Château de Vittel

Domaines des Von Frayner de Sparte
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [HRP]Aperçu du domaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loguen
Vassal
Vassal
avatar

Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 10/01/2013

MessageSujet: [HRP]Aperçu du domaine   Ven 10 Mai - 9:56

Description du domaine:

En cours pour soucis de cohérence historique.

Description du chateau:

Un petit chateau qui ne paye pas de mine, mais conçu pour être un ouvrage défensif de premier ordre, des pierres imposante ont été amené des voges par bateau sur la meurthe avant de les monter sur la colline surplombant Frouard ou siége le chateau mais aussi demeneure ségneuriale. Ils est conçu en plusieurs réseau de défense avec 3 chaines de remparts en pierre entourant le bastion.

Chaque ligne de rempart est séparé d'environ 5 mètres avec des créneaux bisoté pour permettre le ricochet des tirs des marchines de siéges, les murailles sont épaisse et nécéssite trés peu de défenseur, un par créneau afin de pouvoir la défendre, chaque niveau de rempart étant plus petit, il faut donc de moins en moins de monde pour les tenir. Les herses sont situé à chaque fois à l'oposé de de celle qu'on vient de franchir, c'est a dire qu'une fois la porte franchit, il faut faire le tour du chateau pour aller de l'autre coté et passer la deuxiéme herse et encore une fois pour franchir la troisiéme herse. Elles sont composé d'une herse imposante de bonne facture et de deux battants d'un chéne robuste, le tout est trés austère.

En ce qui concerne le bastion, il est circulaire, constitué en plusieurs étages, le premier est une entrée avec un petit ban pour patienter donnant sur un escalier en colimaçon et une porte principal. Cette porte principal donne accé à une salle de recption relié à une salle à manger et à une cuisine. Le second étage est l'étage des chambres, au suivant ls domestique et au sommet la salle de garde, dans les sous sol, il y a des caves parcourant la montagne pour se proteger et stocker des vivres. C'est donc un donjon trés massif mais trés froid aussi.


Information pour vos postes:

Si vous venez rendre visite au seigneur de ce lieux, annoncé vous à la guérite principal, un garde est toujours de faction, il vous dira de patienter avant de vous guider jusqu'a l'endroit prédestiné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[HRP]Aperçu du domaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dégustation: Domaine Tempier
» sorcier du domaine des cieux
» Visites au domaine de la Mordorée (juillet 2009 et juillet 2011)
» Domaine de magie pour les slanns
» Nouveau nom de domaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Vittel :: Domaine du Duché de Pompey :: Seigneurie de Frouard (Loguen) :: Grilles d'entrée-
Sauter vers: