devenir
Date d'inscription : 05/02/2013

Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb   Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb Icon_minitimeVen 27 Déc - 19:31

Jane Elizabeth Adala, 10 ans, charmante mais une véritable petite princesse qui aimait se faire prier, arriva sans se presser. Elle était pourtant vive et curieuse, toujours empressée de rencontrer de nouvelles personnes mais elle encore un peu intimidée par le faste des cérémonies officielles. Très affectueuse et câline, la petite fille se dirigea dans les bras de sa mère pour quérir l'affection maternelle.

Vous êtes jolie maman ! Est-ce que je peux porter des manchons de fourrure sur mes robes aussi ?

Elle avait malheureusement hérité du goût de sa mère pour les robes, tout comme Mathilde d'ailleurs que la jeune Jane admirait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse du Val d'Haine

Héloïse du Val d'Haine


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/12/2013

Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb   Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb Icon_minitimeSam 28 Déc - 21:26

apprêté comme elle le devait pour sa première cérémonie d'anoblissement en tant que poursuivante, la jeune femme avait sorti sa robe verte qu'elle aimait tant. Entrant dans la salle indiqué par un domestique de la maison, la jeune femme salua la Duchesse d'une profonde révérence appliquée.

Se redressant, elle retint de sourire en voyant qu'elle était vêtue de la même cou pour que Jade.

La jeune femme salua d'une génuflexion les autres personnes présentent patientent dans un coin que Léonin arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin de Monmouth




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/02/2013

Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb   Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb Icon_minitimeSam 28 Déc - 22:56

Léonin était content et ennuyé. Cette cérémonie serait une bonne expérience pour Héloïse, sa Poursuivante, elle pourrait découvrir tout ce qu'il se passait et surtout ce que devait faire le Héraut. Elle lui avait d'ailleurs préparé la patente juste avant de partir et Léonin n'avait eu qu'à la recopier de sa main et y mettre son sceau.
Il aurait toutefois une leçon à lui apprendre, quelque chose qu'il n'avait pas fait ou plutôt, mal fait.

En effet, il n'avait pas vérifié comme il faut le registre et il s'était aperçu que Jade en tant que Baronne, ne pouvait pas avoir plus de deux vassaux. Toutefois, en menant sa petite enquête, un de ses vassaux n'était plus. Il en était particulièrement triste, car c'était une jeune demoiselle qu'il aimait beaucoup. Il n'avait pas été mis au courant et cette découverte l'ennuya.

Le voila, à la fois perplexe, concentré et ennuyé pour en parler à Jade au moment où il arriva au château de Rouvroy. Il avait sous son bras sa serviette avec une série de feuillets dont la fameuse patente.

Un garde qu'il salue vaguement. Non qu'il ne l'aime pas, ou qu'il se comporte comme un de ces nobles hautain et méprisant, mais il était préoccupé. Il ronchonnait dans sa barbe qu'il n'avait pas et il se retrouva dans la salle de réception. Il fit un signe à Héloïse et un vague sourire.


Bonjour Héloïse, excusez-moi, je dois aller voir Jade pour lui parler d'un petit soucis avec cet anoblissement.

Car oui, il y avait un problème. Et il s'approcha de la maîtresse des lieux et il lui fit une révérence.

Bonjour Votre Altesse, vous êtes toute en beauté aujourd'hui.
J'ai été un peu trop rapide en besogne hier. Il s'avère qu'il y a un petit soucis avec cet anoblissement ... Comment dire ... En tant que Baronne, vous ne pouvez avoir plus de deux vassaux, donc techniquement, je ne pourrais procéder. Sauf, qu'apparemment une de vos vassales est décédée. Je dois avoir besoin d'une lettre officielle pour que je puisse retirer son nom de mon registre, avoir une trace de la raison, la disparition de votre vassale.
Une fois, cette lettre faite, nous pourrons faire l'anoblissement normalement.
Je suis désolé de vous ennuyer avec ça et surtout de m'en être rencontré aussi tard ...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Mère du Duc
Mère du Duc
Jade


Nombre de messages : 1653
Age : 32
Localisation : Au lit
Emploi/loisirs : À la retraite
Date d'inscription : 25/03/2010

Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb   Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb Icon_minitimeSam 28 Déc - 23:47

La jeune mère accueillit sa fille dans ses bras avec tendresse, lui prodiguant baisers et câlins, souriant à sa remarque en lui disant doucement "Un peu plus tard ma chérie, tu es encore un peu jeune pour cela, prends patience..." Elle grandissait trop vite et Jade était parfois peinée de devoir élever encore des enfants seule, se doutant bien que la présence d'un père manquait. La Duchesse ne s'attarda pas néanmoins sur le sujet et s'empressa de saluer la poursuivante qui arrivait.

Je vous souhaite la bienvenue à Rouvroy, Héloïse ! Excellent choix de couleur pour votre tenue !

Elle n'eut guère de temps de s'attarder à la conversation car Leonin avait besoin de la consulter. À peine le temps de le saluer qu'elle s'éloignait en sa compagnie pour écouter sa demande. La Sparte acquiesça aux paroles du héraut.

Est-ce que la lettre du Duc de Lorraine m'annonçant son décès conviendrait ? Je dois vous dire Léonin, que je fus très attristée par le décès de Carlotta et il est possible que, j'en ai oublié de vous prévenir.

Elle chargea Romain d'aller chercher la lettre et la tendit au Vicomte.

Citation :
Nous Thomas Sauveur de Talleyrand, Duc de Lorraine, avons le regret immense de vous annoncer le décès de Carlotta Isabèl de Volpilhat-Talleyrand. Celle-ci fut emportée des suites d'une malade ayant été contractée lors de l'infection d'une ancienne blessure.

Si vous recevez ce message c'est que vous étiez dans la liste des personnes à prévenir en cas de malheur. Nous sommes la personne désigné par Carlotta afin d'organiser son enterrement et de mettre à jour ses papiers, s'il y en a.

Nous sommes croyez-le bien, navré qu'un tel drame soit survenus au seins de notre famille et nos pensées vont à ceux qui comme nous, l'on aimée.

Que le Très-Haut veille sur son âme.

Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin de Monmouth




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/02/2013

Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb   Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb Icon_minitimeDim 29 Déc - 16:56

Le Vicomte prit la fameuse lettre qu'il lut. Il confirma en hochant de la tête.

Oui, c'est bon ... Je suis moi aussi très attristé d'apprendre sa mort. C'était une demoiselle que j'appréciais beaucoup, avec qui je discutais parfois. C'est triste ... Très triste ...
Mais bon ... Tout est en ordre, nous pouvons commencer dès que vous le voulez.


Puis il se recula.

Tout est donc prêt, nous pourrons commencer dès que tout le monde sera présent. Excusez-moi, je dois m'adresser un peu à ma Poursuivante, mais nous pourrons commencer dès que vous le voudrez.

Il s'approcha d'Héloïse, pour lui parler.

Héloïse, pardonnez-moi pour tout à l'heure, j'avais un soucis à régler avec Son Altesse. En fait, en tant que Baronne, elle ne pouvait pas avoir ... Et il lui expliqua en détails le soucis et ce qu'il faut normalement faire pour que ce soucis ne se renouvelle pas.
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Nombre de messages : 148
Localisation : Vittel
Emploi/loisirs : Serviteur et cocher
Date d'inscription : 26/06/2011

Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb   Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb Icon_minitimeDim 29 Déc - 18:30

Une fois parvenus au large hall dont des armes et des tapisseries ornaient les murs de pierre, Romain tourna à droite jusqu'à la salle prévue pour les anoblissements. La salle était magnifiquement agencée, des poutres de bois ornaient le plafond et l'endroit était rendu lumineux par de grandes fenêtres ogivales qui distribuaient la lumière du jour en abondance. Le serviteur conduisit le futur vassal devant sa Suzeraine

Messire von Dumb est arrivé Votre Altesse

Il s'inclina et repartit en direction du pont-levis.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse du Val d'Haine

Héloïse du Val d'Haine


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/12/2013

Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb   Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb Icon_minitimeLun 30 Déc - 8:34

Héloïse salua la Duchesse lorsque celle-ci vint à elle.

- Je vous remercie Votre Altesse c'est magnifique.

Dit-elle éblouie par les dorures et la décoration générale. Puis relevant la tête.

- Oh merci pour ma robe...

Sut-elle seulement répondre mi embarrassé, mi amusé de la situation, mais voilà que Léonin arrivait, il salua rapidement Héloïse avant de s'excuser pour parler à Jade. Poli et quand même bien élevé, la jeune femme patienta. Une fois cela fait, elle sentit une grande tristesse au fond de Léo et écouta ce qu'il avait à lui expliquer. Elle hocha de la tête. Ah oui cela elle le savait avec les titres de son père. Effectivement ils avaient oublié de vérifier qu'elle ne possédait pas déjà le nombre de vassaux maximum.

Puis elle attendit la suite de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien
Duc
Duc
Maximilien


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/10/2011

Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb   Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb Icon_minitimeMar 31 Déc - 12:23

Comme à son habitude, le duc de Vittel n'était jamais trop en avance, voir toujours en retard. C'est donc dans une certaine précipitation qu'il se dirigea vers le castel de Rouvroy, où devait avoir lieu un anoblissement. Maximilien ne connaissait pas le futur anobli, mais il y allait pour se divertir et rencontrer du monde. La grasce, ou la carcasse qu'il était désormais entra dans la pièce.

Bonjour mère, comment allez vous? Cela faisait bien longtemps que je ne vous avais pas vu. Mais vous avez l'air en forme, me voilà donc satisfait.

Il s'arrêta, tourna la tête, puis se baissa

ooh mais qui vois je? la plus petit princesse de la famille! Tu es bien jolie dans cette robe, il manque peut être des fourrures à ces manches, et tu serais parfaite. Mais ne t'inquiète, je réglerai ce problème.

De nouveau droit, il put ensuite saluer les autres personnes présentes.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_Alexandre
Vassal
Vassal
Pierre_Alexandre


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/11/2013

Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb   Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb Icon_minitimeMer 1 Jan - 17:00

Pierre arriva dans la salle et sourit en regardant Jade. Il se présenta devant et s'inclina.

Bonjour Votre Altesse.

Pierre Alexandre, dans les règles du vivrement noble, resta incliné et attendit l'autorisation de cette dernière pour se relever et pouvoir parler librement.
Revenir en haut Aller en bas
Jane Elizabeth Adala
Demie-soeur du Duc
Demie-soeur du Duc
Jane Elizabeth Adala


Nombre de messages : 12
Age : 20
Localisation : Avec maman
Emploi/loisirs : Princesse en devenir
Date d'inscription : 05/02/2013

Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb   Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb Icon_minitimeJeu 2 Jan - 16:29

C'est que j'étais déçue ! Attendre, nan mais ! Pourquoi fallait-il toujours attendre ? C'était ennuyant ! Moi j'ai envie de faire des trucs comme maman, Milien ou Thilde mais ils veulent jamais ! Bras croisés, elle va bien comprendre que ça me déplaît. Mais non... elle parle avec d'autres grands. Je m'asseois dans un coin, personne ne s'occupe de moi hormis la nounou qui est un brin collante.

Heureusement que Milien arrive, il est trop gentil lui ! Quand il veut ! Il se penche vers moi, bon c'est vrai qu'il est devenu un grand maintenant. Il a bien raison, c'est vrai que je suis jolie dans ma robe ! Des manches ? En fourrure ?Wow !!!


C'est vrai ? Tu peux faire cela Milien ? T'es le plus meilleur des grands frères !!!!

Et je lui passe mes petites mains autour du cou pour lui faire un gros câlin. Il est trooooooop gentil !
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Mère du Duc
Mère du Duc
Jade


Nombre de messages : 1653
Age : 32
Localisation : Au lit
Emploi/loisirs : À la retraite
Date d'inscription : 25/03/2010

Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb   Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb Icon_minitimeJeu 2 Jan - 20:52

Elle avait espéré que le sujet la toucherait moins, qu'elle parviendrait à surmonter la peine qu'elle avait eu à la disparition de sa parente, qu'elle parviendrait à attribuer le fief en surmontant ses émotions. Jade n'était pas la seule à qui Carlotta manquait. Son regard se fit doux mais triste lorsque Leonin évoqua le souvenir de la jeune femme et la rousse, par pudeur, détourna le regard.

Son attention fut rapidement détournée par l'arrivée du futur anobli, cousin de son père. Incliné devant elle en forme exemplaire de bienséance, la flamboyante Duchesse lui tendit sa main à baiser en signe du respect qu'elle lui témoignait et l'incita par le fait même à se relever.


Mon oncle - l'appellation n'était pas entièrement exacte mais suffisamment proche aux oreilles de la Sparte - vous me voyez ravie de vous accueillir au domaine de Rouvroy. J'espère que votre route fut agréable ? êtes-vous prêt à débuter ? Souhaitez-vous un verre auparavant ?

Elle vit Maximilien les rejoindre et, fidèle à son habitude, lui déposa un tendre baiser sur le front en repoussant une des mèches blondes de son fils.

Je vais bien mon chéri et vous êtes chaque jour un peu plus le portrait de votre père. Il serait fier de vous, j'en suis convaincue.

Un sourire doux vint orner le visage de la mère qui sentait les ans peser sur elle. Jade le laissa en compagnie de Jane, au moins sa petite se sentirait moins seule, laissait à la suzeraine toute la disponibilité pour procéder.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_Alexandre
Vassal
Vassal
Pierre_Alexandre


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/11/2013

Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb   Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb Icon_minitimeVen 3 Jan - 18:03

Pierre Alexandre exécuta le baise main avec exemple et se releva doucement.

Je vais bien et le voyage est ma routine ma nièce. Le paysage est fort agréable à voir et le domaine est parfait. Nous pouvons commencer comme vous le voulez et pourquoi pas un verre avant. Il sera le bienvenu.

Pierre sourit
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Nombre de messages : 148
Localisation : Vittel
Emploi/loisirs : Serviteur et cocher
Date d'inscription : 26/06/2011

Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb   Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb Icon_minitimeSam 4 Jan - 14:47

L'intendant n'avait pas perdu un seul mot de la conversation, toujours prêt à répondre à la moindre requête de la maîtresse des lieux. Il s'approcha donc d'un des serviteurs en lui chuchotant d'apporter un plateau de clairet avant la cérémonie. Ce dernier s'exécuta avec diligence, apportant à chaque invité hormis Jane, une lourde coupe d'étain ornée des armoiries de Rouvroy. L'enfant hérita d'un gobelet de vin au miel, suite aux instructions de Romain.

Il fit signe à la Duchesse Impériale que tout était en ordre et prêt à la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Jane Elizabeth Adala
Demie-soeur du Duc
Demie-soeur du Duc
Jane Elizabeth Adala


Nombre de messages : 12
Age : 20
Localisation : Avec maman
Emploi/loisirs : Princesse en devenir
Date d'inscription : 05/02/2013

Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb   Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb Icon_minitimeSam 4 Jan - 14:58

Mon gobelet, leur coupe.  Euh... si la déception avait une égérie, ce serait moi, là, à cette seconde ! Je veux être traitée comme une grande ! C'est quoi cette histoire de ne pas avoir de vin ? Maman est toujours trop sévère !

Non...

Je repousse le gobelet du bout des doigts, je relève mes pieds sur la chaise, genoux sous mon menton et mes bras s'enroulent autour de mes jambes.  Pas question que je boive ce truc ! Nanny va râler et ça ne me dérange même pas, je suis une grande moi ! Moue boudeuse officielle, vous comprenez là ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Mère du Duc
Mère du Duc
Jade


Nombre de messages : 1653
Age : 32
Localisation : Au lit
Emploi/loisirs : À la retraite
Date d'inscription : 25/03/2010

Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb   Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb Icon_minitimeSam 4 Jan - 15:16

Elle trempa ses lèvres dans le clairet plus qu'elle ne but, Jade préférait se réjouir après et garder ses facultés intactes pendant la cérémonie. Elle remarqua le manège de sa fille qui faisait toujours tout pour attirer l'attention. Depuis la disparition du père, c'était pire que pire et Jade se dit que finalement la petite se nuisait plus à elle-même qu'aux autres et poursuivit donc.  Regardant le héraut et la poursuivante du Luxembourg, elle lui dit

Si vous êtes prêts, nous allons débuter.

Elle leur désigna la place à ses côtés, leur présence était essentielle pour assurer de la conformité de la cérémonie.  Son regard azur se dirigea alors vers le futur anobli, avec un sourire délicat

Pierre Alexandre, venez vous placer face à moi je vous prie.

Elle attendit qu'il se déplace et regarda Leonin et Héloïse pour s'assurer qu'ils étaient prêt au début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Soeur du Duc
Soeur du Duc
Mathilde


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 26/01/2012

Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb   Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb Icon_minitimeSam 4 Jan - 15:39

C'était chacun son tour, oui Jane semblait être la première arrivée, puis Maximilien et c'était enfin son tour.
Elle avait reçu un message, … convier à l'anoblissement de Pierre Alexandre Von Dumb…
Von Dumb… elle ne le connaissait pas, quel était le lien..

Bref, elle irait tout de même et poserait ses questions plus tard.
Elle avait vieillit Mathilde, maintenant c'était une jolie jeune fille, ses cheveux roux étaient plus long, ses yeux toujours aussi grand et vert et elle aimait porter des robes un peu plus recherché qu'à ses 5 ans.

Forcément, c'était un trait de caractère familial, bien qu'elle était toujours très décu de ne pouvoir se servir chez sa mère.
Bientôt c'est sur mais elle n'était pas encore suffisamment grande.

Et elle finit par se pointer dans la salle, lieu de la réception.
Que c'est jolie Rouvroy, sourire de circonstance prêt à l'emploi, le pas de la porte est passée.
Signe de tête par ci, signe de tête par la, elle file vers son frère, sa soeur et pas bien loin non plus de Jade.

Plus large sourire à sa mère, la cérémonie commence elle ne pourra l'embrasser, elle secoue sa main à l'intention de la duchesse.

Puis se tourne vers son frère, petite grimace, elle ne s'en passera jamais. Malheureusement, ils vieillissent bientôt elle ne pourra plus l'embêter.
Signe de main à la gamine, elle n'aime pas trop les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin de Monmouth




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/02/2013

Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb   Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb Icon_minitimeLun 6 Jan - 19:22

Alors qu'on lui présentait une coupe, Léonin qui était réellement assoiffé, la prit et il trempa ses lèvres pour déguster le doux nectar. Il se régalait et malgré sa soif, il préférait y aller doucement. Pour deux raisons, éviter de passer pour un pochetron, mais surtout pour garder un minimum de dignité en ce lieu et surtout en ce moment précis.

Merci Votre Altesse. C'est excellent.
Nous pouvons commencer quand vous le désirez.


Il se décala pour prendre sa place, juste après avoir fini son verre qu'il reposa sur le plateau. Il appela discrètement d'un geste, sa Poursuivante.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse du Val d'Haine

Héloïse du Val d'Haine


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/12/2013

Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb   Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb Icon_minitimeLun 6 Jan - 21:40

Héloïse préféra s'abstenir niveau boisson et rejoignit Léonin lorsque le début de la cérémonie pointa son nez.

Elle n'avait cependant pas manquer de saluer d'une génuflexion le futur annobli.

Prenant place auprès de Léonin, la jeune femme se dit qu'il était temps de bien tout retenir et de pas juste écouter comme elle pouvait parfois le faire lors de ces cérémonies. Aujourd'hui c'était du sérieux pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_Alexandre
Vassal
Vassal
Pierre_Alexandre


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/11/2013

Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb   Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb Icon_minitimeSam 11 Jan - 10:08

Pierre Alexandre était un peu perdu, car il n'avait que pour connaissance Jade, mais les enfants semblaient mettre l'animation et c'était pas plus mal. Il salua les personnes qu'il croisa dont une charmante jeune femme qui donna un génuflexion.

Doucement il se plaça à genoux devant Jade et attendit la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Mère du Duc
Mère du Duc
Jade


Nombre de messages : 1653
Age : 32
Localisation : Au lit
Emploi/loisirs : À la retraite
Date d'inscription : 25/03/2010

Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb   Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb Icon_minitimeLun 13 Jan - 1:13

Pierre Alexandre, en ce jour vous deviendrez mon vassal. Il vous incombera droits et devoirs, de même aurais-je des obligations face à vous, ainsi va le lien de vassalité. Le Vicomte Leonin va vous dire quels sont ces devoirs et vous devrez indiquer si vous les accepter. Une fois, cette obligation faite, nous échangerons les serments.

Mathilde s'était joint à l'assemblée et Jade lui sourit tendrement, elle embellissait chaque jour. Ses yeux se tournèrent vers le Héraut du Luxembourg pour l'inviter à faire son office en toute quiétude.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin de Monmouth




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/02/2013

Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb   Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb Icon_minitimeLun 13 Jan - 19:15

A sa place, Héloise à côté de lui, il en profite discrètement avant que tout commence à lui chuchoter quelques petites recommandations.

Héloise, suivez bien ce qu'il va se passer, c'est très important, car ce sont des étapes qu'on doit impérativement retrouver dans chaque cérémonie. Les termes utilisés doivent aussi être dits à chaque fois.

Puis, la cérémonie commence et c'est déjà la première étape.
Il s'avance un peu et prend la parole, d'une voix forte et claire.


Messire Pierre Alexandre Von Dumb, je vais vous énoncer vos devoirs.
Vous devez savoir que vous ne devez pas nuire à votre suzeraine, à sa famille et à ses biens.
Vous devez lui apporter une aide financière lorsque cette dernière part en guerre, marie sa fille aînée, adoube son fils aîné ou s'il est demandé contre rançon.
Vous devez également défendre votre suzeraine en cas d'attaque, la protéger lors de ses déplacements. Il en va de même pour le soutien militaire, lorsqu'elle part en guerre et pour finir être présent aux assemblées féodales de votre suzeraine ainsi qu'aux fêtes liturgiques qu'elle organise.

Avez-vous bien compris l'ensemble des devoirs qui vont vous incomber ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_Alexandre
Vassal
Vassal
Pierre_Alexandre


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/11/2013

Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb   Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb Icon_minitimeMer 15 Jan - 11:51

Pierre Alexandre ecouta les deux personne avec attention sans bouger.

Je ne peux pas refuser l'honneur que me fait son Altesse Jade et par conséquence j'accepte les devoirs de vassal de son Altesse ici présente.

Pierre Alexandre attendit l'échange de serment et trouva les conditions très faibles finalement et qu'il était plus dur dans le royaume de France. Surement une comparaison dans sa petite tête qui n'a que peu de rapport vu que le royaume change.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb   Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Vittel :: Domaine de la Baronnie Royale de Rouvroy :: Château de Rouvroy :: Castel :: Salle de Réception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser