Château de Vittel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Vittel

Domaines des Von Frayner de Sparte
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Baptême de Ezequiel Alejandro Joaquin d'Avila

Aller en bas 
+3
Ellebasi40
Jade
Romain
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jade
Mère du Duc
Mère du Duc
Jade


Nombre de messages : 1653
Age : 32
Localisation : Au lit
Emploi/loisirs : À la retraite
Date d'inscription : 25/03/2010

Baptême de Ezequiel Alejandro Joaquin d'Avila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ezequiel Alejandro Joaquin d'Avila   Baptême de Ezequiel Alejandro Joaquin d'Avila - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep - 15:31

Jade se dirigea vers l’autel et ses doigts fins feuilletèrent le Livre des Vertus jusqu’à un extrait qu’elle avait lu récemment qui lui plaisait. La marraine n’avait pas pour habitude de choisir le même texte, mais des extraits différents aux baptêmes dont elle était marraine, ce qui l’obligeait à se replonger dans la lecture des écrits de sa foy. Heureusement, car avec ses charges de travail elle en oublierait le sens, aussi, lui était-il utile de s’en remettre sa dévotion de cette agréable façon. Sa voix s’éleva clairement, doucement, il ne lui était pas utile de l’élever en si petit comité.

J’aimerais partager avec vous une prière que j’apprécie, tirée de l’Hagiographie de Miguaël, l’archange du don de soi

Citation :
La tentation de Miguaël et sa prière

4. La créature sans nom vient ensuite parler à l’oreille de Miguaël mais celui-ci connaissant ses intentions ne voulut pas l’écouter car plus il se laisserait tenter, plus il serait dur de résister.
Entendant en prière, il se mit à genoux et récita la prière suivante qui sera longtemps utilisée par les clercs.

« Ô Dieu Très-Haut,
Père de l’humanité
Et Toute-Puissance divine,
Ferme mes oreilles
Aux tentations
Et ouvre mes yeux
A l’amour sans fin que tu me donnes,
Que je puisse donner à ceux qui doivent recevoir,
Aimer ceux qui doivent l’être,
En sachant toujours,
Que si je n’étais pas là,
Quelqu’un d’autre serait là pour le faire
Car c’est Toi qui parle par ma bouche
Et qui œuvre par mes mains.

Pardonne à mon frère et à tous les autres
Ils ne savent pas ce qu’Ils font. »

Ce jeune homme était béni de Dieu, c’était sûr, il avait été choisi afin qu’il donne sa vie pour ce monde. Devant une telle force et bénédiction la créature sans nom ne pouvait plus rien et même si elle le tenta bien d’autre fois, ne put jamais convaincre Miguaël, ne serait-ce qu’un peu.

Ses yeux s’étaient portés sur l’assemblée en lisant, à tour de rôle vers chacun des protagonistes, s’attardant davantage vers le futur baptisé.
Revenir en haut Aller en bas
Ellebasi40

Ellebasi40


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 20/11/2010

Baptême de Ezequiel Alejandro Joaquin d'Avila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ezequiel Alejandro Joaquin d'Avila   Baptême de Ezequiel Alejandro Joaquin d'Avila - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 14:14

Ella ecouta le poème tirée de Hagiographie de Miguael et ajouta

Que nous apporte cette prière,que nous sommes confronter à toute sortent d’épreuve ou d'envie ce mal peux nous ronger de l’intérieur et vouloir absolument conquérir ce que nous avons pas ..Cette envie nous apparait si tentante que plus rien nous intéresse à par cela ... Vous me dirais comment y résistez en prenant exemple sur Miguael qui a prier du fond du cœur pour éloigner la tentation et l'avarice..

Pour cela nous avons besoin de l'amour de Dieu, la foi et le courage que nous réussirons à tenir bon dans la vie de tout les jour.
Un moyen concret d’expression de notre don, c’est la charité, la bonté.
Et se montré humble envers les autre cela s'appelle l'amour..(le don de soi)

Le don de soi est aussi un engagement qui passe par la découverte de nous même et nous remet en question .
Cela exige parfois des sacrifice et un détachement de nos biens matériels ou autre qui ne font qu’astreindre notre liberté, un détachement du monde et de ses idées qui emprisonne notre liberté .tuant à petit feu de notre être spirituel. Car il ne faut pas oublier que l’on a une âme, et que sa nourriture c’est de faire la volonté du Père.



Elle invita le futur fidele à me rejoindre près du baptistère.



Baptême de Ezequiel Alejandro Joaquin d'Avila - Page 2 Embell12

S'étant déplacée, elle poursuivit à l’attention de Ezequiel :


Maintenant, Ezequiel, te voila prêt à entrer dans une nouvelle famille, dans une grande communauté de croyants et de fidèles, et à compter de ce jour, nous serons tous vos frères et vos sœurs.
Nous vous aiderons dans la détresse et la douleur, et nous serons là aussi pour partager vos joies.

Maintenant, voici le moment où vous devez prêter serment, le Serment du Baptisé :

Veuillez répéter après moi votre serment...


D'un ton un peu plus solennel, elle prononce les mots phrase après phrase, lui laissant entre chacune le temps de répéter.



Baptême de Ezequiel Alejandro Joaquin d'Avila - Page 2 Sermentbaptemeba2
Citation :
- Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.

Je reconnais l'Église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu

et je jure de lui rester fidèle, ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur Terre de l'Être divin.

J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.

Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant
.


Revenir en haut Aller en bas
Ezequiel.A.Joaquin
Lâche
Ezequiel.A.Joaquin


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/07/2012

Baptême de Ezequiel Alejandro Joaquin d'Avila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ezequiel Alejandro Joaquin d'Avila   Baptême de Ezequiel Alejandro Joaquin d'Avila - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep - 18:40

Il écouta avec attention sa compagne, et c'est l'émotion qui le submergea bientôt ; sa voix, envoûtante, son timbre posé, calme et pourtant si captivant, son allure enchanteresse, ses yeux qui le quittaient parfois, au détour d'une ligne à parcourir, et qui revenaient à lui, enfin, comme s'ils lui avaient manqué des siècles durant.

Amoureux transi, buvant chacune de ses paroles, il sourit, bouleversé : l'attention était adorable, le message derrière l'extrait, subtil ; il l'atteint en plein coeur, et c'est un sourire épris qu'il lui dirigea, comme elle scellait ses prunelles aux siennes.

Bientôt, Ellebasi l'appela à lui, et il la rejoint, et répéta chacune de ses phrases, pour prêter serment :



Citation :
- Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.

Je reconnais l'Église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu

et je jure de lui rester fidèle, ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur Terre de l'Être divin.

J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.

Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Ellebasi40

Ellebasi40


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 20/11/2010

Baptême de Ezequiel Alejandro Joaquin d'Avila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ezequiel Alejandro Joaquin d'Avila   Baptême de Ezequiel Alejandro Joaquin d'Avila - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep - 16:51

Apres le serment ,vint le moment du rite de purification par l'eau.

Elle fit signe à Ezequiel de se pencher au-dessus du baptistère. A l'aide d'une coupelle, elle l'aspergea copieusement en versant de l’eau sur son visage et ses cheveux en déclarant :

Par cette plongée dans l'eau, je te purifie de tes fautes passées.
Ezequiel, je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du très-Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.
Ainsi te voilà purifiée par la grâce du Tout-Puissant. Tes fautes sont pardonnées. Ton âme est libérée des craintes de l'enfer lunaire, pour peu que ta vie soit vertueuse.


Un grand sourire aux lèvres, Ellebasi tendit un linge sec à Ezequiel avant de retourner vers l’autel, suivie de près par le baptisé lui tendit alors un cierge en déclarant :
Baptême de Ezequiel Alejandro Joaquin d'Avila - Page 2 Bougieej1

Par cette lumière que je te confie au nom de la communauté aristotélicienne, je t'invite à suivre les préceptes de Christos et d'Aristote. Te voici désormais éclairé par la Lumière du Très-Haut.
Reste sur le chemin de la vertu, sers Dieu ou tu retombera dans l'obscurité, vulnérable aux tentations et aux vices..



Enfin, elle lui remit un second objet:


Baptême de Ezequiel Alejandro Joaquin d'Avila - Page 2 Argenc10

Voici la médaille des baptisés. Elle symbolise ton appartenance à notre Sainte Église ainsi que ton engagement dans notre Communauté.



Elle présenta alors la baptisée à l'assistance et déclara solennellement
:

Félicitations, Ezequiel te voici baptisé.


Ella se recula alors, souriant, elle invita sa marraine, Jade , et sa famille à venir le féliciter.





Revenir en haut Aller en bas
Jade
Mère du Duc
Mère du Duc
Jade


Nombre de messages : 1653
Age : 32
Localisation : Au lit
Emploi/loisirs : À la retraite
Date d'inscription : 25/03/2010

Baptême de Ezequiel Alejandro Joaquin d'Avila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ezequiel Alejandro Joaquin d'Avila   Baptême de Ezequiel Alejandro Joaquin d'Avila - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep - 2:30

La purification par l'eau était l'étape suivante et la jeune femme regarda la chapelaine verser la liquide sur le séduisant visage et les cheveux sombres de l'Espagnol et eut un sourire amusé. Non que la flamboyante rouquine se moquait mais plutôt qu'elle lui trouvait l'air d'un chat mouillé bien qu'Ellebasi l'ait épargné en ne l'immergeant pas.

Jade s'approcha suite aux derniers mots de la chapelaine et, par réflexe, essuya tendrement son visage avec le linge sec que Ellebasi avait prévu.


Félicitations mon bien aimé...

Son regard se fit doux à son endroit et un sourire éclaira son visage, puis elle se tourna vers Romain qui lui apporta un objet. Jade découvrit le tissus et lui offrit un exemplaire du Livre des Vertus finement enluminé.

J'ai crû que tu aimerais avoir un exemplaire à toi en ce souvenir de ce jour heureux.

Ses yeux ne quittèrent pas les siens, le laissant découvrir son cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Ezequiel.A.Joaquin
Lâche
Ezequiel.A.Joaquin


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/07/2012

Baptême de Ezequiel Alejandro Joaquin d'Avila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ezequiel Alejandro Joaquin d'Avila   Baptême de Ezequiel Alejandro Joaquin d'Avila - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:07

Le moment crucial était enfin arrivé, et Ezequiel se penchait bientôt au dessus du baptistère ; l'immersion fut évitée, mais tout-de-même, les cheveux et le visage furent humidifiés d'eau bénite. Docilement, l'Ibère écouta la bénédiction de la chapelaine, et ne se redressa qu'à son invitation, lavé de tout pêché, la volonté de mener une vie vertueuse ancrée au coeur.

Il prit le cierge, la médaille, reconnaissant, souriant et ému. Presque intimidé, il rosit légèrement, et murmura :


- Merci, dame Ellebasi...

Le visage dégoulinant doucement, il n'esquissa pas le moindre mouvement pour chasser les petites perles d'eau, tant il était subjugué par l'approche de Jade, la femme de sa vie qu'il aimait par dessus tout. Souriant, il la laissa faire comme elle passait le linge sur son visage, tout béat d'admiration ; quand elle eut fini, il plongea ses yeux dans les siens. Elle était tout bonnement merveilleuse, avec ce sourire parant ses lèvres, cette allure de reine et cette voix qui le bouleversait chaque fois qu'elle caressait ses oreilles de sa mélodie.

- Merci... merveilleuse marraine que j'aime plus que ma vie.

Il tourna la tête vers Romain du même mouvement, suivant d'autant le regard de sa bien-aimée. Intrigué, il regarda le geste de sa belle, et c'est avec surprise et d'humbles reconnaissance et émotion qu'il se retint de la serrer dans ses bras. S'inclinant, il prit sa main pour y déposer un baiser tendre, et posa, une fois redressé, sa main à sa joue. Murmurant pour elle seule, il ajouta :

- Merci infiniment, mon tendre amour.



Revenir en haut Aller en bas
Ellebasi40

Ellebasi40


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 20/11/2010

Baptême de Ezequiel Alejandro Joaquin d'Avila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ezequiel Alejandro Joaquin d'Avila   Baptême de Ezequiel Alejandro Joaquin d'Avila - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:14

Ella le vit intimidé et sourit de voir Jade essuyait son visage de son aimé avec des geste doux et amoureux fut tout heureuse pour eux ..
Ella senti les larmes de joie me venir au yeux surtout maintenant avec la grossesse pour un rien je fondé comme une madeleine et j'avais toujours avec moi un mouchoir au cas ou ..

Le bonheur des autre est une joie que l'on s'enlace pas ça réchauffe le cœur de bien de façon de voir les gens heureux ...


Le diaconesse retourna à l'autel et sortit une corbeille en osier contenant du pain ; elle rompit ce dernier.
Puis,elle prépara un calice, dans lequel elle versa une des bonnes bouteilles de vin..

Invitant chacun à se lever, la diaconesse les invita à la communion :


Baptême de Ezequiel Alejandro Joaquin d'Avila - Page 2 Commun11

Ensuite, chacun pourrait, à loisir, aller en paix ou encore rester quelques instants pour discuter ..


Puis elle s'excusa et disparu dans la sacristie durant quelques instants. Elle revint en agitant un parchemin tout juste scellé, et a l'encre toute fraîche.

Votre certificat de baptême, mon fils en lui souriant chaleureusement..

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien
Duc
Duc
Maximilien


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/10/2011

Baptême de Ezequiel Alejandro Joaquin d'Avila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ezequiel Alejandro Joaquin d'Avila   Baptême de Ezequiel Alejandro Joaquin d'Avila - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct - 10:51

[Au castel... la nursery quoi]

Alors que l'héritier des lieux coulait une vie douce et paisible, faite de voyages et d'amusements, aujourd'hui il semblerait que cela soit différent. Il se devrait comme assez souvent depuis sa plus tendre enfance, d'être présent encore une fois pour une cérémonie de grands.
Sa mère avait un copain qui restait tout le temps au castel, et aujourd'hui, on lui mettrait de l'eau sur la tête comme ça il serait le fils d'un autre monsieur inconnu, un peu comme Max avec Flavien.
Bref toutes ces cérémonies restaient pour l'enfant des zones d'ombre et une grande incompréhension des adultes.

d'accord maman, mais faut habiller moi! Et faut habiller Mathilde aussi!

Une fois que Ernan, grand protecteur de Maximilien l'ait habillé et préparé comme il se devait, ils se dirigèrent vers la chapelle du domaine où se tenait la cérémonie. Il alla voir le monsieur, aidé par sa mère et il lui dit


bonjour monsieur, je suis Maximiyen
Lisandru était gentil, j'espère que vous l'êtes aussi!


San bien se rendre compte de ce qu'il lui disait, et comment il le disait, le jeune frayner espérait simplement que Ezequiel serait un homme serviable avec sa maman, et que surtout, il serait très généreux avec lui.
La cérémonie commença, le duc attendait, s'ennuyant surtout et ne comprenant toujours pas l'objectif de tout cela. Bayant, tapant des pieds sur le banc de devant, et en dernier recours embêtant Mathilde, il patientait tant bien que mal, comme il se le devait de par son rang.

puis...

enfin...

lbération...

la cérémonie semblait prendre fin, et tous commençaient à s'agiter.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Ezequiel Alejandro Joaquin d'Avila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ezequiel Alejandro Joaquin d'Avila   Baptême de Ezequiel Alejandro Joaquin d'Avila - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Ezequiel Alejandro Joaquin d'Avila
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Vittel :: Domaine du Duché de Vittel :: Château de Vittel :: Extérieur du Château :: Dépendances :: Chapelle Sainte Kyrène :: Archives de la Chapelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser