Château de Vittel

Domaines des Von Frayner de Sparte

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Baptême de Mathilde von Frayner de Sparte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ellebasi40

MessageSujet: Re: Baptême de Mathilde von Frayner de Sparte   Sam 1 Mar - 14:30

Le passage incessant des invités finissait par faire somnoler la diaconesse. Les premiers temps Ella saluait les arrivants un par un. Certain elle les connaissaient et d'autre moins .
Au fur et à mesure le salut devint plus discret. Pas qu'elle voulait se montrer irrespectueuse bien sur, mais pendant cette somnolence elle pensait à sa fille de 6 ans qui partait en voyage avec Reki voir son père et sa belle mère Garance qui sera après le verdict du tribunal .
Elle revient au présent en interceptant  le regard de Jade et sourit en voyant son regard rayonner de joie en voyant arrivait la jeune Jane sa dernière .

La diaconesse prit place sur l'autel, faisant signe à Mathilde de se placer face à moi et entre son parrain et sa marraine .

-Tout d’abord je vous souhaite la bienvenue dans la maison du très haut .    

-Aujourd’hui c'est un jour particulier,un grand jour c'est le moment ou Mathilde vont enfin entrer dans la grande maison Aristotélicienne ,et faire partie de notre grande famille
Ce sacrement est très important pour vous car cela vous invite à rentrer dans notre communauté mais c’est aussi un grand moment pour nous tous croyants.
Rentrer dans l’Eglise d’Aristote c’est voir son âme dépasser les contingences terrestres et se sublimer dans l’Amour de Notre Seigneur Dieu.
C’est un acte qui change une vie, faisant passer les futurs baptisés de simple humain à celui de fidèle. C’est un passage important pour accéder au monde des Idées.
Seule une personne ayant été baptisée peut espérer suivre le chemin de la sagesse et finir au paradis solaire, le baptême c’est en quelque sorte le premier pas vers ce chemin.

Nous allons commencer par l'acte de repentance de nos péchés

Les mains jointes elle commença:

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis,
Parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Soeur du Duc
Soeur du Duc

MessageSujet: Re: Baptême de Mathilde von Frayner de Sparte   Dim 2 Mar - 13:50

Ca passe et ca repasse, Mathilde regarde, sourit, plie les genoux.
Jane apparait et s'approche de sa soeur. La rousse sourit à cette dernière, bien qu'elle n'est pas sur de l'aimer vraiment.
C'est sa soeur, enfin sa demi soeur, elle se devrait de l'aimer mais ne peut s'empêcher de repenser à ce sentiment qui l'avait torturé lors de la naissance de la petite brune.
Elle lui avait piqué sa maman, et en plus elle avait un papa.

Après ce qui faisait qu'elle doutée vraiment de la position à adopter à l'égard de la petite fille c'est que tout était "rentrée dans l'ordre" depuis, elle avait également perdu son père bien que les conditions n'eut pas été les mêmes que pour elle et Mathilde avait bien du se rendre compte que finalement sa mère ne l'avait pas abandonné.

Et puis pour complété le tableau elle souffrait en ce jour de l'absence de son frère, alors elle chuchota à l'oreille de Jane avant de rejoindre Ellebasi qui l'appelait à commencer.

D'accord, c'est promis!

Et enfin elle rejoins sa place, ca commençait!
Citation :

Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Mère du Duc
Mère du Duc

MessageSujet: Re: Baptême de Mathilde von Frayner de Sparte   Dim 9 Mar - 0:27

Jade sourit en voyant sa fille prête à faire ses pas dans la foy et récita d'une voix forte en même temps que l'assemblée

MessageSujet: Re: Baptême de Mathilde von Frayner de Sparte   Dim 9 Mar - 3:13

Pendant le trajet Beaufortin-Vittel, sa plus grande appréhension c'était de se retrouver devant une jeune prétentieuse de la haute, une petite peste ou une combinaison des deux. Alors, c'était à son plus grand soulagement que les deux seuls mots qui lui venaient à l'esprit pour l'instant était mignonne et adorable. Dommage quand même de ne pas avoir eu la chance de la rencontrer avant cette cérémonie pour la connaitre un peu plus.

Jeune Sparte, le plaisir est partagé, c'est votre jour aujourd'hui, profitez en!

Puis c'était le temps de la confesse Il grimaça... par chance, un passage bien choisi était de mise, sinon, un militaire de sa trempe en aurait eu pour la soirée... Il joint les mains

Ellebasi40

MessageSujet: Re: Baptême de Mathilde von Frayner de Sparte   Mer 12 Mar - 9:48

Ella fut si heureuse que tous soit présent pour ce jour de joie ..

La prière du pardon récitée, la diaconesse passa à la lecture du Livre des Vertus.

Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie.
Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles.
Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne.
Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu.
Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”

(La fin des temps V: Les questions)

Le bapteme, mes soeurs et freres, est le seul moyen d'entrer dans la communauté des croyants, la porte qui vous ouvre le chemin de la Vertu et du Paradis Solaire, l'entrée dans un groupe qui devient votre seconde famille, où chaque frère ou sœur peut vous venir en aide à chaque fois que vous en avez besoin.

Etre aristotélicien, c'est voir son âme illuminée par la Vrai Foy, c'est suivre un idéal de vie, un chemin certes pavé d'épreuves et de difficultés, mais dont la récompense est l'accession au Paradis, l'éternité en compagnie des saints et bienheureux de notre Église.

Estre aristotélicien, c'est également accéder au monde des Idées, c'est pouvoir comprendre les prêches des clercs au Verbe convaincant, c'est se libérer d'une vision purement matérielle du monde...

Elle referma le livre, puis porta son regard sur l'assemblée.

Récitons le Credo, prière universelle des Aristotéliciens.

Citation :
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
   Créateur du Ciel et de la Terre,
   Des Enfers et du Paradis,
   Juge de notre âme à l'heure de la mort.
   Et en Aristote, son prophète,
   le fils de Nicomaque et de Phaetis,
   envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
   Je crois aussi en Christos,
   Né de Maria et de Giosep.
   Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
   C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
   Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
   Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.
   Je crois en l'Action Divine;
   En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
   En la communion des Saints;
   En la rémission des péchés
   En la Vie Éternelle.

AMEN

Ella marqua une courte pause, avant de passer à la suite.

J'invite à présent le parrain  et la marraine à me rejoindre et à dire quelque mot ou prendre un texte dans le livre des vertues...
Mike de Nauériels

MessageSujet: Re: Baptême de Mathilde von Frayner de Sparte   Lun 17 Mar - 23:34

Consigne étant donner, le domestique avec le présent s'était rendu dehors afin de garder bien précieusement l'objet. Le Nauériels s'étant installer, il commença à suivre attentivement la cérémonie puis détailla chacun des invités puis la baptisé en question qui ressemblait à sa mère afin d'éviter de directement s'endormir tellement que c'était monotone.

Premier crédo récité avec ferveur, le sommeil commença à le guetter. Le vicomte et les cérémonies religieuses, c'était une histoire de profond sommeil tellement qu'il les considérait comme pompeuse. Il étouffa un premier baillement puis ferma un oeil, le voyage avait été long jusque ici et la fatigue était bien présente, l'autre oeil se referma et zou...il sombra dans le sommeil.

De toute manière, au vu de l'activité regnante icelieu, il ne devait être guère le seul à s'être endormi et c'était donc une normalité pour lui que de rendre honneur en s'endormant aussi. S'il avait été resté attentif tout au long de la cérémonie, on l'aurait pu suspecter d'être sois :

- Un espion
- Un homme ayant de mauvaise intention envers la fille de la Sparte
.

Ainsi, sombra le Nauériels qui posa la tête sur l'épaule de sa voisine qui semblait somnoler tout autant que lui.

Il rêva alors : Mike marchait dans une rue, une rue large, très large et il était vêtu en haillon, tel un mendiant. Il quémandait dans la rue un peu d'écus et lorsqu'il croisa de riches seigneurs, ils leurs demanda l'aumône

- Mon seigneur, mon seigneur, un peu d'écus pour un pauvre breton paumé...

Les deux hommes se moquèrent du pauvre Mike, du très pauvre Mike...et il se fit mettre à tabac puis jeté en prison tel un vulgaire réformé.

- Gast mais je n'ai rien fait !

Le rêve continua pour arriver dans une cours de justice où il fut condamné à la pendaison.

- Mais je n'ai rien fait, je ne suis qu'un pauvre gueux.

Il fut amené à la potence le jour suivant où il fut roué de coup devant une foule de normand enragé qui lui jetait des...bébés chatons à la tronche...normal.

La corde autour du coup, il monta sur la chaise et il entendit la foule crier :"Sale pauvre, sale pauvre" et hop...la chaise fut renversée et couic...

Le Nauériels se réveilla en sursaut en disant :

- Gast ! J'ai rêvé que j'étais pauvre ! quelle horreur.

Mort, il s'en foutait, il avait rêvait qu'il était pauvre, non mais vous vous rendez compte ! C'est tout bonnement inconcevable et tout le monde l'avait entendu dans l'église.
Cassandre_Louna

MessageSujet: Re: Baptême de Mathilde von Frayner de Sparte   Jeu 20 Mar - 22:09

« L'heure, c'est l'heure ; avant l'heure, c'est pas l'heure ; après l'heure, c'est plus l'heure.  »

Le temps, ça passe vite le temps. Elle se souvenait encore vaguement de son arrivée en Lorraine, de Jade, de leurs débuts ensemble. Sa rousse de meilleure amie était déjà si...si...flamboyante à l'époque, alors que Cassandre était une pucelle qui était en deuil de sa Reyne.
Et maintenant, ou en sommes-nous maintenant ? Un deuil, un deuxième puis un remariage faisant de nouveaux enfants dont celle qui sera aujourd’hui’hui sa filleule.
Le temps en enfance tu souhaites qu'il passe plus vite, toujours plus vite au moins d'en oublier de savourer l'essentiel : L'enfance. Mais une fois que le temps te rattrape tu souhaites revenir en arrière, il parait que l'on veut toujours ce qu'on ne peut avoir, cela reste probablement vrai dans le temps de l’âge et de comment conserver ses souvenirs...

Elle prit place, vers les premiers bancs, non loin de Jade est la messe commença.
Ellebasi avait toujours les bons mots, et toujours cette prestances dans ses phrases, sa douceur, un exemple de vertu en somme.

Citation :

Cela semblait si facile de confesser et d'oublier, confesser le faits d'être aussi hautaine, aussi froide lui est-il pardonné en disant cette prière ? Honnêtement, malgré ses croyances très poussées envers la sainte Église elle en doutait réellement.
Mais si cela pouvait aider, ne serais ce qu'un peu, alors elle dirait cette petite prière avec beaucoup de concentration. Vint ensuite le moment du crédo qu'elle connaissait par cœur depuis le temps :

Citation :
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
  Créateur du Ciel et de la Terre,
  Des Enfers et du Paradis,
  Juge de notre âme à l'heure de la mort.
  Et en Aristote, son prophète,
  le fils de Nicomaque et de Phaetis,
  envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
  Je crois aussi en Christos,
  Né de Maria et de Giosep.
  Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
  C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
  Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
  Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.
  Je crois en l'Action Divine;
  En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
  En la communion des Saints;
  En la rémission des péchés
  En la Vie Éternelle.

Citation :
J'invite à présent le parrain  et la marraine à me rejoindre et à dire quelque mot ou prendre un texte dans le livre des vertus...

Et là gros blanc, c'est qu'elle n'avait rien préparé au niveau du livre des vertus, puis de toute façon pour des choses aussi importantes la duchesse était du genre à parler avec son cœur plutôt que de faire un truc un peu trop conforme. Regard vers Jade, puis ses yeux verts effleurèrent un instant le regarde de White, mais après quelques secondes de blanc il fallait bien que quelqu’un se décide, c'est donc en courageuse marraine que Cassandre se leva et vint à prendre la parole.

Humm...Comme vous l'aurez deviné je suis la marraine, Jade a toujours su faire des choix judicieux et bien pensé, elle nous le prouve encore aujourd'hui. Quel meilleur choix que de choisir comme parrain un homme qui sait utiliser les armes, les stratégies militaires, enfin il suffit de le regarder pour savoir que tout cela n'a pas de secret pour lui, et comme marraine une égérie de la mode, du grand monde et plus ou moins de la diplomatie....Oui ça peut arriver oui....

Léger sourire avant de reprendre

En étant ta marraine aujourd'hui j’espère ne pas te décevoir, maintenant comme dans le temps, mais sache que je ferais de mon mieux pour te guider le mieux possible dans la vertu et que j'hésiterais pas à faire appeler ton parrain si quelqu'un s'approche de trop près de ta vertu.

Ça c'est fait, hop hop hop ! Il ne manquait plus que le petit mot de la fin

Tu es douce belle et tu sembles avoir beaucoup d'esprit, tu ressembles à ta mère en somme, je suis fière d'être ta marraine aujourd'hui et j’espère que tu l'es également, voilà.

Elle retourna s’asseoir comme si rien était, espérant que sa Jade ne sera pas trop déçue par son discours.
Mathilde
Soeur du Duc
Soeur du Duc

MessageSujet: Re: Baptême de Mathilde von Frayner de Sparte   Ven 11 Avr - 14:46

C'était un baptême super calme... oui du genre ou tout se déroulement lentement... enfin non pas vraiment lentement... calmement, oui le mot convient mieux!
C'est plutôt pas mal finalement, ainsi chacun prend son temps et peut penser à ce qu'il se passera ensuite ou même ce qu'il dira.
La jeune fille est près d'Ellebasi, ils ont tous répétés les mêmes mots, puis le crédo.

Un ange passe et finalement c'est Cassandre qui fait quelques pas dans leur direction.
La mini rousse sourit, un très grand sourire elle est tout simplement heureuse il faut le dire, ses yeux sont grand ouvert et brillent de mille feu.
La petite Von Frayner écoute attentivement, acquiesce pour la première phrase, pour la seconde commence à sourire, amusée puis finalement rougit aux mots de la fin.

Et puis vint la troisième, elle laisse sa marraine finir et alors que celle ci reprend la route qui la mènera à sa place dans l'assemblée, la jeune fille répond quelques mots.

Merci beaucoup marraine, et sachez que c'est également une fierté pour moi.

Mots sincère et Mathilde reste la ou elle est sans ne rien faire de plus, c'est qu'elle ne sait pas si elle doit faire quelques chose...

MessageSujet: Re: Baptême de Mathilde von Frayner de Sparte   Jeu 17 Avr - 9:43

Ella se demande que faisait le parrain et à quoi songer-t-il en le regardant ne disant pas un mot le silence.
Qui briserait ce silence en parcourant des yeux les personnes présentent .
Doit-elle poursuivre ou attendre en venant poser son regard sur Mathilde se demandant certainement quoi faire.
Jade
Mère du Duc
Mère du Duc

MessageSujet: Re: Baptême de Mathilde von Frayner de Sparte   Jeu 17 Avr - 11:11

Jade fit un signe discret à Ellebasi de continuer

MessageSujet: Re: Baptême de Mathilde von Frayner de Sparte   Jeu 17 Avr - 12:20

Elle remercia la marraine Cassandre_louna,puis elle poursuivit et pris le livre des vertus pour en lire un passage :
Elle lut le texte d'une voie claire

Mes frères et soeurs, on le voit : le baptême est la cérémonie qui vent rendre réel le désir d'une personne, fut-elle païenne de rentrer dans la communauté des Fidèles, la communauté des enfants du Très Haut, appelés à siéger à ses côtés dans le paradis solaire. Le baptême n'est que le commencement d'un cheminement quotidien sur le chemin des Vertus. Nul ne peut être aristotélicien s'il ne désire pas vivre l'amitié prêchée par Aristote. Nul ne trouvera ni Salut et la rédemption s'il ne pratique pas sa Foi dans l'Eglise, à travers ses rites, qui nous accompagnent tout au long de notre vie à travers les étapes importantes de notre existence.

Mathilde, vous demandez aujourd'hui le baptême, c'est un jour important pour vous mais aussi pour toute l'Eglise qui s'enrichit de votre présence. C'est toute votre vie qui va changer à travers cet événement. De "créature", vous devenez "enfant" du tout Puissant.

Après quelques instants de silence, Ella reprend :

A présent, vous allez prêter le serment d'allégeance à l’Église Aristotélicienne.
Répétez après moi :

Citation :
"Je reconnais en Dieu le moteur du monde
La pensée suprême est la cause efficiente et finale du monde,
Je reconnais l’Église Aristotélicienne comme mon guide
dans la connaissance de Dieu et jure de lui rester fidèle ainsi
qu'à son autorité, Seule représentante sur terre de l’Être Divin
J'accepte tout cela de ma propre volonté et pour le salut de mon Âme
En vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation Éternelle de sa Beauté
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et Serviteur de Dieu tout puissant."
White

MessageSujet: Re: Baptême de Mathilde von Frayner de Sparte   Dim 20 Avr - 16:58

(Désolé pour le temps de réponse... JD Jade était absente et n'a pas pu me botter les fesses... en plus, avec la position IG de White, la mobilisation IG en FC me prend tout mon temps, RP et IRL... mais oui, c'est des excuses merdiques, je sais ^^)

Il venait de terminer la confesse un petit silence passa, Ellebasi prit la parole, White regarda la marraine qui lui lança un petit regard qui semblait vouloir dire "je peux?", il répondu par des yeux différents qui semblaient vouloir dire "oui oui, allez-y!" ah les femmes... voulaient toujours être sous les feux des projecteurs! De toute façon, elle était beaucoup plus belle et intéressante à regarder que lui ne pouvait l'être alors pour l'audience, c'était beaucoup plus agréable que la face terne, impassible et cicatrisée du vieux militaire!

Ses cicatrices... On donnait de la valeur à ces marques de guerre comme si c'était des preuves d'échec, comme si les victorieux sortaient toujours indemne! Il avait été blessé, il avait été gravement blessé, mais il avait toujours su mener ses hommes à la victoire! Comme cette fois en 57 où il était tombé dans une embuscade avec tout son groupe alors qu'Annecy était attaqué par les helvètes encore ces maudits Helvètes... Ou encore cette bourde qu'avait fait le Capitaine Savoyard alors qu'il était dans une armée et qu'on lui avait donné l'ordre d'attaquer alors qu'ils étaient 3 contre 12, des amis en plus, Lysiane, Auris et d'autres Vadrouilleurs... Ou encore cette fois où Macricri, Lothilde et Pendarric s'étaient associé à l'Hydre pour...

Mes frères et soeurs, on le voit : le baptême est la cérémonie qui vent rendre réel le désir d'une personne, fut-elle païenne de rentrer dans la communauté des Fidèles, la comm....

Euuhhh mais c'était pas à moi à parler là??!? Shocked  Il avait des sueurs, serait-il possible qu'il était tellement dans ses pensées militaires, tellement dans la lune qu'il avait complètement manqué l'occasion de son droit de parole! Impossible... possible en fait... non, c'était bien ça, incapable.

Attendant avec impatience et gêne que Ellebasi termine il s'avança d'un pas et prit parole comme si de rien n'était. C'était déjà assez gênant comme ça sans avoir à marquer le coup pour expliquer qu'il venait de faire une boulette, le vieux Vicomte avait un minimum de fierté et beaucoup d'orgeuil
.

Messires, Mesdames, je me nomme White de Tiallaz, j'ai eu la chance d'être choisi pour être le parrain de cette belle jeune femme
pointant Mathilde avec la main ouverte je n'ai pas eu besoin de réfléchir longtemps pour accepter. Puis regardant Mathilde Je ne vous connais pas jeune Sparte! Il laissa un temps pour marquer le moment Mais si j'ai accepté c'est justement pour avoir l'occasion de vous connaitre, de vous aider à grandir dans ce monde de fou et surtout, pour vous apporter la protection que tout parrain devrait avoir envers sa filleul. Le lien qui nous unira après cette cérémonie est pour moi tangible et fort et vous pourrez toujours compter sur moi pour être là pour vous! Je vous promet que ma priorité sera de faire de vous... pas dire un soldat quand même, ils vont tous penser qu'il est en période de recrutement... Une femme qui sait se défendre et qui sait prendre les armes pour défendre ce qui lui est cher!

Regardant Cassandre un instant
Ainsi, vous serez une combattante... à la mode! Il sourit et se rassied

Bon... maintenant tu restes concentré : Pas de pensées militaires, pas de pensées militaires, pas de pensées....
Mathilde
Soeur du Duc
Soeur du Duc

MessageSujet: Re: Baptême de Mathilde von Frayner de Sparte   Dim 27 Avr - 17:33

Une combatente à la mode, ça semble une bonne idée!
Tout ce qu'elle souhaite réunit finalement, car elle ne s'imagine pas écuyère ou quoi que ce soit sans sa garde robe finalement, c'est vrai qu'ainsi le parrain et la marraine semble être les bons.
Rayonnante elle écoute chaque mot de son futur parrain, elle sera une guerrière en jupon.

C'est donc plutôt amusée qu'elle se retourne vers Ellebasi, non elle ne peut pas dire un mot ni à Cassandre ni à White pour le moment alors elle a juste chuchoté du bout des lèvres un merci et maintenant elle répète le serment.

Citation :
"Je reconnais en Dieu le moteur du monde
La pensée suprême est la cause efficiente et finale du monde,
Je reconnais l’Église Aristotélicienne comme mon guide
dans la connaissance de Dieu et jure de lui rester fidèle ainsi
qu'à son autorité, Seule représentante sur terre de l’Être Divin
J'accepte tout cela de ma propre volonté et pour le salut de mon Âme
En vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation Éternelle de sa Beauté
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et Serviteur de Dieu tout puissant."

MessageSujet: Re: Baptême de Mathilde von Frayner de Sparte   Jeu 8 Mai - 18:44

Le serment avait été récité et le baptême touchait donc à sa fin. La diaconesse jeta un rapide coup d’œil vers la table près du baptistère pour voir s'il y avait bien la bougie et le médaillon déposés. Les choses étant en ordre elle se tourna vers Mathilde .
Vint le moment du rite de purification par l'eau.

Elle fit signe à Mathilde de se pencher au-dessus du baptistère. A l'aide d'une coupelle, elle l'aspergea copieusement en versant de l’eau sur son front et ses cheveux en déclarant :

-Mathilde, je te baptise au nom de l’Église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.
Par ce geste, je fais acte de purifier ton âme de tes péchés et de consacrer ton accession à la communauté des fidèles. Dieu ayant béni ton entrée, les portes du Paradis te sont ouvertes pour autant que tu mènes une vie exemplaire.

Un grand sourire aux lèvres, Ella tendit un linge sec à Mathilde avant de retourner vers l’autel, suivie de près par la nouvelle baptisé.
Elle lui tendit alors un cierge en déclarant :

-Par cette lumière que je te confie au nom de la communauté aristotélicienne, je t'invite à suivre les préceptes de Christos et d'Aristote.
Te voici désormais éclairé par la Lumière du Très-Haut.
Reste sur le chemin de la vertu, sers Dieu ou tu retombera dans l'obscurité, vulnérable aux tentations et aux vices.

Puis Ella prit le médaillon et le tendit à Mathilde.

-Ma soeur, porte fièrement ce symbole qui montre ton appartenance à la Vraie Foi Aristotélicienne comme baptisée.

Ella lui sourit et l'embrasse tendrement sur sa joue son première bise de baptisée .

_Félicitations, Mathilde,te voici baptisée.

Ella se recula alors,en  souriant, c’était une jour joyeux au ciel en voyant une autre fidèle rejoindre la famille Aristotélicienne

Elle laissa alors Mathilde et sa marraine son parrain repartir à leur place et ajouta .

-Mes frères, mes sœurs, aujourd'hui notre famille vient de s'agrandir avec notre sœur Mathilde. Accueillons-là dans la joie et l'amour !
Je vous bénis au nom du Très-Haut, d’Aristote et de Christos.
Allez dans l’Amitié Aristotélicienne !

Citation :
En ce  15ème jour de février 1462,
Moi, Ellebasi d'Acoma ,
Diaconesse de Nancy

Atteste avoir baptisé, à la chapelle Sainte Kyrène , au Château de Vittel, le jour, mois, et an cités plus haut,

Mathilde Von frayner de Sparte.

Entourée de sa marraine, , Cassandre_Louna de Leffe Van Loos,et de son parrain White de Tiallaz; et sous le regard du Très-Haut, elle a déclaré vouloir faire partie de la communauté des croyants, et, après qu'elle ait correctement récité le serment d'allégeance à l’Église Aristotélicienne , j'ai procédé à son baptême.

Que ce certificat lui permette de prouver en toutes occasions son appartenance à la communauté des Aristotéliciens, et que nul ne doute de la véracité dudit document.

Ainsi soit-il !

[hrp désoler pour le retard ]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baptême de Mathilde von Frayner de Sparte   

Baptême de Mathilde von Frayner de Sparte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2