Château de Vittel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Vittel

Domaines des Von Frayner de Sparte
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb

Aller en bas 
+4
Héloïse du Val d'Haine
Jane Elizabeth Adala
Jade
Romain
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jade
Mère du Duc
Mère du Duc
Jade


Nombre de messages : 1653
Age : 32
Localisation : Au lit
Emploi/loisirs : À la retraite
Date d'inscription : 25/03/2010

Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb   Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan - 14:54

Regard rivé à celui de son parent, Jade avait écouté son accord.  Ils étaient désormais prêts à poursuivre.  Ses yeux se portèrent sur le Héraut, témoin privilégié de cet engagement puis un serviteur apporta la couronne.  Jade la prit ensuite dans ses mains et lui posa délicatement sur la tête la couronne en lui disant

Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb - Page 2 Seigneurzd6ty0

Nous, Jade de Sparte, par nos droits à titre de Baronne de Rouvroy, vous octroie ce fief. Nous souhaitons vous donner ce jour la jouissance des terres de la Seigneurie de Montquintin située en nos terres de Rouvroy.

Elle fit une pause, les yeux azurs posés sur lui

Vous allez me prêter serment de fidélité (obsequium), aide et service armé (auxilium) et conseil (consilium) puis je poursuivrai avec mon serment envers vous.

Souhaitez-vous en ce jour jurer de nous servir fidèlement et nous rendre hommage par serment ?


Dernière édition par Jade le Dim 19 Jan - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_Alexandre
Vassal
Vassal
Pierre_Alexandre


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/11/2013

Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb   Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan - 15:41

Pierre Alexandre continua

Moi, Pierre Alexandre von Dumb, Seigneur de Montquintin, prêtons hommage à Jade de Spartepour la terre qu'elle m'a confiées et vous reconnais, Vostre Altesse, comme l'unique et légitime suzerainne et je vous promets Obsequium, Consilium et Auxilium, avec Force et Honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Mère du Duc
Mère du Duc
Jade


Nombre de messages : 1653
Age : 32
Localisation : Au lit
Emploi/loisirs : À la retraite
Date d'inscription : 25/03/2010

Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb   Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan - 12:28

Les prunelles azurs de Jade étaient rivés sur son vassal, l'instant était solennel.  La cérémonie se poursuivit avec une suzeraine souriante et heureuse en cet instant.

Pierre Alexandre von Dumb, nouveau Seigneur de Montquintin, Nous, Jade de Sparte, en tant que Baronne de Rouvroy, Nous vous jurons justice, protection, et subsistance sur le fief qui vous est accordé.

Qu’il soit su qu’en échange de ce droit de basse justice et des revenus de la terre et de tout ce qui se trouve au-dessus, je reconnais votre serment d'assistance et de soutien, que vous représentez mon autorité et ma justice sur et auprès des habitants de Montquintin.

Veuillez vous relever Seigneur de Montquintin!


Elle tendit une main pour l'aider à se relever, plus par courtoisie que par réel besoin d'aide puis lui remit les clés de la Seigneurie

Voici les clés de votre domaine et symbole de cette terre qui est vôtre désormais. Le Héraut du Luxembourg vous remettra votre écu et la lettre officielle de la hérauderie, vous serez dès lors considérée comme vassal de Rouvroy.

Jade lui fit l'accolade, signe de cette promesse faite en ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin de Monmouth




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/02/2013

Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb   Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan - 20:16

Bien ... Une nouvelle cérémonie qui se terminait. C'était toujours un moment important pour deux personnes, le vassal et la suzeraine. Léonin avait assisté à la totalité de ce qu'il s'était passé et surtout, tout s'était parfaitement bien déroulé. Il jeta un coup d'oeil à Héloise, pour vérifier qu'elle était toujours là à côté de lui pour suivre le déroulement de l'anoblissement.

Cetet fois-ci, c'était la dernière étape et c'était à son tour. Il s'avança et prit la parole.


Messire Pierre Alexandre Von Dumb, vous voici Seigneur de Montquintin. Je vais donc vous remettre la patente officielle qui va attester auprès de tout le monde que vous possédez les terres de Montquintin. Ne la perdez pas, elle vous sera utile pour le prouver auprès de la Héraulderie aussi bien Impériale que Française.

Il lui tend le précieux parchemin.

Citation :
A tous présent et advenir salut.

Nous, Monseigneur Léonin de Monmouth,Héraut ès Luxembourg, Vicomte de Sellières, Vicomte de Doubs, Gérant de la Seigneurie de Villers-Farlay, de pleine conscience et de plein droit, attestons de l'anoblissement de Pierre Alexandre Von Dumb [IG : Pierre_alexandre] par Jade de Sparte de par notre présence lors de la cérémonie.

Ainsi, Pierre Alexandre Von Dumb se voit confier les terres de Montquintin, cises à Rouvroy, dont le blasonnement se décrit :

D’or à la croix de gueules, accompagnée au premier canton d’un croissant montant du même.

Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb - Page 2 Monqui10

Honneur à l'Empereur, à son pouvoir, à son Empire

Faict au Chateau de Vittel, le 4 janvier 1461

Léonin de Monmouth
Héraut ès Luxembourg

Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb - Page 2 Jaune111


Revenir en haut Aller en bas
Pierre_Alexandre
Vassal
Vassal
Pierre_Alexandre


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/11/2013

Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb   Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan - 17:27

Pierre Alexandre eut les clés, la couronne et les papiers. Il ne savait pas trop comment exprimer le moment, mais une chose lui vient en tête.

Suzeraine, je ne sais pas si je ferai une carrière politique, militaire ou autre pour faire briller votre nom, mais je ferai une longue carrière de joute pour montré que l'empire sait jouter.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Mère du Duc
Mère du Duc
Jade


Nombre de messages : 1653
Age : 32
Localisation : Au lit
Emploi/loisirs : À la retraite
Date d'inscription : 25/03/2010

Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb   Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan - 20:47

Ce fut un sourire radieux qui s’afficha sur le visage de l’impériale Duchesse aux mots de son vassal.

Je n’ai aucun doute quant à vos habiletés et je suis fière de votre choix !

D’un geste simple, elle sortit son mouchoir de sa manche et lui tendit dans un mouvement naturellement élégant.

Qu’il vous porte chance, pour ma part, je prierai le Très-Haut pour qu’il vous préserve de toutes blessures sérieuses.

Sa main fut tendue à baiser, la flamboyante rousse ne pouvait concevoir fin plus parfaite à cet anoblissement. Puis désigna les victuailles fort bien situées dans la pièce, annonça d’une voix forte

Festoyons et réjouissons-nous de cette magnifique cérémonie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb   Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'anoblissement pour Pierre Alexandre von Dumb
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Vittel :: Domaine de la Baronnie Royale de Rouvroy :: Château de Rouvroy :: Castel :: Salle de Réception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser