Château de Vittel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Vittel

Domaines des Von Frayner de Sparte
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée

Aller en bas 
+2
Loguen
Ellebasi40
6 participants
AuteurMessage
Ellebasi40

Ellebasi40


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 20/11/2010

Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée Empty
MessageSujet: Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée   Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée Icon_minitimeJeu 21 Mar - 11:08

Pour cette grande occasion ,les oiseaux chantaient, en cette journée bien particulière un baptême de son cousin Loguen .
La vie était belle,si seulement elle l’était en ces temps ci, ce matin la chapelle était sortie de l'ombre,, l’austérité habituelle du lieu était troublée par la grande luminosité des centaines de petites bougies. Oui, un évènement se préparait et il fallait le fêter dignement ..

En attendant que les premier inviter arrivent et l'invité du jour prenne place dans la chapelle, la diaconesse disparut quelques minutes pour récupérer la grande bougie des communiants, ainsi que quelques parchemins..Et alla faire retentir les cloches de la chapelle et attendit devant la porte les personnes ...

Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée Cloche-d-t--11c4670

Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Vassal
Vassal
Loguen


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 10/01/2013

Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée   Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée Icon_minitimeSam 23 Mar - 20:49

Loguen arriva en premier apparament, il avait revétut pour l'ocasion une tenue blanche, simple.

Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée Blanc10

Il se présenta a sa diacre qui allait la baptiser, mais aussi une cousine, il la salua d'un sourire avant de parler.

Bonjour Ellebasi, comment vas tu ? Prêtes pour la cérémonie ?
Revenir en haut Aller en bas
Idril

Idril


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/06/2011

Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée   Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée Icon_minitimeDim 24 Mar - 0:48

En ce moment la rondouillarde était tout sauf à l'heure partout où elle allait.
Sa rouquine de cousine Fiole lui avait demandé une robe il y a quelques temps et quand enfin celle-ci était prête la destinataire ne rentrait pas dedans... A cause d'un petit ventre dont elle avait oublié de parler. La brunette avait donc passé des heures à défaire méticuleusement son travail avant de reprendre le patron pour l'ajuster aux nouvelles mensurations, mais tout cela lui faisait perdre du temps - et accessoirement la notion du temps dès qu'elle était avec du fil, une aiguille et du tissus.

C'est donc pensant être en retard au baptême de Loguen qu'elle débarqua, ayant pour ce jour revêtu une tenue simple accompagné d'une petite coiffe-béret.

Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée 110924080146907477

Bonjour Loguen... Ah ben je ne suis pas en retard moi...
Bonjour Ella.

Comment allez-vous tous les deux ?


Ils n'étaient encore que trois dans la chapelle... et tout les trois des Fiole.
Cette constatation fit sourire Idril.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Mère du Duc
Mère du Duc
Jade


Nombre de messages : 1653
Age : 32
Localisation : Au lit
Emploi/loisirs : À la retraite
Date d'inscription : 25/03/2010

Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée   Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée Icon_minitimeDim 24 Mar - 1:22

Jade arriva avec son époux et leurs enfants pour le baptême du nouveau Seigneur de Frouard. Portant une robe de teinte sarcelle, annonciatrice du printemps, entrant encore dans ses robes malgré la grossesse, sa servante ayant lacé son corsage beaucoup moins serré. Trois personnes étaient déjà là qu'elle salua.

Bonjour Idril, bienvenue à la Chapelle Sainte-Kyrène. Votre enfant se porte bien?

Puis à la chapelaine, on saluait les dames avant par courtoisie, faisant patienter le futur baptisé.

Le bonjour Ellebasi, comment vas-tu ? Je suis heureuse de te revoir

Et finalement le Seigneur de Frouard

Loguen, le bonjour. Pas trop nerveux, j'espère?
Revenir en haut Aller en bas
Lara..

Lara..


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/03/2013

Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée   Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée Icon_minitimeDim 24 Mar - 9:25

Le baptême de son petit frère, pas question de rater ça. Encore une fois elle avait passé un temps infini à faire le choix d'une toilette pour l'occasion et pour se parer, mais après tout elle adorait ça même si elle s'en défendait !

Loguen était déjà là, magnifique tout de blanc vêtu, accueillant un à un les invités.


Décidément tu es bel homme mon frère et ce costume te sied à ravir.


Elle l'embrassa sur la joue, prenant garde à ne pas le barbouiller au passage, elle fit la révérence devant Dame Jade à qui elle n'avait pas encore eu l'honneur d'être présentée, puis elle alla saluer Idril et Ellebasi laissant la place aux nouveaux arrivants.
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Vassal
Vassal
Loguen


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 10/01/2013

Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée   Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée Icon_minitimeDim 24 Mar - 10:59

Loguen se retourna et vit les personnes arrivé au fur et a mesure, il les salua toutes avec plaisir, ce fut en premier le tour de sa cousine en chef, la patronne de la famille en quelque sorte qui décidait de la pluie et du beau temps, il l'aimait beaucoup donc il enchaina aprés un sourire.

Bonjour Idril, je vais trés bien, merci, quoi que un peu tendue, on ne rentre pas dans la communauté Aristotéicienne comme sa, j'espère donc que mon baptéme se déroulera bien. Et toi comment vas tu ?

Puis se fut le tour de sa suzeraine mais aussi marraine pour ce jour important, il l'a vit arriver avec toute sa famille, elle salua Idril, puis Ellebasi avant de venir le voir, quoi de plus normal, on finissait par le baptisé et surtout le seul homme présent, mais cela rendait u peu nerveux Loguen. Il s'inclina donc devant elle comme il se devait avant de se relever:

Bonjour votre Altesse, un peu nerveux je dois l'avouer mais cela va s'arranger comme à l'anoblissement je pense. Et vous comment allez en ce jour ? Et votre famille ?

Dit'il en regardant son mari et ses enfants, c'était une famille unie, il espèrait avoir la même dans un futur éloigné. Et ce fut le tour de sa grande moyenne soeur d'arriver, elle était adorable comme toujours, mais elle ne conaissait pas encore sa marraine à son avis.

Bonjour Lara, comment vas tu ? Bienvenue à mon baptéme sur les terres de ma suzeraine, viens, je vais te présenter.

Il l'amena vers sa suzeraine qu'elle venait de saluer.

Votre Altesse, je vous présente ma soeur, Lara de la Fiole Ebréchée dame de Vioménil, Lara, je te présente son Altesse Jade de Sparte, régente de l'empire et j'espère bientot impératrice du saint-empire mais aussi duchesse de Vittel ou nous nous trouvons et duchesse de Pompey ou est situé ma seigneurie mais aussi de nombreuses autre terre.

Il sourit, il était ravie de présenter sa grande moyenne soeur à sa suzeraine et surtout futur marraine.
Revenir en haut Aller en bas
Ellebasi40

Ellebasi40


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 20/11/2010

Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée   Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée Icon_minitimeDim 24 Mar - 12:29

A peine la cloche avait-elle sonné ,elle vit arrivait en premier le futur baptisé chiquement vêtu plus se fut sa famille Idril sa cousine qui arrivèrent à la chapelle.
Comme d'habitude, Ella les connaissait tous, pour les avoir croisé, en Lorraine, à l'Archidiocèse ou dans des cérémonies.


Répondant à Loguen tout en lui souriant

-Moi je suis prête depuis l'aurore et toi pas trop stressé ,n'oublie pas tu es en famille et amis tout ira bien ..Tu es très élégant se qui le fit rougir sur le compliment.

Tournant la tête en apercevant sa cousine

Je vais très bien et heureuse de te voir dans cette chapelle de sainte Kyrene.
Toute la famille va bien le bébé aussi ?



Un grand moment après vit sa grasce jade et son époux et ses enfants et leur sourit à tous ..

Bonjour vos grasce dit elle à jade et son époux que j'avais eu la joie et l'honneur de le baptisé ici même dans la chapelle..

-J’espère que vous allez bien ?Je suis aussi bien heureuse de te voir aussi en lui rendant un sourire de gratitude elle l'appréciée beaucoup et c’était réciproque.

Plus l'heure tourner et aperçu Lara la sœur de Loguen qu'elle à eux le plaisir de la voir en taverne à Nancy et lui fit aussi la bise à sa cousine..
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Vassal
Vassal
Loguen


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 10/01/2013

Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée   Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée Icon_minitimeLun 25 Mar - 10:00

Loguen ne pus sourire à sa cousine et officiante avant de lui répondre.

Un peu stressé, mais sa va disparaitre quand tout sera lancé et merci beaucoup pour le compliment.

Il regardait les participants, il ne manquait presque personne, sauf sa soeur aine, mis bon, pas sur qu'elle viendrait..
Revenir en haut Aller en bas
Idril

Idril


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/06/2011

Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée   Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée Icon_minitimeLun 25 Mar - 17:40

Jade a écrit:


Bonjour Idril, bienvenue à la Chapelle Sainte-Kyrène. Votre enfant se porte bien?

Idril n'avait pas entendu Jde et sa familel arrivée, et elle fût donc surprise d'entendre la rousse d'un coup près d'elle.

Oh, bonjour Ja.. euh Altesse.

Bien qu'elle connaisse Jade depuis des années, Idril ne voulait pas commettre d'impaire, surtout en public, même si c'était en comité restreint.

Mon enfant va bien, merci.
Et comment ce portent vos ainés et votre petite dernière ?


L'arrivée de sa cousine Lara la fit grandement sourire.
La "Coquette" était de retour auprès des siens ce qui ne pouvait que ravir la Fiole-en-cheffe.


Loguen a écrit:
Bonjour Idril, je vais trés bien, merci, quoi que un peu tendue, on ne rentre pas dans la communauté Aristotéicienne comme sa, j'espère donc que mon baptéme se déroulera bien. Et toi comment vas tu ?

Je vais bien, merci.
C'est une grande étape l'entrée dans la grande famille Aristotélicienne, je suis certaine que tout se passera bien.


Sourire envers l'homme du jour.
Quand il était venu la voir pour lui demander conseil quand à son investissement en Lorraine, elle l'avait de suite dirigé vers une personne mais jamais elle n'aurait pu songer à la suite. Mais elle n'avait aucun remord concernant son choix, au contraire, Loguen semblait s'épanouir, et c'est tout ce qu'elle voulait.


Ellebasi a écrit:
Je vais très bien et heureuse de te voir dans cette chapelle de sainte Kyrene.
Toute la famille va bien le bébé aussi ?

Heureuse de te voir aussi Ella.
Noa et Pépin vont bien.
Et chez toi tout le monde va bien ?


Souriant à Ella, Idril vit le regard de Loguen.
Elle se douta que le blondinet attendait l'arrivée de l'ainée de la "fratrie Bleue" comme elle se plaisait à les surnommer.
Peut-être la blonde viendrait-elle...
Revenir en haut Aller en bas
angel.

angel.


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/03/2013

Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée   Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée Icon_minitimeMer 27 Mar - 21:54

Elle avait promis de ne pas arriver en retard et pourtant une fois de plus elle y éstait, elle arriva en courant a la chapelle, s'avança essouflée, avec un sourire qui en disait long, non elle n'est pas en retard c'est que vous êstes en avance c'est tout...Elle regarda qui éstait la, eésperant qu'il y avait plus en retard qu'elle.

Bonjour, désolée du leger retard...un imprevu de derniere minutes!

Elle n'allait quand mêsme pas dire qu'elle avait traîner car elle ne savait pas quel robe mettre

Angel de la Fiole Ebréchée, enchantée!

Elle fit une bise a son frere et sa soeur puis a Idril, et salua les deux dames.

Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée 26_rou10
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Vassal
Vassal
Loguen


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 10/01/2013

Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée   Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée Icon_minitimeJeu 28 Mar - 10:38

C'est bon, elle était la, alleluya!Il l'a regarda arriver au petit pas de course avec un léger sourire, on pourrait avancer, enfin pas qu'il était préssé mais il préférait que cela se termine vite due à un emploi du temps plus que chargé ces derniers temps, faire appliquer un programme quand était trois à un conseil ducal, cela demandait encore plus d'effort mais il avait confiance en ses deux autres membres et lui.

Il salua d'une bise sa soeur ainé avant d'ajouter.


Bonjour Angel, comment vas tu ? Je vais te présenter aux deux dames que tu ne sembles pas connaitre mais il y na Ellebasi, notre cousine, tu ne l'as pas reconnu ?

Lui présentant Jade dans un premier temps comme les régles le définissait et ressortant son monologue.

Votre Altesse, je vous présente ma soeur, Angel de la Fiole Ebréchée dame de falmignoul, Angel, je te présente son Altesse Jade de Sparte, régente de l'empire et j'espère bientot impératrice du saint-empire mais aussi duchesse de Vittel ou nous nous trouvons et duchesse de Pompey ou est situé ma seigneurie mais aussi de nombreuses autre terre.

Puis lui présenta sa cousine, mais a son avis, elle avait juste perdu un bout de mémoire, pas possible!

Et voici Ellebasi, ta cousine marié à Eflam, Ellabasi, je ne sais pas si tu as reconnu ma soeur ainée, Angel.

Les présentations étaient faite! Et tout le monde était la, on allait donc pouvoir continuer..
Revenir en haut Aller en bas
Ellebasi40

Ellebasi40


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 20/11/2010

Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée   Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée Icon_minitimeJeu 28 Mar - 15:09

Ella sourit.En voyant qu'une invite venait d'arriver,elle le saluât en inclinât sa tête.
Elle la connais déjà en étant prévôt elle à pu lui parler par missive..

_Enchantée,je suis sœur Ellebasi.
J’espère que vous vous souvenais de moi?


Une fois que tous le monde était installé elle se mit face a l'assemblée et elle commença


_Je vous invite de vous rapprocher vers l'autel,Loguen.
Votre grasce pouvez vous vous mettre auprès de votre futur filleul
dit elle en leur souriant


_Bienvenue chers Amis, en ce jour béni de Dieu où nous célébrons l'entrée d'un nouveaux frère dans la grande communauté aristotélicienne.
Ce passage est d'une grande importance, et je vous remercie d'être venus l'accompagner
Tout d'abord, prions ensemble pour le pardon de nos péchés.

Je vous demande de vous lever et de réciter après moi en levant mes main devant moi .

Citation :
Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée Onctiondedavidparsamuel
Je confesse à Dieu Tout-puissant,
A tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis,
Parce que j'ai beaucoup péché,
En pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.



Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Vassal
Vassal
Loguen


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 10/01/2013

Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée   Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée Icon_minitimeJeu 28 Mar - 18:14

Loguen souria à tous les participants avant de se raprocher vers l'autel avec un autre petit sourire pour sa marraine. Il se redressa donc bien droit et récita les paroles.

Je confesse à Dieu Tout-puissant,
A tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis,
Parce que j'ai beaucoup péché,
En pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Il attendit la suite trés concentré dans la cérémonie..
Revenir en haut Aller en bas
Ellebasi40

Ellebasi40


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 20/11/2010

Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée   Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée Icon_minitimeLun 1 Avr - 15:28

Une voix ferme lui répond et elle approuve d'un signe de la tête la ferveur de son cousin...
Ella le remercie d'un signe de tête et poursuivie la cérémonie.

Elle continua la prière.

_Frères et sœurs. Assurés de l'amour de Dieu, chantons sa gloire et proclamons notre foi, qui est aussi celle de Loguen qui en ce jour va devenir fidèle aristotélicien.

_J'invite donc Loguen à s'avancer pour réciter le signe de la foi: le credo, qu'il a appris durant sa pastorale.

_Avec son altesse Jade à s'avancer avec lui et dire le credo ...plus l'assemblée à reprendre cette prière, qui est le symbole de l'unité de l'Eglise.


Elle mit tout son cœur dans cette acte de foi


Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée Credo_10
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Vassal
Vassal
Loguen


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 10/01/2013

Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée   Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée Icon_minitimeMer 3 Avr - 11:06

Loguen s'avança donc à l'apell de sa cousine. Puis toujours de la même voi, concentré dans les paroles.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN


Une foi fait, il attendit la suite et les reprises du texte.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Mère du Duc
Mère du Duc
Jade


Nombre de messages : 1653
Age : 32
Localisation : Au lit
Emploi/loisirs : À la retraite
Date d'inscription : 25/03/2010

Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée   Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée Icon_minitimeVen 5 Avr - 20:14

Elle avait chaleureusement salué la chapelaine et Idril, répondant à leurs questions

Oui nous allons tous très bien ! La petite Jane Elizabeth grandit à une vitesse folle !

Une dame lui fit la révérence et elle inclina la tête en sa direction puis Loguen s'approcha

Je vais fort bien et ma famille également comme vous le voyez.

Il lui présenta alors sa sœur, ah ! la dame qui lui avait fait une révérence puis une autre sœur, définitivement les personnalité féminines ne manquaient pas !

Je suis ravie de faire votre connaissance dame Lara et dame Angel

Mais elle ne put discuter davantage, Ellebasi débutant la cérémonie. Jade laissa donc le bras de son époux après un sourire amoureux et se dirigea vers l'autel, récitant l'acte de contrition avec ferveur

Je confesse à Dieu Tout-puissant,
A tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis,
Parce que j'ai beaucoup péché,
En pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Puis ils poursuivirent avec le credo qu'elle récita d'une voix forte

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Ellebasi40

Ellebasi40


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 20/11/2010

Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée   Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée Icon_minitimeDim 7 Avr - 17:31

Une fois que Loguen et la marraine eurent achevé de réciter le credo , Ella reprit d'une voix chaleureuse au jeunehomme et à toute l’assistance. ..



Le baptême est le seul moyen d'entrer dans la communauté des croyants, la porte qui vous ouvre le chemin de la Vertu et du Paradis Solaire, l'entrée dans un groupe qui devient votre seconde famille, où chaque frère ou sœur peut vous venir en aide à chaque fois que vous en avez besoin.

Etre aristotélicien, c'est voir son âme illuminée par la Vraie Foy, c'est suivre un idéal de vie, un chemin certes pavé d'épreuves et de difficultés, mais dont la récompense est l'accession au Paradis, l'éternité en compagnie des saints et bienheureux de notre Église.
Etre aristotélicien, c'est également accéder au monde des Idées, c'est pouvoir comprendre les prêches des clercs au Verbe convaincant, c'est se libérer d'une vision purement matérielle du monde...


Puis toujours les regardant
Tu as choisi comme Marraine, sa grasce Jade qui sera guidée tes pas sur le chemin qui est celui de la vertu !. Elle sera te guidée sur le chemin de
l'Amitié et de l'Amour du Très Haut !..


Le moment est venu de lire un passage du livre des Vertus, comme il est d'usage si la future Marraine veux bien s'approcher du Chevalet et lire
un passage du livre des Vertus .

la diaconesse resta attentive sur le passage que la marraine allait nous lire pour raffermir notre fois au très haut ...
Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée ENLUMINURES-ST+PIERRE+MARCHE-kb-nl-1
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Mère du Duc
Mère du Duc
Jade


Nombre de messages : 1653
Age : 32
Localisation : Au lit
Emploi/loisirs : À la retraite
Date d'inscription : 25/03/2010

Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée   Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée Icon_minitimeDim 7 Avr - 19:43

Jade ne choisissait jamais le même passage, jamais au hasard, selon ses humeurs. Elle tourna les pages jusqu'à ce qu'elle trouve un passage qui capta son attention puis en débuta la lecture.

Citation :
Hagiographie de l’archange saint Georges

I L’amitié

“Quand il n’y a plus d’espoir, il reste toujours l’amitié.”
Alors, une vielle femme, au regard dur, à la volonté de fer, s’avança vers lui et lui demanda:
“Et toi, l’étranger, es-tu venu en ami? Car il est en cette cité des hommes et des femmes dont la parole est de miel mais dont les actes sont comme le venin. Ils vivent sur des montagnes d’or, et ne désirent rien d’autres que de s’élever encore plus dans leur fol quête de butins. La vie de leurs semblables leur importe peu, tant leur soif de trésors les dévore.”
“Je sais”, répondit l’homme. “C’est pour cela que je viens à vous. La richesse du coeur ne peut être égalée par les richesses de ce bas-monde. Emporteront-ils leurs montagnes d’or dans l’autre vie?”
“Non, certes pas”, lui répondit la vielle dame. “Mais les richesses du monde nous sont-elles à jamais interdites? Devons-nous nous réduire à vivre tels des animaux pour honorer la richesse de l’âme?”
“La vie vous a-t-elle appris à renier votre main gauche pour employer la droite?”, demanda l’homme. “Il en est de même pour les trésors que Dieu a créés pour nous. Que les richesses matérielles soient vôtres, car Dieu, par amour pour Ses enfants, nous en a fait don. Mais n’oublions jamais qu’il n’est pas de plus beau trésor que l’amitié.”

Alors, un jeune homme se dressa et lui demanda: “Mais qui es-tu, toi dont les paroles sont emplies de sagesse?”
“Mon nom est Georges”, répondit-il.

Son regard se tourna vers Ellebasi puis elle referma délicatement le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Ellebasi40

Ellebasi40


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 20/11/2010

Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée   Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée Icon_minitimeMer 10 Avr - 14:36

Ella écouta Jade lire le passage sur l'amitié que parole ne son plus vrais que celle ci l'amitié pure est un trésor..

Quand elle eu fini, Ella remercia Jade pour ça lecture et enchaîna aussi tôt:


"- Mes frères et sœurs, comme le dis cette extrait: "Un vrai ami est un égal car l'amitié doit être parfaitement réciproque et équitable. Si elle ne l'est pas, ce n'est plus de l'amitié mais de l'intéressement.
" Si vous comprenez bien cette phrase elle dit tout! Un vrai ami est une personne qui aide l'autre, qui ne recherche pas son propre profit comme beaucoup le font en ce bas monde.
Mais comme le dit le texte, cette amitié dois être désintéressé toi aller dans les deux sens! Si un ami vous aide, sachez l'aider quand il aura besoin de votre aide!

L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge.Vivait plus pour la lumière divine que pour la richesse que beaucoup convoite comme le pouvoir qui rend avide de plus de richesse ...


La diaconesse repris la parole et se tourna face à le future baptisé.Puis toujours en lui tenant la main elle l'attira près du baptistère.


_Loguen, toi qui veut être baptisé, je te demande de répondre à trois questions, preuves de ton engagement :

Confirmes tu vouloir librement faire partie de l'Église Aristotélicienne ?
Désires tu recevoir le sacrement du baptême et ainsi entrer dans la communauté Aristotélicienne ?
Ês tu prêt à servir le Très-Haut et Son Église en toute circonstance ?



Elle attendit avec sérénité la réponse de Loguen qui allait devenir un fidèle
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Vassal
Vassal
Loguen


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 10/01/2013

Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée   Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée Icon_minitimeMer 10 Avr - 16:27

Il se laissa guider vers le baptistére aprés avoir écouté sa marraine avec concentration. Il reprit donc la parole a la suite de sa cousine officiante.

Je confirme vouloir librement faire partie de l'Église Aristotélicienne, je désire donc aussi recevoir le sacrement du baptême et ainsi entrer dans la communauté Aristotélicienne et je suis bien sur prêt à servir le Très-Haut et Son Église en toute circonstance.

Il s'arréta attendant la suite dans cette salle ou on entendait personne.
Revenir en haut Aller en bas
Ellebasi40

Ellebasi40


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 20/11/2010

Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée   Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée Icon_minitimeJeu 11 Avr - 22:06

Une fois que loguen eut prêté serment qu'il le voulait de toute son âmes être baptisé et entré dans une grande famille de frères et sœur
Ella, se tourna vers sa marraine:

Votre grasce, vous qui avez choisi en ce jour de devenir la marraine de Loguen.

Acceptez-vous d'aider votre futur Filleul, de le soutenir, et de l'orienter dans sa vie de tous les jours et dans la foi ?
Acceptez-vous de le guider sur le chemin de la Vraie Foi?
Acceptez-vous d'être toujours à son écoute au gré des aléas et des joies de la vie?


La diaconesse attendit la réponse de la marraine pour poursuivre la cérémonie qui serais la communion par l'eau ..
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Mère du Duc
Mère du Duc
Jade


Nombre de messages : 1653
Age : 32
Localisation : Au lit
Emploi/loisirs : À la retraite
Date d'inscription : 25/03/2010

Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée   Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée Icon_minitimeJeu 11 Avr - 22:14

Suivant avec attention l'engagement de son filleul, ce fut bientôt son tour

Oui j'accepte ces devoirs qui de la foy mais qui ne sont que peu en amitié aristotélicienne
Revenir en haut Aller en bas
Ellebasi40

Ellebasi40


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 20/11/2010

Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée   Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée Icon_minitimeJeu 11 Avr - 22:32

Remerciant la marraine du regard et vint maintenant le serment du baptisé et ajouta en lui souriant ..

Elle plongea son regard dans celui de Loguen:


Peux tu prononcer le serment du baptisé .
Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée Ceremonies1
Spoiler:


La diaconesse l’invita à se pencher au-dessus des fonds baptismaux. A l'aide d'une coupelle, elle versa de l'eau sur sa tête en déclarant :


Par cette plongée dans l'eau, je te purifie de tes fautes passées.
Loguen, je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très-Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.
Ainsi te voilà purifié par la grâce du Tout-Puissant. Tes fautes sont pardonnées. Ton âme sera libérée des craintes de l'enfer lunaire, pour peu que ta vie soit vertueuse.

Puisses tu ne jamais oublié tes devoirs de bon Aristotélicien


Elle lui tendit le cierge


Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée Bougie20


Par cette lumière que je te confie au nom de la communauté aristotélicienne, je t'invite à suivre les préceptes de Christos et d'Aristote. Te voici désormais éclairé par la Lumière du Très-Haut.
Reste sur le chemin de la vertu, sert Dieu ou tu retomberas dans l'obscurité, vulnérable aux tentations et aux vices. Cette lumière te guideras sur le chemin de la vertu et éclairera ton cœur lorsque la créature sans nom tentera de l'assombrir.


Plus ,la médaille qu'elle lui passa au cou

Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée 110201115436504964


Voici la médaille des baptisés. Elle symbolise ton appartenance à notre Sainte Église ainsi que ton engagement dans notre Communauté. N'hésite pas à la porter

A présent voici le livre des vertus qu'il puisse t'aider tout au long de ta vie
Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée Livre63ct2

Ella l’enlaça , lui sourit et l'embrasse chaleureusement sur les deux joue son premier bisous de baptisé .


_Félicitations, Loguen, te voici baptisé.

Ella se recula alors, souriant, elle invita sa marraine, et tout ses amis à venir la félicité

Apres il resterais plus que le partage du pain et du vin laissons d'abord les amie le félicité
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Vassal
Vassal
Loguen


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 10/01/2013

Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée   Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée Icon_minitimeVen 12 Avr - 10:42

Il opina du chef quand elle lui demanda de réciter le serment, il s'éclairçit la voie avant de le réciter:

Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
La pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l' Eglise Aristotlétienne comme mon guide
Dans la Connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle
Ainsi qu' a son autorité, seule représentante sur terre de l' Etre Divin.
J' accepte tout cela de ma propre volonté
Pour le salut de mon âme
En vue de ma résurection près de Dieu
Dans la contemplation éternelle de sa beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
Et serviteur de Dieu tout puissant.


Il l'écouta donc avec attention et se saisit du cierge, sentant les gouttes de cire chaudes ruisselant sur ses doigts, mais cela lui était indifférent, la solenité de la cérémonie primant. Il reçut la médaille en inclinant la tête pour qu'elle puisse lui mettre plus facilement autour du coup. Puis récupèra le livre de vertus qui serait probablement son livre de chevet pendant un bon bout de temps. Il lui souria avant de lui dire.

Merci Ella, une magnifique cérémonie que tu nous a faites.

Il était heureux que tout ce soit bien passé et qu'elle est fait une cérémonie exeptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Ellebasi40

Ellebasi40


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 20/11/2010

Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée   Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée Icon_minitimeDim 14 Avr - 14:12

Ella reviens avec un parchemin qu’elle avait préparé avant de commencer

_Je suis bien contente que la cérémonie t'es plut en lui souriant chaleureusement
_Je te remet ton certificat de baptême


Elle lui tendit le parchemin en lui souriant

Voici pour toi le certificat de baptême prends en grand soins sa pourras te servir

Citation :
Par la présente,

Nous Ellebasi d'Acoma, diacre de Nancy, , attestons avoir baptisé validement Msieur Loguen de la Fiole Ebréchée, en la Chapelle Sainte Kyrène ce 21 Mars 1461


Marraine: Sa Grace Jade.

Que ce certificat lui permette de prouver en toutes occasions son appartenance à la communauté des Aristotéliciens, et que nul ne doute de la véracité dudit document.

Ainsi soit-il !


Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée Eanoir12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée   Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bapteme de Loguen de la Fiole Ebréchée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand une Fiole vient soutenir sa cousine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Vittel :: Domaine du Duché de Vittel :: Château de Vittel :: Extérieur du Château :: Dépendances :: Chapelle Sainte Kyrène-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser