Château de Vittel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Vittel

Domaines des Von Frayner de Sparte
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Arrivée de Damoiselle Aliénor Marguerite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aliénor-Marguerite
Dame de compagnie
Dame de compagnie
Aliénor-Marguerite


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/10/2013

Arrivée de Damoiselle Aliénor Marguerite  Empty
MessageSujet: Arrivée de Damoiselle Aliénor Marguerite    Arrivée de Damoiselle Aliénor Marguerite  Icon_minitimeMar 29 Oct - 12:39

Son Altesse Impériale la Duchesse Jade de Sparte ainsi que sa fille, Damoiselle Mathilde Von Frayner, avait fait préparer des appartements en leur domaine pour la Dame de compagnie. La brune rassembla ses effets dans son baluchon espérant un jour avoir une malle et prit le chemin du Domaine de Vittel. Après de longs jours de marche n'ayant point les moyens de s'offrir un cheval, elle parvint enfin à apercevoir les hautes tours du castel, effectivement quelques heures plus tard, elle se trouva devant la grille.
Lissant sa houppelande elle s'approcha d'un des soldats


Bien le bon jour Sieur, je suis Aliénor Marguerite Ioraslavitch, la Dame de Compagnie de Damoiselle Mathilde Von Frayner. Je suis justement attendue par Damoiselle Mathilde Von Frayner.

La brune avait parlé fort pour ainsi manifester sa présence et son identité à d'autres soldats
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Nombre de messages : 148
Localisation : Vittel
Emploi/loisirs : Serviteur et cocher
Date d'inscription : 26/06/2011

Arrivée de Damoiselle Aliénor Marguerite  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Damoiselle Aliénor Marguerite    Arrivée de Damoiselle Aliénor Marguerite  Icon_minitimeMer 30 Oct - 1:10

Averti par un garde que la dame de compagnie de la jeune damoiselle Mathilde venait d'arriver dans l'enceinte après avoir passé le pont-levis, Romain se dirigea vers elle et s'inclina.

Bienvenue à Vittel Damoiselle! Vous étiez attendue.  Vos appartements sont prêts.  Je vous en prie, si vous voulez bien me suivre.

D'un geste de la main, il s'empara du baluchon et désigna la direction de l'autre

Vos appartements sont situés dans la tour de la place d'Armes.  Il y a 4 ailes, ceux de la famille sont dans l'aile sud alors que vous résiderez dans l'aile Est. C'est par ici. Lorsque vous serez installé, je ferai prévenir Son Altesse et Damoiselle Mathilde.

Il l'accompagna jusqu'à ses appartements en commentant le château.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor-Marguerite
Dame de compagnie
Dame de compagnie
Aliénor-Marguerite


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/10/2013

Arrivée de Damoiselle Aliénor Marguerite  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Damoiselle Aliénor Marguerite    Arrivée de Damoiselle Aliénor Marguerite  Icon_minitimeJeu 31 Oct - 19:10

Un homme vint à sa rencontre et s'inclina, la brune sourit et inclina la tête respectueusement tout en l'écoutant

Je vous remercie Sieur, je vous suis et vous remercie.

Elle le laissa prendre son baluchon et trottina à ses cotés, commençant à ressentir la fatigue. Il lui tardait de prendre quelques repos.
En chemin, il commenta le castel à la jeune visiteuse qui écouta avec attention, très admirative des grand bâtisseurs qui avait construit ce merveilleux et grand domaine. Un jour on trouverait icelieu une eau merveilleuse à boire qui porterai le même nom. Mais cela, la dame de compagnie ne pouvait le savoir, elle ne savait qu'une chose : elle voulait dormir à poings fermés et faire ses ablutions avant l'arrivée de Damoiselle Mathilde et de Son Altesse Impériale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Damoiselle Aliénor Marguerite  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Damoiselle Aliénor Marguerite    Arrivée de Damoiselle Aliénor Marguerite  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Damoiselle Aliénor Marguerite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Vittel :: Domaine du Duché de Vittel :: Château de Vittel :: Extérieur du Château :: Pont-levis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser