Château de Vittel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Vittel

Domaines des Von Frayner de Sparte
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Une venue, une demande...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charles_de_Raveline




Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 02/05/2012

Une venue, une demande... Empty
MessageSujet: Une venue, une demande...   Une venue, une demande... Icon_minitimeJeu 21 Mar - 18:11

Le jeune homme venait de faire le voyage de Nancy, après un passage par Epinal. Rien n'était sur sa route, et il ne faisait pas les choses dans un ordre, qui aurait pu lui éviter des tours et détours. Mais peu importe. Ce n'était pas comme s'il avait mille et une choses à faire...

Sa venue quant à elle, était poussée par une demande, qu'il avait fait, il y avait de cela, de nombreuses semaines. Probablement de nombreux mois aussi. Mais pour une raison qui lui était inconnu, la conversation lui était revenue en tête. La conviction qu'il devait réitérer sa demande, avait suivit peu de temps après. C'était d'ailleurs pour cela qu'il se trouvait aujourd'hui sur le pont-levis du castel de Vittel. Charles n'était pas là pour venir au parti LED, qui il fallait le dire... n'était pas très vivace ces derniers temps. Celui-ci commençait à battre de l'aile. C'était bien dommage...

Enfin il n'était pas là pour penser à cela. Il descendit de sa jument, et s'approcha du corps de garde. Bien évidemment, en un tel lieu, il était occupé. A tout hasard, Charles s'adressa à l'un d'eux. Étais-ce ou non un officier? S'adressait-il à la bonne personne? Il n'en avait aucune idée, et il n'en avait cure de toute façon.


Salutations. J'aimerais une entrevue avec son Altesse Impériale Jade de Sparte d'Avila. Celle-ci n'est pas au courant de ma venue, donc si elle ne peut pas me recevoir, pourriez-vous faire venir quelqu'un qui m'indiquera lorsque je pourrais la rencontrer?

La situation était bien évidemment possible. Il aurait peut-être du prévenir de son arrivée avant quand même... Au pire il aurait vu du pays. Et, le voyage n'aura pas été entièrement fait pour rien, car il aurait obtenu une entrevue pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Nombre de messages : 148
Localisation : Vittel
Emploi/loisirs : Serviteur et cocher
Date d'inscription : 26/06/2011

Une venue, une demande... Empty
MessageSujet: Re: Une venue, une demande...   Une venue, une demande... Icon_minitimeVen 22 Mar - 8:17

Les gardes informèrent le nouvel arrivant de demeurer dans la cour d'honneur pendant qu'un serviteur se dirigea vers le Château pour avertir de cette visite. Avisé par le serviteur, Romain, au service de la Duchesse depuis des années, se rendit à la Cour d'honneur y reconnaissant le nouvel arrivant qu'il avait parfois croisé. Il s'inclina poliment

Le bonjour messire. L'on m'a dit que vous souhaitiez un entretien ? Par chance son Altesse est au Château. Si vous vous voulez bien me suivre à la salle de réception, je vais vérifier si Son Altesse est libre.
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline




Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 02/05/2012

Une venue, une demande... Empty
MessageSujet: Re: Une venue, une demande...   Une venue, une demande... Icon_minitimeVen 22 Mar - 17:27

Le jeune homme attendit quelque peu, avant qu'un serviteur vint le trouver. Charles le suivit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une venue, une demande... Empty
MessageSujet: Re: Une venue, une demande...   Une venue, une demande... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une venue, une demande...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la demande de la dame des lieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Vittel :: Domaine du Duché de Vittel :: Château de Vittel :: Extérieur du Château :: Pont-levis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser