Château de Vittel

Domaines des Von Frayner de Sparte

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Cérémonie d'anoblissement de Pierre Alexandre, par ici les invités !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Romain

MessageSujet: Cérémonie d'anoblissement de Pierre Alexandre, par ici les invités !    Ven 27 Déc - 18:46

Le serviteur s'affairait, Son Altesse l'avait bien avisé d'accueillir les invités avec soin et diligence et surtout ne pas les faire attendre ! Aussi, était-il allé voir les gardes en service ce jour-là pour transmettre les consignes de la maîtresse des lieux.

Y aura beaucoup de beau monde ! Y faut surveiller que les gens sont bien invités, pis pas faire rentrer n'importe qui ! Mais pas les faire attendre non plus... moi je vais les amener à la salle de réception dès qu'y sont passés par les portes d'entrée. Des questions ?

Romain avait l'habitude de ne soigner son langage que lorsqu'il était en présence de la Duchesse Impériale ou de ses invités, aussi ne se forçait-il pas en compagnie des gens de son rang. Néanmoins, le serviteur était prudent, après tout, il servait une Altesse désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_Alexandre
Vassal
Vassal

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Pierre Alexandre, par ici les invités !    Dim 29 Déc - 18:14

Pierre Alexandre arriva tranquillement dans ses plus beaux habits, bien qu'il n'avait pas la classe des personnes qu'il trouverait sur place, mais c'était un chemin obligé pour lui.

Il s'avança devant le serviteur de son Altesse et se présenta.

Bonjour, je suis Pierre Alexandre et je suis invité par son Altesse.

Pierre Alexandre attendit que le serviteur de sa nièce le conduise dans la salle.

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Pierre Alexandre, par ici les invités !    Dim 29 Déc - 18:29

Un des gardes était devant lui, répétant le nom du premier invité "Pierre Alexandre von Dumb"

L'intendant bondit sur ses pieds, le futur vassal !

Fais lui passer les portes, j'arrive !

Pendant que le garde revenait en vitesse pour rejoindre son confrère et lui signifier que c'était bon, ils ouvrirent les lourdes portes et firent signe au jeune homme de passer, lui indiquant l'entrée du Castel. Romain avait suivi de peu le garde et attendait l'invité devant l'entrée du Château, en s'inclinant.

Messire von Dumb, bienvenu au Château de Rouvroy, si vous voulez bien me suivre jusqu'à la Salle de réception, Son Altesse est déjà là.

D'un geste de la main, il l'invita à le suivre à l'intérieur dans un large hall dont des armes et des tapisseries ornaient les murs de pierre puis tourna à droite jusqu'à la salle prévue pour les anoblissements.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Pierre Alexandre, par ici les invités !    

Cérémonie d'anoblissement de Pierre Alexandre, par ici les invités !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1