Château de Vittel

Domaines des Von Frayner de Sparte
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Baptême de Mathilde von Frayner de Sparte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Romain

avatar

Nombre de messages : 148
Localisation : Vittel
Emploi/loisirs : Serviteur et cocher
Date d'inscription : 26/06/2011

MessageSujet: Baptême de Mathilde von Frayner de Sparte   Jeu 13 Fév - 19:17

Le serviteur s'était présenté tôt à la Chapelle Sainte Kyrène pour décorer l'endroit. Il était parvenu à trouver quelques fleurs à floraison hivernale dont des roses de carême.

Des linges aussi avaient été prévus pour sécher la future baptisée, des cierges disposés près du baptistère et de l'autel, près à être allumés aux instructions de la chapelaine. Le carrelage avait été lavé à grande eau et de l'encens avait brûlé toute la nuit afin de purifier le lieu.

Une douce lueur pénétrait par les vitraux finement ouvragés rendant toute leur beauté par la lumière du jour. Romain attendit la chapelaine pour se mettre à ses ordres, il était là pour l'aider dans toutes les petites tâches qui nécessitaient une aide. Après, il irait à la herse, accueillir les invités pour les conduire à la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassandre_Louna

avatar

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/10/2011

MessageSujet: Re: Baptême de Mathilde von Frayner de Sparte   Sam 15 Fév - 10:41

Le baptême, il était aujourd'hui et pour une fois Cassandre ne voulait pas être en retard. Il était temps de reprendre un chemin plus juste, plus vertueux, plus droit, et la droiture commence par la responsabilité.
Cela tombait à pic car aujourd'hui elle devait être ainsi, responsable, et cela pour une durée aussi longue que sa filleule aurait besoin.

La duchesse était nulle en matière d'enfant, elle ne l'avait pas caché à sa meilleure amie, même si celle-ci s'en doutait, mais heureusement Mathilde était presque une adulte à présent : car oui il est important de savoir que pour Cassandre passé10 ans c'est avoir des comportements d'adulte.

Après c'est longue préparation habituelle elle prit la direction du château sous bonne escorte, non pas qu'elle avait peur, mais histoire de marquer le coup. Elle ne voulait pas faire pauvrette devant sa filleule !
Drapeau au vent, c'est tôt le matin que tout ce petit monde arriva à Vittel. La porte s'ouvre, Cassandre descend, le sourire aux lèvres.
Elle était tellement en avance que l'église semblait vide. Plutôt fière d'elle, elle s’avança vers un domestique pour se faire annoncer en profitant pour remettre les plis de sa robe parfaitement.


Dites à sa Majestée que sa future épouse est ici

Sourire en coin devant l'air béa du domestique, elle le motiva à bouger d'un mouvement de main tout en se souvenant des jours de jeunesse où elle disait à Jade, sa meilleure amie : " un jour je serais un homme et je t'épouserais !"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellebasi40

avatar

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 20/11/2010

MessageSujet: Re: Baptême de Mathilde von Frayner de Sparte   Sam 15 Fév - 12:51

Laissant ses enfants avec peine apres les avoir embrasser avec amour, mais une fois la porte refermée, elle avait quitté son rôle de mère, pour celui de chapelains.

La calèche l'attendait pourvue que j'arrive pas en retard à la chapelle de Sainte Kyrène ou avait lieu le baptême de Mathilde ..
Une fois arrivait elle descendit et marcha vers la petite porte de la sacristie avec son paquetage elle se changerait labas .
Elle fut heureuse de revêtir sa tenue de diacre, celle avec laquelle elle guidait vers le chemin,  celui de la Voie de la Vertu. La jeune demoiselle qui l'empruntait construisait alors sa propre route, s'en éloignant ou non, parfois se faisant guider, mais en tous les cas, la finalité existait.
Et au bout il y avait deux routes, toutes deux auréolées de lumière, l'un d'elle blafarde et froide, menait en Enfer ; l'autre, étincelante et radieuse, s'ouvrait vers le Paradis. Ainsi l'avait voulu Dieu.

C'est avec ses pensées qu'elle ouvrir la porte et fut envahi par une odeur d'essens et la décoration était splendide en venant s’agenouiller et faire une prière.Elle se leva en tournant mon regard vers la silhouette de Cassandre toujours aussi splendide en lui souriant chaleureusement.


Bonjour Cassandre,toujours aussi belle as tu fais bon voyage! En venant vers elle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mathilde
Soeur du Duc
Soeur du Duc
avatar

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Re: Baptême de Mathilde von Frayner de Sparte   Sam 15 Fév - 16:09

C'était un peu comme sa journée, oui la sienne, non?
Oui ça l'était c'est sur, la jeune fille était pressée comme elle ne l'avait pas été depuis longtemps. Elle devenait une femme, un baptême qui la ferait entrer dans la communauté aristotélicienne et en plus elle serait bientôt majeure.
Alors pour le jour très attendu, elle enfila la robe à laquelle elle avait pensé ces derniers jours.
A vrai dire elle pensait à sa tenue depuis que sa mère lui avait dit que la cérémonie serait ce samedi.




Dans sa robe au couleur acidulé, elle se rendit directement à la chapelle Sainte-Kyrène, avant même que la gouvernante n'ait le temps de la presser.
Elle fit juste prévenir sa mère qu'elle se rendait des maintenant sur le lieu du baptême.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jade
Mère du Duc
Mère du Duc
avatar

Nombre de messages : 1653
Age : 25
Localisation : Au lit
Emploi/loisirs : À la retraite
Date d'inscription : 25/03/2010

MessageSujet: Re: Baptême de Mathilde von Frayner de Sparte   Sam 15 Fév - 16:38

[Les appartements de la Duchesse]

Le baptême…c'était le tour de ses enfants désormais, ils avaient cet âge... déjà! Coup de vieux pour l'impériale Duchesse qui se sentait vieille en ce jour.  N'était-ce d'ailleurs pas le cas depuis la majorité de Maximilien ? Aujourd'hui le baptême de Mathilde, celui de l'aîné suivrait sous peu.

Altesse, votre fille est déjà à la Chapelle.

Sourire amusé en regardant Rothrude.  Pour une fois que Mathilde était à l'avance ! La fidèle servante s'activa donc à préparer sa maîtresse pour la cérémonie.  Jade tourbillonnait au milieu des robes proposées par sa servante, elle préférait les tenues plus simples lors des cérémonies mais faisait néanmoins toujours preuve d'élégance.

Non, pas celle-ci, ni celle-là qui est trop voyante pour une chapelle… ce sera la bleue, elle conviendra parfaitement, tu mettras mes cheveux dans une résille et ajoute une coiffe aussi… et n’oublie pas ma médaille aristotélicienne !

Elle se laissa vêtir et coiffer par Rothrude, silencieuse, plongée en ses pensées.  La servante apporta un miroir à sa maîtresse, la laissant juger du résultat. Satisfaite, elle se dirigea vers la chapelle.





[Chapelle Sainte-Kyrène]

Si Jade s'attendait à voir Ellebasi qui était aussi ponctuelle qu'un coucou suisse, elle n'espérait point voir Cassandre en plus de Mathilde. La blonde duchesse faisait souvent des arrivées tardives, quasi toujours avec éclat. Elle se dirigea donc vers les trois femmes, car oui, avec une majorité à fêter sous peu, on pouvait considérer Mathilde comme telle.

Ma chère Ellebasi, je suis très heureuse de te voir ! J'espère que tu te portes bien ? Peux-tu croire que nous en sommes rendus à ce moment où c'est le baptême, il me semble encore que Maximilien et Mathilde étaient si jeunes quand tu as commencé leur apprentissage de la foy !

Sourire tendre à la chapelaine en lui serrant les mains puis se tourna vers la marraine avec cette même affection en prenant ses mains dans les siennes.

Mon amie, comme je suis ravie que tu sois là ! Et en avance !!! Viens que je te présente ma petite princesse.

L'entraînant, pas très loin face à sa fille, elle posa un doux baiser sur le front de cette dernière

Ma chérie, je te présente la Duchesse Cassandre dont je t'ai parlée et qui sera ta marraine.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mathilde
Soeur du Duc
Soeur du Duc
avatar

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Re: Baptême de Mathilde von Frayner de Sparte   Sam 15 Fév - 22:17

C'était le bleu la mode du jour, elle elle était en orange.
Que dire?
Orange oui comme le soleil, comme un truc comme ça, c'était cool aussi!
Puis sa mère salua les deux femmes présente, ellebasi qu'elle connaissait puis une autre jeune femme blonde qu'elle amena juste devant elle à vrai dire.
Sourire à sa mère qui lui fait un bisou sur la joue.

Chouette, c'était sa marraine, elle admira la robe de cette dernière une très belle robe.
Enfin voila un des moments qu'elle attendait, rencontrer sa marraine.

Petite révérence, immense sourire.


Enchantée votre grâce, je suis ravie de vous rencontrer!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassandre_Louna

avatar

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/10/2011

MessageSujet: Re: Baptême de Mathilde von Frayner de Sparte   Dim 16 Fév - 0:04

Enfin elle vit celle qu’elle attendait, sa rousse préférée, sa meilleure amie. Elle ne se cachait pas d’être sa meilleure amie, et ne comprenait pas la réaction de certains quand ils disaient « toutes mes condoléances » ou « mieux vaut affronter la mort ».
Elle était une des seules à lui tenir tête, à sa Jade et elle se souvenait encore de la fois ou elle était venue l’admirer dans ce magnifique défilé.
Mais en ce jour, elle fit la moue en la voyant s’approcher et les premiers mots qu’elle lui confie sont :


Voyons mon amie, je t’ai offert des parures bien plus merveilleuses que celles-ci.

Façon délicate de dire « pourquoi tu ne portes pas une de mes robes ». Elle ne put cependant pas s’empêcher de l’enlacer un instant, trop heureuse de la revoir avant de se retourner pour apercevoir sa fille :

Voici une demoiselle qui a bien du gout, savez-vous jeune fille, que la couturière qui a fait votre robe est à présent à mon service personnellement ?

Elle s’approcha d’elle et lui caressa la joue

Vous avez un bien joli minois, nous voilà bien flattée d’être votre marraine, le cadeau que vous aurez pour ce grand jour aura l’avantage de combler votre garde-robe

Elle lui sourit avant de se retourner vers Ellebasi et la saluer humblement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jade
Mère du Duc
Mère du Duc
avatar

Nombre de messages : 1653
Age : 25
Localisation : Au lit
Emploi/loisirs : À la retraite
Date d'inscription : 25/03/2010

MessageSujet: Re: Baptême de Mathilde von Frayner de Sparte   Dim 16 Fév - 13:28

Si son amie voulait vexer Jade et la mettre de mauvaise humeur, elle y réussissait fort bien. Si Cassandre avait bon coeur, il y avait toujours eu un point de querelles entre les deux ; la mode. Jade jugeait que la blonde était obnubilée par la couture au point d'en oublier les éléments plus sérieux de la vie et des valeurs plus profondes. D'ailleurs, la flamboyante rousse ne portait plus aucune robe provenant de l'Atelier maudit ou de la couturière honnie.

Contrairement à d'autres, je préfère la sobriété dans les cérémonies religieuses et je n'encourage pas les ateliers qui insultent leurs clients, ni ne prends à mon service des personnes tellement outrecuidantes qu'elles en méprisent les plus hautes sphères politiques car elles savent coudre et qui sont protégées - voire même encouragées par une vassalité - après avoir craché sur leur amie juste car elles savent tenir une aiguille.

Clac. La flamboyante avait parlé, sèchement, retenant sa colère mais non l'ironie. Puis se tournant vers sa fille ajouta à son intention

Cette même couturière que votre marraine vante et dont vous portez la robe m'a publiquement insultée, s'en est vantée et en retour, la Duchesse Cassandre en a fait sa vassale. Ce qui a mené à un froid de plusieurs mois entre nous. J'ai pardonné à la Duchesse tel que nous l'enseignent les vertus aristotéliciennes mais je ne suis pas parvenue à faire de même avec la... couturière qui n'a exprimé aucun remord...

Les azurs se tournèrent vers Ellebasi

Ma chère, vous qui êtes si sage, que conseillez-vous dans un tel cas où la personne agit si peu aristotéliciennement envers nous et n'éprouve aucun regret de ses gestes de toute évidence dictés par un orgueil démesuré, doit-on pardonner ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mathilde
Soeur du Duc
Soeur du Duc
avatar

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Re: Baptême de Mathilde von Frayner de Sparte   Dim 16 Fév - 13:39

Incident diplomatique ouille, car si elle savait que les l'atelier dont provenait la robe n'était pas le favori de sa mère elle ne savait rien de la couturière.
Elle eu donc le plaisir de le savoir sur l'instant, de part l'explication de Cassandre et de part l'explication de sa mère.

La jeune fille s'empourpra rapidement, que dire… c'était un malentendu elle n'en avait pas fait exprès, n'avait voulu vexé personne ou encore moins amener ce genre de discussion.
Alors la petite rousse s'approcha de sa mère qui lui expliquait le fond du problème et se permit de lui prendre la main, espérant l'apaiser.
Elle n'allait certes pas enlever la robe sur le champs, sinon elle se serait trouvé nue mais chuchota quelques mots.


Mère, je suis désolé.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jade
Mère du Duc
Mère du Duc
avatar

Nombre de messages : 1653
Age : 25
Localisation : Au lit
Emploi/loisirs : À la retraite
Date d'inscription : 25/03/2010

MessageSujet: Re: Baptême de Mathilde von Frayner de Sparte   Dim 16 Fév - 13:56

Jade n'en voulait en rien à sa fille mais bien à Cassandre de son manque flagrant de tact pour celle que l'on surnommait "la diplomate". Elle serra tendrement la main de sa fille, replaça une mèche de ses cheveux et l'embrassa délicatement sur le front.

Je n'ai rien dit ma fille contre vous ma chérie, ce sont mes choix et non les vôtres. Vous êtes libre de porter les vestures qui vous plaisent. Ce que je n'apprécie pas c'est de porter aux nues une personne se comportant aussi mal pour des raisons esthétiques. J'ai des principes. Votre robe est magnifique, soyez en fière.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre_Alexandre
Vassal
Vassal
avatar

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/11/2013

MessageSujet: Re: Baptême de Mathilde von Frayner de Sparte   Dim 16 Fév - 18:44

Pierre Alexandre arriva tranquillement après l'invitation au domaine de Sochaux étant un des vassal de son altesse. Il avança tranquillement et salua ses dames par une révérence en bonne et due forme.

Ma Suzeraine, Mes Dames.

Puis il attendit que le protocole soit respecté pour avoir l'autorisation de se relever pour surveiller les alentours pour qu'aucun trouble-fête n'ose perturber la cérémonie de son altesse.

Oui Pierre Alexandre ne parle pas beaucoup, car il ne connait que peu de monde dans les contacte de sa Suzeraine et que son monde à lui, c'est les tournois de joute dans le royaume de France.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harmonie

avatar

Nombre de messages : 9
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/02/2013

MessageSujet: Re: Baptême de Mathilde von Frayner de Sparte   Dim 16 Fév - 18:55

Il avait de la route pour arriver jusqu'à Vittel mais elle ne voulait pas loupé les événements heureux des membres de sa famille.
Un matin, Harmonie avait prit la route mais elle était juste niveau temps et avait eu peur d'être en retard, pressant par la parole le cocher.
La benjamine ne savait pas trop bien comment elle avait fait mais finalement quand elle arriva dans la chapelle la cérémonie n'avait pas commencée. Les chevaux y avait mis du leur et les gardes du château avaient surement reconnu le blason sur le carrosse ce qui avait fait gagner quelques précieuses minutes.
C'est un soupir de soulagement mais aussi pour lui faire reprendre son souffle qui s’échappait de ses lèvres rosés.
Le pas cette fois plus lent elle c'était avancé devant les personne présente vêtu de la robe bleue qu'elle portait le plus souvent pour les occasions.




- Bien le bon jour à vous tous.

Un sourire sincère alors que ses azurs pâles passaient d'une personne à l'autre comme pour les saluer tour à tour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellebasi40

avatar

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 20/11/2010

MessageSujet: Re: Baptême de Mathilde von Frayner de Sparte   Dim 16 Fév - 22:12

Citation :
Ma chère Ellebasi, je suis très heureuse de te voir ! J'espère que tu te portes bien ? Peux-tu croire que nous en sommes rendus à ce moment où c'est le baptême, il me semble encore que Maximilien et Mathilde étaient si jeunes quand tu as commencé leur apprentissage de la foy !

Ella lui sourit et pris ses mains dans les siennes et répondit .

Je suis aussi très heureuse de te voir sa fait un bout de temps que l'on c'est pas vu ,je vais aussi très bien et toi je vois que tu es comme toujours resplendissante.

Elle laissa Jade et Cassandre discutaient entre elles et sourit à la jeune demoiselle aussi rousse que l’était sa mère .
Plonger dans ses pensées elle revient au présent en écoutant la question de sa grâce Jade.Que c'est il passait pour qu’elle soit ainsi


Citation :
Ma chère, vous qui êtes si sage, que conseillez-vous dans un tel cas où la personne agit si peu aristotéliciennement envers nous et n'éprouve aucun regret de ses gestes de toute évidence dictés par un orgueil démesuré, doit-on pardonner ?

Oui même si l’orgueil de cette personne est si élever et qu'elle aille jusqu’à se vanter de cela ..
Tu dois pas entré en conflit mais être plus forte qu'elle.
Pardonner n'est pas inné en sois même difficile à concevoir pour toi pour le moment je ressens dans tes parole de la rancœur en son encontre ce qui est compréhensible comme nous somme humain avons tendance à s'emporter mais nous devons cultiver l’humilité" et la paix de l’esprit une parole dite à son temps détourne la fureur ..
Laisse la ne t'abaisse pas tu est meilleure qu'elle en tout ..


Elle vit d'autre personne arrivait et les salua d'un signe de tête
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
White

avatar

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/03/2013

MessageSujet: Re: Baptême de Mathilde von Frayner de Sparte   Lun 17 Fév - 4:12

[État-Major de l'armée des Septs]

Ça chauffe de partout c'est temps-ci, les Corléones à l'Est, Fatum au Nord, le Lion en Provence... Je compte sur vous pour restez alerte! Il faisait un petit Briefing à Iruga, son bras droit. Pas évident de quitter pendant quelques jours alors qu'on était commandant d'une armée et la Lorraine était à près de 200 lieux de Bourg!

[Quelques part en Lorraine : Vittel]

Habitué à faire de la route en continue, il arriva en Lorraine sans avoir vraiment souffert. Il prit le temps de se changer arriva au château après avoir relit la correspondance échanger avec Jade. Il n'avait pas vu Jade depuis un moment, mais plus important pour lui encore, il était impatient de rencontrer Mathilde. Il s'amusait de devenir le parrain de cette petite qu'il n'avait jamais rencontré. Il avait mit cet habit que sa sœur avait fait confectionné et qu'il appréciait pour sa simplicité.




Entrant dans la salle, il fut étonné - sans vraiment l'être - de voir une armée de robe...
"Chaque champ de bataille valait la peine" se dit-il. Il vit Jade et se dirigea directement vers elle Votre Altesse, c'est avec le vent des Montagnes Savoyardes que j'ai pu arriver à temps! Je suis heureux de vous revoir Puis, en la regardant avec interrogation Est-ce que le temps en Lorraine irait à contre sens? Vous me paraissez toujours plus jeune! Bein quoi, il n'était pas devenu ce qu'il était en étant habile de son épée seulement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mathilde
Soeur du Duc
Soeur du Duc
avatar

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Re: Baptême de Mathilde von Frayner de Sparte   Lun 17 Fév - 14:16

Bon Ellebasi prônait l'apaisement, Jade rassura Mathilde, elle n'avait pas à se déshabiller de suite, ouf.

Cela aurait pu être embarrassant, et donc le baptême pourrait reprendre sans problème, nan?
Elle était si contente d'y être ça ne pouvait se passer comme ça.
Elle fit un large sourire à sa mère et se contenta d'hocher la tête pour toute réponse.

Un sourire à Cassandre, un sourire à Harmonie, à Pierre-Alexandre, à Ellebasi, Mathilde été contente et souhaitait que tout se passe au mieux.

Sourire à l'inconnu qui arriva. Elle se contenta de quelques petite révérence.
Qui étais- ce? son parrain?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maximilien
Duc
Duc
avatar

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/10/2011

MessageSujet: Re: Baptême de Mathilde von Frayner de Sparte   Lun 17 Fév - 16:09

[dans le castel]

Le duc de Vittel voyait de la fenêtre de sa chambre des personnes passer les unes après les autres. Elles semblaient se diriger vers la chapelle. Il ne se souvenait pas avoir prévu quelque cérémonie que ce soit en son domaine, en revanche, il se souvenait bien avoir reçu une missive de sa mère, lui indiquant que Mathilde aimerait bien faire son baptême en cette fin de semaine.

Et puis... plus rien. Aucune information reçue, aucune invitation n'était arrivée entre ses doigts...

Si ce n'est ce défilé. Sa sœur et sa mère auraient-elles oublié de l'inviter? Bien qu'il trouvait le lien familial très mauvais que cela démontrait et qui le peinait, le problème était qu'aujourd'hui il était le seul à même de pouvoir décider quels événements devaient avoir lieu à Vittel.

Maximilien fit mander Ernan, et lui indiqua ce qu'il devait faire.


Pour commencer, vous allez renvoyer le personnel qui a rendu possible le baptême de ma sœur. Ensuite vous remettrez ceci à cette dernière. Ou bien l'inverse, bref, que cela soit fait le plus vite possible.


Citation :
Bonjour sœur,

Nous voyons depuis nos appartements que votre cérémonie de baptême va avoir lieu. Que vous ne vouliez pas nous inviter et un choix, triste certes, mais c'est le votre. Néanmoins, bien que vous soyez et serez toujours la bienvenue à Vittel, chaque décision concernant le duché me revient. Ainsi, nous vous laissons finir votre spectacle , mais soyons d'accord, qu'il s'agisse de la dernière décision que vous prenez sur le duché de Vittel, sans m'en avertir.

Que votre baptême soit beau,

Votre Frère.

Cet événement le contrarié dès le début de journée, et il détestait cela.

_________________


Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mathilde
Soeur du Duc
Soeur du Duc
avatar

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Re: Baptême de Mathilde von Frayner de Sparte   Lun 17 Fév - 18:02

Quand elle reçu le valet qui apportait un courrier de son frère elle ne put que soupirer profondément, mais bon sang, qu'est ce qu'il se passait aujourd'hui, qu'avait-elle fait pour mériter tout ça?
La jeune fille regarda autour d'elle, que pouvait-elle faire maintenant hein? Puis il avait forcément eu son invitation, la jeune fille se rapprocha de sa mère un air perplexe sur la figure.
C'est pas comme si elle n'aimait pas son frère bien qu'elle adoré l'embêter depuis sa tendre jeunesse, c'est pas comme ci cela avait été fait volontairement, comme si elle avait voulu le vexer.

L'instant d'après elle remettait le courrier à sa mère et après une petite révérence elle disparu.

Excusez moi, je reviens.

Plume à la main, elle répondit, le valet entrerait certainement plus rapidement dans les appartements de son frère qu'elle même si il été vraiment vexé.

Citation :

Mon frère,

Vous ne pouvez point me dire ça en ce jour, si je puis me permettre demain aurait été mieux. Aujourd'hui c'est un jour d'amour, J'aurais aimé vous avoir auprès de moi, fier.
Je vous demande s'il vous plait de m'excuser et de nous rejoindre, je suis sur que mère vous a fait parvenir la date de la cérémonie et si vous n'avez pas lu en ça une invitation, c'est que pour chacun des événements de notre famille vous y êtes toujours invité.
Pour ce qui est du reste nous prenons en compte votre message.

Votre petite soeur.

Ben quoi? qu'ils se chamaillent ça allait bien, mais ils grandissaient peut-être que ça suffisait? non? peut-être pas tout à fait mais elle choisit toute fois de ne point envenimer les choses, il était important pour elle de penser que son ainé la veillé.
Triste message mais c'est que c'était son frère tout de même.


Porte ça à mon frère, et vite! Très vite!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mike de Nauériels

avatar

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/11/2013

MessageSujet: Re: Baptême de Mathilde von Frayner de Sparte   Lun 17 Fév - 19:21

- dis moi mon intendant, tu es sur que cela se fait d'offrir ça ?

Le jeune vicomte qu'il était se demanda si il n'avait pas exagéré pour le coup. Non seulement, le présent qu'il effleurait d'une main avait coûté une fortune, une fortune qu'un vicomte moyen ne pourrait se payer mais pour le Nauériels, c'était comme si il s'était acheté une miche de pain au marché de Dole un beau dimanche matin mais tout de même, l'exagération avait été au rendez-vous et il fixa son intendant d'un air inquiet alors que son intendant lui trouva une réponse qui sonna comme une berceuse dans ses oreilles.

- C'est une princesse, une princesse se doit d'avoir le mieux puis au moins ce genre de présent, c'est une valeur sur. Je vous garanti qu'elle adorera.

Le Nauériels passa sa main sur son menton barbu et répondit :

- si elle n'aime pas le blanc ?

Question qui ne trouva pas réponse car l'intendant avait déjà décampé pour faire préparer les chevaux afin de se rendre au fameux baptème auquel il avait été invité.

[Quelques ann...heures plus tard à Vittel]

Encore ce chastel où il avait débarqué quelques mois auparavant en prétendant être un simple chevalier errant vivant de tournoi et de campagne militaire avant de se faire royalement griller par son propre intendant qui avait eu l'inintelligence de faire suivre le courrier du vicomte au château de Vittel...forcément, ce fut une surprise pour les gens du château de recevoir un beau matin plusieurs charrettes pleine d'écus avec des coffres estampillés "Pleubian" et de se faire reconnaître par l'un des membres de l'escortes en tant que récipiendaire du gros, très gros colis...Ce fut impossible de se justifier auprès de la duchesse de Salzburg qui le soupçonnait déjà de ne pas être ce qu'il prétend.

Aujourd'hui, il n'avait pas hésité à mettre ses plus beaux atours car il était las d'être considéré par la princesse de Sparte comme un vulgaire noble-paysan sorti du fin fond sa Breizh natale.


Alors au programme du jour vestimentaire : - Une armure légère de très haute facture accompagné sur le plastron d'une gravure à la feuille d'or représentant ses armoiries, une couronne vicomtale relativement simple, son collier en or de chevalier de l'ordre des Trente avec les éperons d'or qui vont avec, aucunes décorations militaires qu'il déteste porté de toute manière, des gants en velours, une cape en fourrure de renard blanc, attaché à sa ceinture en cuire : sa dague où sur le manche était incruste une gros rubis et sa plus fidèle où sur le manche, sa main était posé avant de rentrer d'un pas lent dans la chapelle où  il commença le tour des personnes présentes qu'ils ne connaissaient pas encore en s’introduisant en françois avec son accent breton :

- Bonjour, je suis Mike de Nauériels, vicomte de Pleubian, ravis de faire votre connaissance.

Phrase que le militaire répéta encore et encore avant de tomber sur le général des septs :

- général, vous ici ?  un peu de repos avant les hostilités?

et de s'incliner devant la mère de la baptisée.

- Votre altesse, ravis de vous revoir et je vous regracie pour l'invitation.

Et derrière lui, un frèle intendant arborant ses couleurs portait un lourd manteau de fourrure d'Hermine immaculée dont les attaches étaient dans un or si pur que la pureté elle même était pur, bref, le top du top en fourrure, le suivait partout dans la salle.

Une entrée qui s'était voulu discrète qui finalement, avec un intendant portant un présent pareil, ne l'était vraiment plus...

Il rajouta à l'intention de Jade :


- J'ai un présent pour la baptisée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jade
Mère du Duc
Mère du Duc
avatar

Nombre de messages : 1653
Age : 25
Localisation : Au lit
Emploi/loisirs : À la retraite
Date d'inscription : 25/03/2010

MessageSujet: Re: Baptême de Mathilde von Frayner de Sparte   Mar 18 Fév - 4:35

Les paroles de Ellebasi l'apaisèrent et eurent l'effet d'appeler à une corde sensible chez la rousse ; celle de la grande dame qui pardonne.  Le pardon réel ferait sûrement son entrée en son coeur un jour mais la graine était semée, la gerbe fleurirait en son temps, tous savaient que c'était un long processus.  Cela disposa au moins favorablement la Duchesse pour le reste de la cérémonie et la ramena à des pensées plus aristotéliciennes. L'arrivée de son vassal Pierre Alexandre mit fin au malaise et Jade lui sourit, se chargeant de faire les présentations.

Mes dames, ma chérie, je vous présente Pierre Alexandre von Dumb, le cousin de mon père.  C'est un jouteur excessivement doué.

Messire, je vous présente la Duchesse Cassandre, nostre chapelaine la baronne Ellebasi et bien entendu nostre fille chérie Mathilde.


Les présentations faites, ce fut l'arrivée de sa soeur Harmonie qui venait assister au baptême de sa nièce.  Embrassades chaleureuses entre les deux soeurs et Jade la présenta aux personnes présentes.

Permettez que je vous présente, ma soeur, la très charmante Vicomtesse Harmonie von Dumb

Chacun fut à nouveau présenté, une longue habitude politique rendait la chose facile pour la rousse.  Les arrivées continuaient, le Général des Sept fut le suivant.  Maniant le verbe aussi bien que l'épée, il la complimenta, ce qui lui arracha un sourire.

Vicomte, toujours aussi courtois ! Il faudra que je remercie les Montagnes Savoyardes de cette preste et heureuse arrivée qui me ravie ! Je vous trouve fort élégant, très différent d'avec une cotte de maille.  Venez que je vous présente !

La cérémonie des présentations reprit de plus belle, nommant chacun, leur présentant le Vicomte et termina par sa fille.

Ma chérie, voici votre parrain, le Vicomte White de Tiallaz, considérez comme un des meilleurs stratèges militaires en Empire.  Vicomte, je vous présente vostre filleule, ma fille, Mathilde.

Tout semblait avoir repris son cours normal jusqu'à l'arrivée d'Ernan.  Jade se demanda s'il y avait un souci, si Maximilien avait un retard mais le visage de sa fille l'étonna et l'inquiéta.  Elle ne comprit le malentendu qu'en lisant la lettre que Mathilde lui tendit.  Son visage prit une étrange teinte, la Duchesse était livide, ses jambes ne se montraient plus aussi solides.  Elle savait qu'elle lui avait écrit mais avait-elle été si maladroite et si peu claire dans son information ? Jade écrivait tant de missives depuis une dizaine de jours qu'elle avait peine à se souvenir du contenu de chacun.  Mathilde disparut avant que Jade eut le temps de dire un seul mot.  La mère avait le coeur brisé de voir ses deux aînés en froid par sa faute si sa communication n'avait pas été suffisamment claire.  Elle soupira, se reprit, la gorge serrée. Mathilde revint et Jade la couva du regard, murmurant "Vient-il?"

Le Vicomte de Pleubian fit son entrée. Celui qu'elle qualifiait de noble-paysan de par ses manières, cherchait de toute évidence à lui prouver le contraire et à l'impressionner. Il se présenta lui-même, ce qui la fit sourire puis s'avança devant elle


Ravie de vous revoir Vicomte. Ma foy, vous faites une arrivée... triomphante. Vous vous êtes surpassé en élégance.

Elle aimait bien le taquiner mais quand il montra le somptueux cadeau, Jade fronça les sourcils se demandant le pourquoi de ce cadeau et pourquoi avant le baptême. La nature du présent l'intrigua, cherchait-il à impressionner sa fille ou elle-même ?

Votre valet peut le conserver pendant le temps de la cérémonie, je ne voudrais point qu'une telle merveille soit éclaboussée pendant le baptême.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassandre_Louna

avatar

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/10/2011

MessageSujet: Re: Baptême de Mathilde von Frayner de Sparte   Mar 18 Fév - 22:13

Elle n'avait pas apprécié de me remettre cela sur le tapis, elle qui voulait juste que son amie porte une robe qu'elle avait faite pour elle, n'importe laquelle mais une quoi !
Oui elle était fâchée et encore plus que sa meilleure amie mette Ellebasi dans la dispute, elle qui ne connaît rien à l'histoire. Elle grogna, doucement, assez bas pour que seule sa rousse l'entende et sache qu'elle n'est point satisfaite, elle susurra toujours aussi bas


Nous reparlerons de cela plus tard.

Elle avait un fort caractère la blonde, presque égal à celui de Jade, cela expliqué d'ailleurs pourquoi elle n'était pas encore mariée, mais elle ne comptait pas lâcher le morceau, c'était comme ça entre elles, beaucoup de franchise très vite réparée, c'est pour cela qu'elles étaient tant mais.
Puis des invités, beaucoup d'invités, et trop peu qu'elle connaissait. Elle sourit à plusieurs reprises pour saluer et quand son altesse fit les présentations elle répondit à ceux qu'elle ne connaissait pas:


Ravie de faire votre connaissance, enchantée...

Puis s'éloigna un peu surveillant si son domestique était arrivé avec le cadeau pour la futur baptisée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rosealine
Vassal
Vassal
avatar

Nombre de messages : 21
Localisation : Marbache
Date d'inscription : 18/06/2013

MessageSujet: Re: Baptême de Mathilde von Frayner de Sparte   Jeu 20 Fév - 21:56

L'organisation du voyage entre Nancy et Vittel n'avait pas été des plus simples, mais Rose Abigail tenait absolument à être présente au baptême de la fille de sa suzeraine. 
Elle ne pouvait pas s'absenter très longtemps de Nancy où ses obligations dues à son poste la retenait, elle avait donc fait organiser le voyage en conséquence. 
Ne pouvant pas faire un détour à Marbache qui lui aurait fait perdre beaucoup de temps, c'est donc par missives qu'elle avait donné les instructions. Cela avait été laborieux, mais tout était en place comme elle l'avait ordonné quand elle quitta Nancy.

Elle arriva enfin à Vittel où elle venait pour la première fois. Craignant d'être en retard, elle ne prit pas le temps d'observer les alentours comme elle le faisait habituellement quand elle se rendait dans un endroit qu'elle ne connaissait pas. Mais peu importe, cela pouvait attendre. Pour le moment, il fallait qu'elle trouve la chapelle au plus vite si elle ne voulait pas être en retard pour de bon.

Après avoir vérifier sa tenue, car elle craignait qu'elle ne se froisse ou prenne des mauvais plis, elle se mit à la recherche de la chapelle.



Heureusement, elle ne mit pas longtemps à la trouver. Elle repéra quelques visages connus, beaucoup d'inconnus aussi. Peut-être en connaissait-elle juste de nom. Surement même...

Elle repéra enfin la Duchesse impériale qui semblait être très occupée. C'est donc discrètement qu'elle s'approcha, attendant pour la saluer.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dom-vonfersen.forums-actifs.com/
Mathilde
Soeur du Duc
Soeur du Duc
avatar

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Re: Baptême de Mathilde von Frayner de Sparte   Dim 23 Fév - 21:08

Sourire par ci, sourire par la elle ne savait plus ou donner de la tête, on venait de partout et elle pensait de plus à son frère qui n'été toujours pas apparu.
Elle soupira, qu'il été têtu, il avait toujours essayé de la surpasser, d'avoir le dernier mot.

Petit signe de la tête, de droite à gauche en regardant Jade pour laissé entrevoir ce qu'elle en pensait, non elle ne pensait pas qu'il viendrait.

M'enfin elle verrait bien plus tard, en attendant elle resta sagement auprès de sa mère, regardant le manège des arrivées.
Après la marraine ce fut le parrain, petite révérence sourire de la jeune fille au Vicomte.


Bonjour Vicomte, je suis ravie de vous rencontrer.

C'était vrai, elle espérait pouvoir faire plus ample connaissance avec.

Regard au nouvel arrivant, nouvelle et élégante petite courbette comme elle faisait depuis le début.

Un cadeau, bien sur qu'elle adorait les cadeaux qui n'aimait pas? elle regarda sa mère, elle était curieuse de savoir, malheureusement il semblait qu'elle aurait à attendre la fin de la cérémonie.
Et puis la jeune rousse attendit les nouvelles présentations.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellebasi40

avatar

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 20/11/2010

MessageSujet: Re: Baptême de Mathilde von Frayner de Sparte   Mar 25 Fév - 14:28

Ella regardait la chapelle se remplir au fur des heures certain visage était connu tandis que d'autre moins pas grave elle pourrait entamer une discutions si cela se présente .Mais timide comme je suis cela risque pas venant de moi .
Elle chercha du regard sa grasce Jade pour lui faire comprendre si elle pouvait débuter ou bien attendre que tous les invités soient la ....  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jane Elizabeth Adala
Demie-soeur du Duc
Demie-soeur du Duc
avatar

Nombre de messages : 12
Age : 13
Localisation : Avec maman
Emploi/loisirs : Princesse en devenir
Date d'inscription : 05/02/2013

MessageSujet: Re: Baptême de Mathilde von Frayner de Sparte   Ven 28 Fév - 22:52

Le baptême de Mathilde ! Elle était sa demie-soeur mais depuis des années que la jeune Jane la regardait avec admiration comme le font toutes les petites envers une grande soeur. La mini-rousse avait toujours de jolies toilettes que lui enviait la petite brune et, après un séjour à Sochaux où elle avait d'ailleurs à une cérémonie d'anoblissement intéressante, se devait d'être présente pour une autre cérémonie encore plus importante. C'est ainsi que, avec un léger retard, la jeune fille de onze printemps força son passage à coups de sourires jusqu'à sa mère devant laquelle elle s'inclina avec respect et vint se placer près de Mathilde pour lui chuchoter "Ta robe est drôlement chouette! Quand elle ne te fera plus, je pourrai te l'emprunter ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jade
Mère du Duc
Mère du Duc
avatar

Nombre de messages : 1653
Age : 25
Localisation : Au lit
Emploi/loisirs : À la retraite
Date d'inscription : 25/03/2010

MessageSujet: Re: Baptême de Mathilde von Frayner de Sparte   Ven 28 Fév - 22:55

Tout sourire, toute politesse, cela n'empêchait pas la Duchesse de regarder aux 30 secondes en direction de la porte. Du déjà vu certes, combien de fois n'avait-elle pas débuter une cérémonie en attendant une personne chère à son coeur, elle avait espéré y voir Maximilien mais il n'arriva pas. Jade termina les présentations avec Rose qui se joignait à eux

Permettez que je vous présente, ma vassale, Rosealine Von Fersen, Dame de Marbache

Elle allait faire signe à Ellebasi de débuter lorsque Jane arriva, s'inclinant devant elle. La mère sourit, heureuse que sa fille n'ait pas oublié et l'embrassa sur le front, lui montrant sa satisfaction.

Ellebasi, nous pouvons débuter.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Baptême de Mathilde von Frayner de Sparte   

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Mathilde von Frayner de Sparte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande de baptême pour les von Frayner
» [Duché] Pompey-Jade de Sparte Von Frayner
» Demande de baptême
» [RP Saint André] Baptême de Mélisandel
» Confirmation de Servanne - Baptême de Tete08700

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Vittel :: Domaine du Duché de Vittel :: Château de Vittel :: Extérieur du Château :: Dépendances :: Chapelle Sainte Kyrène-
Sauter vers: