Château de Vittel

Domaines des Von Frayner de Sparte

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

A la demande de la dame des lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Einskaldir

MessageSujet: A la demande de la dame des lieux   Sam 3 Aoû - 19:44

Toujours les périodes les plus délicates s'accompagnaient chez moi d'événements tout à fait inattendus...
Stationnant aux abords d'Epinal depuis quelques jours, au milieu d'une foule grandissantes de gens en armes, parés à rejoindre l'armée impériale, j'avais reçu missive pour le moins intrigante.

Une jeune femme, avec qui j'avais échangé quelques paroles dans la chambre des nobles de Lorraine, m'avait écrit au sujet d'une affaire qui me travaillait l'esprit depuis maints jours déjà.
J'avais balancé en mon for intérieur avant d'accepter la chose : en effet, l'arrivée des troupes impériales était imminente, et je n'eus point voulu manquer le coche, sous peine de demeurer en arrière alors que mon pays avait besoin de mon bras et de son prolongement métallique. Pour l'heure ce dernier balançait à ma ceinture, brinquebalant au rythme régulier de ma monture sombre-brun. Car malgré l'échéance qui approchait, l'opportunité semblait d'importance. Aussi j'avais fait route aussi promptement que possible, me faisant précéder d'un corbeau qui à coup sûr aurait quelques heures d'avance sur moi. Cavalier d'expérience et soldat aguerri, j'avais pu enchaîner les heures de chevauchée, ne m'arrêtant que pour donner le repos à mon seul destrier.

Parvenu au terme de ma route, ma cape grise encore couverte de la poussière du chemin, je m'annonçai à grand renfort de cris - ce qui certes n'était guère une façon de gentilhomme, mais ce jour j'étais plus sénéchal que seigneur de mérite - brandissant en main la missive reçue.

- Holà, du castel ! Faites dire à dame votre maistresse que le sénéchal Einskaldir Ruhnenson est arrivé à sa demande. Hâtez-vous, mon temps presse.
Revenir en haut Aller en bas
Rosealine
Vassal
Vassal

MessageSujet: Re: A la demande de la dame des lieux   Sam 3 Aoû - 20:05

Rose fut prévenue de l'arrivée attendue et ne perdit pas de temps pour aller accueillir le Sénéchal elle-même.

Bonjour Sénéchal, je suis ravie de vous ayez pu venir aussi vite. Si vous voulez bien me suivre, nous serons mieux à l'intérieur pour discuter.

A la demande de la dame des lieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1