Château de Vittel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Vittel

Domaines des Von Frayner de Sparte
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jade
Mère du Duc
Mère du Duc
Jade


Nombre de messages : 1653
Age : 32
Localisation : Au lit
Emploi/loisirs : À la retraite
Date d'inscription : 25/03/2010

Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde Empty
MessageSujet: Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde   Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde Icon_minitimeDim 10 Mar - 14:38

Les enfants avaient grandi et il était temps de les préparer à leur pastorale pour leur baptême. C'est ainsi que, en une froide matinée de ce presque printemps, la flamboyante rousse, main sur le bras de son époux, les enfants marchant devant eux, le bébé dans ses bras qu'elle se rendit à la chapelle pour y rencontrer la chapelaine.
Revenir en haut Aller en bas
Ellebasi40

Ellebasi40


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 20/11/2010

Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde Empty
MessageSujet: Re: Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde   Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde Icon_minitimeDim 10 Mar - 15:43

Avant de se mettre en chemin vers la chapelle Ella ,fit les dernière recommandation à Manon pour Maeva et se dirigea vers la chambre se que je vit me remua jusqu'au plus profond de l'ames ..
Voyant ce tableau si émouvant me remplir d'amour devant ce spectacle un père et son enfant ..Si nos problème aurait était à ce jour ,il aurait suffit de voir cette émotion que je ressentais en voyant tout l'amour d'un père pour son enfant ..Refermant la porte et sorti vers la chapelle ou m'attendaient des enfants et jade et son époux.
Prenant au passage sur la table les parchemin le livres des vertus et se dirigea vers Vittel..

Arrivant enfin ,elle se dirigea vivement vers la chapelle et sourit en voyant jade son époux et les enfants


Bonjour votre grasce,en leur souriant tendrement dans ce charmant tableau bon sens Ella tu va pas pleurer de bonheur à chaque fois ressaisi voyons..

Je suis venue aussi vite que j'ai pu en venant vers eux et déposer sur leur jolie frimousse une bise au trois enfants
Le mariage te réussi Jade tu es splendide même en deuil paix à son âmes
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Mère du Duc
Mère du Duc
Jade


Nombre de messages : 1653
Age : 32
Localisation : Au lit
Emploi/loisirs : À la retraite
Date d'inscription : 25/03/2010

Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde Empty
MessageSujet: Re: Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde   Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde Icon_minitimeVen 15 Mar - 18:14

Jade accueillit Ellebasi avec joie, elle l'appréciait beaucoup et c'était toujours une joie de la revoir. La petite Jane dans les bras, elle lui prit la main qu'elle serra chaleureusement. Elle regarda la chapelaine embrasser les enfants en les couvant du regard.

Je te remercie, tu as l'air toi-même resplendissante. Le bébé va bien?

La petite commença à faire des sourires enjoués à son père et Jade murmura "Le Bonheur à son papa veut aller dans ses bras ?" n'attendant pas la réponse pour la poser contre Ezequiel, en profitant pour lui donner un doux baiser. Le visage tourné vers les enfants, la mère se pencha vers eux avec un sourire

Dame Ellebasi est ici pour vous parlez de la foy. Vous êtes désormais assez grand pour apprendre. Il faudra être bien sages et l'écouter. D'accord?

Revenir en haut Aller en bas
Ellebasi40

Ellebasi40


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 20/11/2010

Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde Empty
MessageSujet: Re: Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde   Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde Icon_minitimeJeu 21 Mar - 13:33

Ella lui rendit le sourire et la regarde en rougissant sous le compliment.

Le bébé va très bien je les laissais avec le papa qui tenait absolument à le garder il est très protecteur envers les enfants.
Je te remercie en regardant les enfants qui passerons leur pastorale avec moi

Ella écouta les conseil que Jade leur dicté et leur sourit attendant leur réponse à la question de leur mère
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien
Duc
Duc
Maximilien


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/10/2011

Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde Empty
MessageSujet: Re: Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde   Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde Icon_minitimeVen 22 Mar - 13:26

Comment dire que Maximilien avait été trainé ici, et qu'il n'était non pas venu de son plein gré? Oui, si sa plus jeune de ses deux soeurs étaient d'humeur heureuse et enjouée, lui n'avait aucune envie d'être là. Depuis petit on le serine avec des histoires dont il n'a jamais vu l'acteur principal. "le très haut" (plus grand que Ezequiel?), "le tout puissant" (plus puissant que sa famille et sa mère?), était ce réellement possible? Un jeune homme de sa condition pouvait il croire à tout cela quand il était lui même entouré de personnes exceptionnelles? Eh bien Maximilien avait bien la conviction que non, et que tout cela n'était que des histoires, inventées de toute pièce, par un inconnu, petit, moche, laid et sans pouvoir, qui avait envie de reconnaissance.
Bref, mise à part le côté mystique de la chose, ce qu'il voyait surtout dans l'immédiat, c'est qu'il devra être assis, à écouter une dame, bien que très gentille et très mignonne, au lieu de jouer et de gambader sur le vaste domaine familial.

Il entra donc dans la pièce, sa mère, lui indiqua qu'il était trop grand pour comprendre, et que c'était important. Dès lors, il eut simplement pour réponse, ou pour réflexe.


Non mère, je suis trop petit encore, je comprends pas moi! Je peux pas comprendre....

Il s'agrippait à la jambe de sa mère pour ne pas qu'elle parte et les laisse seuls avec Ellebasi. Malheureusement, leur mère semblait bel et bien décidée à les laisser, découvrir la foy, et leurs accrocher la médaille autour du coup.
Cependant il avait un semblant d'espoir, oui il était encore le seul et unique héritier mâle de celle-ci. Aurait t'elle un peu de compassion?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Mère du Duc
Mère du Duc
Jade


Nombre de messages : 1653
Age : 32
Localisation : Au lit
Emploi/loisirs : À la retraite
Date d'inscription : 25/03/2010

Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde Empty
MessageSujet: Re: Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde   Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde Icon_minitimeDim 24 Mar - 0:05

Première réaction de l'aîné ; on tente d'argumenter. Seconde réaction ; on s'accroche à maman ! De toute évidence, Maximilien avait décidé d'adopter l'attitude destinée à ce que sa mère le prenne en pitié. Loin d'être dupe du manège, Jade le regarda d'un air calme, acquiesçant de la tête. Elle regarda son mari, ses prunelles fixées sur les siennes, il la devinerait sans problème. Alors elle se pencha vers son fils avec un air très doux lui dit gentiment

Mon ange, maman sait que tu es très intelligent... et puis, tu aimerais sûrement pas que ta sœur apprenne plus vite que toi, non ? Peut-être qu'il faudra que tu l'aides un peu aussi...

Ses mains sur les épaules de Maximilien, elle le regarda tendrement et posa un baiser sur son front.

Maman, beau-papa et Jane, nous allons nous asseoir sur le banc là-bas pendant que toi et Mathilde vous écoutez bien Ellebasi.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Soeur du Duc
Soeur du Duc
Mathilde


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 26/01/2012

Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde Empty
MessageSujet: Re: Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde   Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde Icon_minitimeJeu 28 Mar - 2:08

Hein mais quoi?
Les poings de la gamine se posent sur ses hanches, le nez se retrousse et aurait presque lancé un coup de pied a son frere pour montrer a quel point elle est forte,
(Non elle n'en fait rien..)


Chu grande moi!
Y'ai pas besoin de Maximilien!


De quoi s'agissait-il?
Hum ca elle ne savait pas vraiment mais bon elle etait grande et avait besoin de le faire savoir.
Et elle reste ainsi attendant le reste des evenements.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Mère du Duc
Mère du Duc
Jade


Nombre de messages : 1653
Age : 32
Localisation : Au lit
Emploi/loisirs : À la retraite
Date d'inscription : 25/03/2010

Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde Empty
MessageSujet: Re: Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde   Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde Icon_minitimeSam 30 Mar - 1:52

Le caractère affirmé de sa rouquine de sa fille se dévoilait. Après la tentative de se rajeunir de Maximilien, elle avait droit à l'opposé de la cadette.

Bien sûr que tu es grande ma chérie ! Sinon Dame Ellebasi ne serait pas ici pour vous enseigner. Maman vous fait confiance à tous deux mes amours!

Le même baiser tendre fut donné à Mathilde, les deux étaient adorables malgré leurs chamailleries et Jade tentait au mieux de leur donner une éducation digne de leur rang. Elle avait eu de longues conversations avec Ezequiel qui ne souhaitait prendre la place de leur défunt père mais Jade insistait sur l'importance de son rôle, de sa présence, du modèle de droiture et d'honneur qu'il pouvait leur apprendre par l'exemple. La flamboyante alla s'asseoir près de lui, embrassant leur enfant avec délicatesse avant d'échanger avec son époux un regard complice souligné par un baiser doux et amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Ellebasi40

Ellebasi40


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 20/11/2010

Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde Empty
MessageSujet: Re: Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde   Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde Icon_minitimeSam 30 Mar - 12:34

Ella suivit silencieusement l’échange entre la mère et les enfants se dit qu'ils va avoir de quoi faire pour les tenir les enfants concentrer ,mais avec les parents aussi pas loin je pense que ça ira..
Elle remercia Jade d'un signe de tète ..


Se tournant vers les enfants et leur dit...


Bien. Alors... Pour entrer en pleine connaissance de cause dans la grande famille des fidèles, il faut d'abord savoir sur quel chemin on s'engage. C'est le rôle de la Pastorale. Cette préparation consiste en quatre leçons. Après chaque leçon, tu peux me poser des questions s'il y a des points que tu ne comprends pas, ou bien si tu te poses des questions qui ne sont pas évoqués dans les leçons, qui, il faut bien l'avouer, ne traitent pas de tout. C'est pour le tout-venant, quoi...


Si vous êtes prêt nous allons commencé

- Bien, alors, je vais tout d'abord vous présenter ce que représente l'Eglise Aristotélicienne. je vais vous lire une petite parabole.



Ella commença ça lecture :


C'est par une journée d'hiver que je rencontrai la jeune Néophyte à la sortie de l'église où j'étais assis sur un banc rendant hommage à feu mon père. Tout encore dans mes pensées je récitais sans m'en rendre compte, à voix haute, le Credo pour me donner du courage. Quand enfin je rouvris les yeux elle était devant moi avec des yeux ronds comme eh bien un rond!
Je fus surpris et restai un moment interloqué.

- Bonjour Dame... puis je vous aider?

- Je me demandais ce que vous récitiez à l'instant, pardon je me nomme Néophyte.

- Enchanté, je suis le guide spirituel de ce village. Je rendais grâce au Très-Haut afin qu'il me donne la force de continuer à avancer.

Elle me sourit et vint s'installer près de moi, nous nous sommes mis à discuter et je compris bien vite qu'elle ne connaissait que très peu nos croyances. Ainsi de fil en aiguille notre discussion se tourna vers son entrée dans la grande famille Aristotélicienne.

- J'avais pensé me faire baptiser, voyez vous, mais je n'y connais pas grand chose, ni ce récit que vous comtiez tout à l'heure, je ne connais personne ici et ne sait même pas très bien qui est ce fameux Très-Haut.

Je souris en la voyant perturbée.

- Il ne faut pas s'inquiéter voyons, c'est très simple en somme, voyez : le Très-haut est le Créateur de toutes choses, Il est parfait et nous guilde sur le Chemin de la Vertu. Vous savez vous ne serez jamais seule, Dieu nous à créé à partir de Lui, donc même vous êtes une partie de Lui.
Tout à l'heure je récitais ce qu'on appelle le Credo de notre famille - famille spirituelle, s'entend - je rendais grâce au Très-haut et à ses prophètes Aristote et Christos pour me donner le courage d'avancer.


- Mais qu'est-ce donc que ces prophètes ?

- Ceux sont ceux qui ont reçu la parole divine de notre Seigneur et sont venus nous l'apporter.

- Comment puis je en savoir plus sur tout ça? Je ne voudrais pas paraître stupide quand le moment viendra pour moi de rentrer dans la famille ...


Je souris à nouveau.

- Nul de pensera jamais cela rassurez-vous, le Très-Haut n'est qu'Amour pour nous, mais si vous souhaitez en savoir plus bien sûr je vous y encourage ! Voyez-vous pouvez suivre avant votre baptême ce que l'on appelle une Pastorale, ainsi pour pourrez en apprendre bien plus.

- Merci, toutefois comme je vous l'ai dit, je connais peu de monde et ne vois encore personne pour m'assister dans ce futur baptême.

- Je pense que vous voulez parler de parrain ou marraine, vous savez si c'est hautement conseillé même ce n'est pas une obligation.
En venant régulièrement aux messes pour commencer vous y rencontrerez sûrement beaucoup de monde prêt à vous soutenir.


C'est sur ces bonnes paroles que je quittai la jeune fille pour me rendre à mes affaires.




_Ella attendit quelque minute que ces paroles provienne jusqu’à enfants.

- Que pense--vous de cette description ? est-ce que cela correspond à vos attentes ? et avez -vous des questions?
sourit-elle .

Revenir en haut Aller en bas
Maximilien
Duc
Duc
Maximilien


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/10/2011

Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde Empty
MessageSujet: Re: Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde   Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde Icon_minitimeDim 7 Avr - 9:51

C'était inévitable, et il ne pouvait plus y couper. Le noble devrait faire sa pastorale!

Oui maman je vais apprendre plus vite que ma soeur... c'est certain.

Maximilien écouta rapidement sa soeur qui tentait de faire la grande, et enfin la petite réunion commença.


hann c'est ça le très haut! Moi je trouve qu'il est un peu haut quand même, parce qu'on le voit pas souvent!


est ce que cela correspondait à ses attentes?


Eh ben, je crois que j'ai pas trop d'attentes encore, donc ca va oui! Enfin c'est cool, s'il y a quelqu'un pour m'aider maintenant.

Sourit satisfait

Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Soeur du Duc
Soeur du Duc
Mathilde


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 26/01/2012

Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde Empty
MessageSujet: Re: Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde   Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde Icon_minitimeMer 8 Mai - 6:53

Un baiser et c'est le moment ou il faut se concentrer, ecouter...
Muai que dire, y'a des mots compliques, le sens ne parvient pas tout a fait a l'enfant!

Donc pastorale c'est un truc ou on te raconte l'histoire de gens pour aller dans leur famille, dubitative la rouquine regarde ella tout en s'amusant avec une de ses meches.
Bapteme, tres haut, elle regarde maintenant les pieds du professeur, la conection va etre coupé!

Il n'est qu'amour...
Amour... Un jour mon prince viendra... Lalala

Lalala!
Et la Maximilien parle, aurait-elle loupée quelques chose, une question, elle dirait bien un truc du genre... Tout pareil que Maximilien mais elle s'abstient, c'est pas ce qu'une grande ferait!


Ca a l'air une famille s'ouette, mais je pourrais garder ma maman si j'y vais?


bon on ne sait pas trop si c'etait le point central du texte mais voila ce qui vint a l'esprit de la fillette.
Revenir en haut Aller en bas
Ellebasi40

Ellebasi40


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 20/11/2010

Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde Empty
MessageSujet: Re: Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde   Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde Icon_minitimeVen 10 Mai - 13:57

Ella remarque que ces texte n’étais pas trop adapté pour les enfants et elle espère qu'ils vont il arrivait..
Sinon je peux essayé une autre manière d'enseigner en m' arrêtant sur chaque texte.


Citation :


Ca a l'air une famille s'ouette, mais je pourrais garder ma maman si j'y vais?

Ella sourit à la jeune fille et la rassure par ses dire.

_Tu entrera dans une grande famille de frères et sœurs qui t'aimerons ,tu gardera ta maman qui sera toujours la pour toi et elle souhaite que ton bonheur.

_Nous allons continuer les enfants
en les regardant chaleureusement.

- Vous êtes pour l'instant, au bord du chemin, il ne vous reste plus qu'à le suivre. Et pour cela, je vais vous donner des moyens de le faire sans encombre, répondit Ella.

Alors voici la première leçon ,
La diaconesse tendit à chacun un parchemin .
- vous avez la leçon proprement dite et les questions qui suivent. Je vous laisse à vos réflexions, et si vous ne comprenez pas quelque chose, n'hésitez pas à me demander, je suis là pour ça, lui sourit-elle
- et ne vous tracassez pas , faite comme vous le sentais .

Pastorale, leçon 1 : La Prêche de Neajdlaf

Citation :
Il y a bien longtemps, je venais de dire ma messe dominicale, quand une foule, un peu bruyante pour ce lieu sacré, jeta au pied de l'autel un être aux yeux hagards et à la vêture des plus fantaisiste.

Mes villageois parlaient tous en même temps, mais, je finis par comprendre que, s'il m'avaient amené cet étranger, c'est que pour eux il était possédé. Il disait que c'était sa première connexion depuis son ordinateur et qu'il cherchait la Faq ou au moins un guide pour l'aider à démarrer.

M'approchant du pauvre hère, je me rendis immédiatement compte que c'était la première fois qu'il voyait un prêtre aristotélicien, ou du moins qu'il n'avait pas une bonne opinion d'eux.

- Bonjour mon enfant, je suis, Neajdlaf ,le curé de ce village,
Comment vous nomme-t-on ?

- L'on me nomme Newbie, contrairement à mon apparence je suis un elfe magicien, à la recherche de l'anneau des anciens.

Un villageois m'interpela :
- Vous voyez bien mon père, il faut appeler l'Inquisition, ou les exorcistes, il est possédé que je vous dis.

- Du calme, mon fils, l'Inquisition a d'autres chats à fouetter, son but est de lutter contre les hérétiques reconnus et non pour brûler celui qui se perd un peu. Je sais que certains annoncent à l'enfant qui ne mange pas ses légumes que la méchante Inquisition va venir les brûler mais ce n'est pas son but ici. Quant aux exorcistes, attendons de voir ce qu'il en est de notre ami.

Le vagabond, l'air toujours aussi perdu, cria :
Bon alors on m'explique ? Et qui peut me donner un peu de sa confiance ?

-Chaque chose en son temps mon fils. Pour vous prendre pour un elfe magicien vous devez réellement avoir eu un gros coup sur la tête. Alors écoutez l'histoire de nos royaumes. "A l'origine du monde il n'y avait que Dieu immobile et plein d'amour, il a défini l'univers et accompli une série de miracles pour arriver à la création des animaux, des plantes et des humains. Donc soit vous êtes une plante, soit un animal, soit un humain.
Ensuite Dieu n'a laissé la parole qu'aux humains et à une créature sans nom qui tente de pervertir l'humanité. Donc comme vous ne pouvez être cette créature qui n'a que la forme des ombres, vous ne pouvez être qu'humain.

-Ah oui, je vois mais, si je le veux, je peux être magicien quand même ? rétorqua l'étranger.

-Vous pouvez utiliser des tours pour divertir les foules mais aucun humain n'a de magie en lui. Certes, certains élus semblent bien avoir réalisé des chose prodigieuse, mais c'est grâce à leur foi en Dieu et non à une quelconque magie païenne.

- Bon admettons, mais Moïse ? Il a bien fait de la magie, non ? Hein ! Là je vous tiens non ?

- Je ne connais pas ce Moïse, j'ai bien lu des textes le concernant mais c'était des textes pour distraire les anciens, comme l'histoire de Noé et autres textes anciens qui circulent parfois.

- Bien ils sont dans la Bible non ?

- Pas dans celle de l'Église officielle des royaumes en tout cas. Je vais vous raconter notre histoire en quelques mots : "Dieu créa l'univers. Dans l'univers, Il créa le monde. Et Il peupla le monde de diverses espèces de créatures. Mais chaque espèce se croyait la préférée de Dieu, sauf l'espèce humaine, car elle connaissait le sens de la vie: l'amour. Dieu récompensa alors les humains en les nommant "Ses enfants". Mais les enfants de Dieu s'abandonnèrent au péché, encouragés par une des créatures ainsi rejetées par Dieu, a qui Il ne donna pas de nom. Dieu punit donc Ses enfants en détruisant leur cité, et ils s'éparpillèrent. N'ayant pas compris la punition, ils s'inventèrent des dieux multiples. Alors, Dieu, pour rappeler aux humains le sens de la vie, confia Son message à Aristote. Et ce message trouva sa perfection avec Christos (parfois nommé Iésu Christos). "

Le vagabond demanda alors s'il devait oublier tout ce qu'il connaissait.

Je tentai donc de lui répondre : "- Si ce que vous croyez connaître n'est pas directement lié à l'histoire des Royaumes et que vous désirez intégrer notre vérité historique, il y a sans doute beaucoup de chose à oublier oui.
Le plus simple est parfois de tout oublier et de remettre à jour ses connaissances par des textes validés du royaume. N'oubliez pas que vous n'êtes qu'un vagabond encore il faudra du temps pour vous instruire et devenir un érudit.

Notre religion porte le nom d'église Aristotélicienne et est de source Aristochrétienne, c'est à dire qu'elle s'inspire à la fois des écrits d'Aristote, des Royaumes et de Christos. Son message est que pour se rapprocher de Dieu il faut se rapprocher du bonheur et trouver l'amitié aristotélicienne. Cette amitié n'est pas une amitié débridée mais une amitié respectant certaines règles dont la principale est qu'elle doit être désintéressée. Bien sûr, il y a différents type d'amitiés, mais vous trouverez ça dans nos bibliothèques où par vous même.

Il y a dans chaque village un maire qui s'occupe de politique et de la gestion de la ville et surtout de son commerce. Il y a aussi un curé qui, lui s'occupe de religion et de la gestion de la foi des paroissiens.
Le curé et le maire se doivent de collaborer au bien des citoyens et si l'un des deux juges que l'autre ne remplit pas sa mission, il peut intervenir pour tenter d'arranger les choses. C'est pour cela que certains maires s'occupent de religion et que certains clercs s'occupent de politique.
Au-dessus vous avez le comte pour la politique et l'évêque pour la religion, mais vous découvrirez tout ça par vous-même, sachez juste que les guides politiques sont choisis par les citoyens lors d'élection, alors que les guides religieux sont nommés et révoqués par la hiérarchie de l'Église. C'est pour ça que si le peuple veut élire son curé comme Maire c'est le choix du peuple, et la hiérarchie de l'église ne ferra que veiller à ce que le clerc continue principalement à guider les citoyens sans oublier sa responsabilité de clerc. "

Le vagabond semblait avoir compris.
-Ah oui, je vois, c'est plus clair déjà, et pour le reste que dois-je faire ? Pour manger ? Pour gagner ma vie ?

- Cela, mon fils, est moins de mon domaine, mais voici une liste de documents qui vous aideront à trouver votre place.

- Merci mon ami, je vais voir si je trouve ma voie, dit le vagabond en attrapant son sac et sa bourse. Je vais de ce pas prendre contact avec les villageois à la taverne pour leur montrer que je ne suis pas possédé... et qu'ils peuvent me donner leur confiance.

Je souriai en le voyant partir, et je lui criai :
-N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.

J'ai appris plus tard que le vagabond était devenu un grand seigneur et que s'il n'avait pas rejoint l'église aristotélicienne au moins il n'avait pas d'idée préconçue sur elle et ne se laissait pas raconter n'importe quoi.
Il faisait ses choix en connaissance de cause et non pour faire plaisir aux chimères de Hyérel.


926 ap JC, tiré des mémoires d'un curé de campagne par Neajdlaf

Je vous demande de lire ce texte afin de comprendre déjà ce qu'est l'Église Aristotélicienne. Ce texte est bon à connaitre car il introduit avec humour et simplicité le dogme de notre Église.

Vous répondrez ensuite à ces questions, elle ne sont pas dures, mais il est important pour nous de vérifier que le travail soit fait. Si vous avez des questions sur le texte, n'hésitez pas à les poser.
Répondez de préférence en faisant des phrases...


Questions

1 ) Qui est Neajdalf ? A quelle époque écrit-il ?
2 ) Pourquoi les villageois s'adressent à Neajdalf plutôt qu'à quelqu'un d'autre ?
3 ) Que reprochent les villageois au vagabond ?
4 ) Quel est le rôle de l'Inquisition d'après les villageois ? Et d'après Neajdalf ?
5 ) Quel est le rôle de la Créature sans nom ?
6 ) Qu'est-ce que la Bible d'après le vagabond ? A-t-il raison et pourquoi ?
7 ) Qu'est-ce qui différencie les hommes des autres espèces vivantes ?
8 ) Que nous apporte ce texte ?




Elle se demande si elle devrait pas faire autrement enfin je verrais comment il s'en sortent tout les deux
Ella était un peu embêter par cela pourquoi d’on il pas fais des leçon pour les enfants.
Ella fut reconnaissante à Jade d'avoir trouvé la solution en lui lançant un regard reconnaissant


Dernière édition par Ellebasi40 le Ven 10 Mai - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Mère du Duc
Mère du Duc
Jade


Nombre de messages : 1653
Age : 32
Localisation : Au lit
Emploi/loisirs : À la retraite
Date d'inscription : 25/03/2010

Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde Empty
MessageSujet: Re: Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde   Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde Icon_minitimeVen 10 Mai - 14:04

Jade écoutait, s'assurant que les enfants étaient attentifs et surtout qu'ils comprenaient. Lorsque Ellebasi leur donna le parchemin, elle hésita ; devait-elle les aider ? Ils connaissaient tous deux leurs lettres mais un texte si long... Jade confia leur fille à Ézéquiel et après lui avoir donné un doux baiser sur la joue, s'approcha.

Je vais vous lire le parchemin mes anges et vous pourrez répondre aux questions ensuite.

Elle s'installa au milieu des deux, les entourant maternellement et lut le parchemin comme une histoire... tel que le faisait parfois avant la sieste ou le soir avant de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Soeur du Duc
Soeur du Duc
Mathilde


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 26/01/2012

Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde Empty
MessageSujet: Re: Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde   Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde Icon_minitimeMar 21 Mai - 2:55

Bon elle etait grande certes mais fallait pas abuser quoi, il est un peu long ce texte quand meme.
Maman a la rescousse mais quelques mots lui echapent tout de meme.

Lecture finit... Voyons voir... Question 1...


He ben Nejdalf c'est un tres vieux monsieur car il ecrit il y a tres tres longtemps!
Elle commence a compter sur ses doigts.
1, 2, 3 4... Il est tres vieux et c'est un curé d'un village!


Passons a la suite.
Ils vont voir le vieux monsieur car ils veulent qu'il appelle la inquisition pour enlever le mechant qui est en lui car ils disent qu'il est possédé!
Mais le vieux monsieur il dit que non que la inquisition vient que pour le heretique!

C'etait clair... Muai pas sur! Question 5;
Ben la creature c'est un mechant qui pervertit.
La bible y dit que c'est un texte sacre mais le vieux monsieur dit que c'est que des histoires drole alors il a pas raison!

Et pis ben la avant derniere question, ben la reponse c'est l'amour!
Et les joues de la gamine rosissent legerement.

Que dire...apporter?

Ben c'etait rigolo!
Revenir en haut Aller en bas
Ellebasi40

Ellebasi40


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 20/11/2010

Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde Empty
MessageSujet: Re: Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde   Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde Icon_minitimeMer 18 Déc - 13:14

Ella sourit au dire de la gamine et lui répondit

Tu as bien répondu je vais poursuivre si vous voulez bien en remettant un autre parchemin et commença la lecture du texte  

Voici la deuxième leçon, toujours sur le même principe :


Citation :
Leçon deuxième: Présentation de l'Aristotélisme


Qu'est ce que l'Église Aristotélicienne ?

L'Église Aristotélicienne, fondée par Christos et ses disciples, regroupe en son sein toute la communauté des Aristotéliciens. Des guides, les clercs, enseigneront aux hommes et effectueront les rituels nécessaires à leur salut. Certains aristotéliciens se retireront loin des excès du monde dans un monastère, pour vivre reclus dans la fraternité et la vertu. Le siège principale de l'Église Aristotélicienne se trouve à Rome, véritable lieu de convergence de tous les religieux des royaumes. Le pape et la curie, sont les garants du Livre des vertus et du bon fonctionnement de l'Église à travers les royaumes.

L'Église est ouverte à tous, que ce soit les nouveau-nés vagabonds (niveau 0) ; les théologiens (voie de l'Église au niveau 3) pourront s'engager corps et âme au service de la sainte Église Aristotélicienne.

Qu'est ce que le Livre des vertus ?

Le Livre des vertus est la compilation de tous les textes sacrés de l'Église Aristotélicienne, rédigés par les Pères de l'Église aristotélicienne et traduits et recopiés par les nombreux théologiens et copistes de l'Église actuelle. Le Livre se compose en quatre volumes : Le premier aborde les premiers temps de l'humanité, de la création du monde à l'avènement des prophètes. Le second ouvrage nous raconte la vie des deux prophètes aristotéliciens ayant tous deux eus la révélation de Dieu : le premier, Aristote, grand sage devant l'éternel, ses enseignements ont façonné le monde et la pensée des Hommes. Le second, Christos, miroir de la divinité, illustre par sa vie, il est le modèle absolue de tout Aristotélicien. Le troisième volume est consacré aux saints Aristotéliciens qui ont peuplé le monde Aristotélicien tout au long de l'Histoire, devenant comme Christos des modèles à imiter. Enfin le dernier volume s'accorde à expliquer les sacrements, la liturgie Aristotélicienne, les prières et autres rites aristotéliciens aux laïcs et aux clercs des royaumes. Seuls les deux premiers volumes du Livre des vertus sont à lire pour les novices.

Qu'apporte le Livre des vertus ?

Le livre des vertus apporte les messages et les informations essentiels à l'humanité traitant de l'origine du monde, de sa physique et des débuts de la vie. L'histoire des premiers hommes y est conté, d'Oanylone la maudite à la venue d'Aristote. Vous y rencontrerez la tentatrice Créature sans nom, mais aussi les 7 princes-démons peuplant les 7 enfers, ou encore les 7 archanges du paradis. Aristote et Christos seront les guides de chaque homme et femme, Aristote par son savoir, son enseignement et sa sagesse, Christos par sa vie et sa foi. Eux deux vous ferons découvrir les idées majeures qui gouvernent la pensée des Aristotéliciens
Le livre des vertus est un guide pour chacun, un guide spirituel, moral et politique. Les messages essentiels adressaient par le Très haut y sont transcris, la voie de la vertu y est gravée.

Qui sont Christos et Aristote pour notre église ?

Au IVe siècle avant Christos, un jeune homme grec, brillant philosophe et théologien, eu la première révélation divine. Dieu en personne vint lui transmettre Son divin message. il lui expliqua les principes de la divinité unique et de la vertu, concepts difficiles à comprendre pour la masse des païens d'alors. Ainsi, Aristote devint le premier prophète du Très Haut. Cependant, je tiens à préciser qu'un prophète étant celui qui révèle la parole divine, il ne peut être lui-même Dieu. En d'autres termes, malgré toutes ses qualités, Aristote n'était qu'un homme, pas un dieu. C'est une erreur souvent faite.

Nombreux furent ceux qui écoutèrent les saintes paroles du prophète Aristote. Mais plus nombreux encore furent ceux qui restèrent sourds et persistèrent dans leur erreur, vouant leur âme à une éternité de supplices. C'est alors que Dieu nous transmit la deuxième moitié de Sa révélation. En l'an un naquit l'homme le plus proche de la perfection qui ait jamais existé. Il se nommait Iésu Christos. Il est à noter que lui non plus n'était pas de nature divine, mais bel et bien un humain détenteur de la vérité divine: le deuxième et dernier prophète.

Il vint compléter le message transmit par Aristote. Autant ce dernier expliqua qui est le Dieu unique et ce qu'est la vertu, autant Christos nous montra le chemin qu'il nous fallait entreprendre pour atteindre le Paradis en appliquant les préceptes déjà révélés par son prédécesseur. Sa vertu était si grande que, partout où il allait, des miracles se firent. Il n'en était pas l'auteur, n'étant pas Dieu, mais le vecteur, par sa si grande vertu. Il fonda alors l'Église, nommant ses douze apôtres (6 hommes et 6 femmes) les episkopos (évêques) et leur ordonnant d'aller convertir le monde entier afin de sauver toutes les âmes qu'ils pourraient.

Voilà qui furent Aristote et Christos. Deux prophètes qui nous transmirent la révélation divine, le message de l'un ne pouvant se comprendre sans l'autre (erreur que font les Spinozistes) et auxquels nul autre message ne peut être ajouté sans en détourner le sens (erreur que font les Averroïstes).

Aucun d'eux ne fut Dieu, mais le Très Haut les bénit pour leur vie vertueuse.


Cette leçon est divisée en quatre chapitre dont les titres sont sous forme de question. veuillez répondre à ces quatre questions en disant avec vos mots ce que vous compris du sens du texte.

-Qu'est ce que l'Église Aristotélicienne ?
-Qu'est ce que le Livre des vertus
-Qu'apporte le Livre des vertus ?
-Qui sont Christos et Aristote pour notre église ?

Si tu comprends pas tout n’hésite pas à me le faire savoir et je t'aiderais ou maman
C'est vrais que c'est long la lecture

Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Soeur du Duc
Soeur du Duc
Mathilde


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 26/01/2012

Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde Empty
MessageSujet: Re: Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde   Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde Icon_minitimeVen 20 Déc - 18:20

Et la gamine fait un grand sourire à la jeune femme puis après avoir sagement écouté ce lance dans quelques réponses.
Exact, oui ou non, tel est la question, après tout à son âge elle n'est pas bien sur.

Citation :
1) L'église aristotélicienne est une église qui regroupe toute la communauté fondé par Christos et ses disciples.

2) Le Livre des vertus est un guide pour chacun de nous car il regroupe tous les messages du très haut, aussi bien spirituel que moral.

3) Il sert à mener les fidèles tout au long de leur vie et ce jusqu'au paradis.

4) Christos et Arsitote sont les fondateurs de notre église, ils ont tout deux reçu le message divin et eu une vie vertueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Ellebasi40

Ellebasi40


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 20/11/2010

Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde Empty
MessageSujet: Re: Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde   Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde Icon_minitimeSam 21 Déc - 19:34

Elle lui sourit chaleureusement et espère que ce texte ne serais pas trop dur pour elle

Tu as très bien répondu

Si tu veux bien nous allons continuer si tu as pas de question en lui souriant

Prends ton temps si tu comprends pas n'hesite pas à me le demander et elle lit le texte lentement

Ella déposa la suite du parchemin et alla s'assoir vers son bureau en attendant la copie du texte...


Leçon troisième: Profession de foi aristotélicienne : le crédo aristotélicien et un résumé de notre droit canon

Citation :
Le crédo aristotélicien

à utiliser à toutes les occasions de montrer sa foi : prière ou messe...


Le crédo commenté

Je viens ici vous expliquer ce que le Credo enseigne et ce qu'il affirme. Je vais prendre chacune des phrases et nous allons réfléchir à chacune.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant : Alors vous affirmez croire en Dieu, lui qui est le plus puissant et qui est au-dessus de tout. Lui seul est plus fort que tout être et plus fort que la créature sans nom.
Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis : Alors Dieu a créé la terre et le ciel. Il a tout créé c'est le créateur de toute choses.
Juge de notre âme à l'heure de la mort : Oui Dieu est le juge de notre âme, lui seul décide si nous méritons la vie éternelle, lui seul décide de notre entrée au Paradis ou en Enfer.
Et en Aristote, son prophète : Aristote prophète de Dieu.
Le fils de Nicomaque et de Phaetis : Qui est né de Nicomaque et de Phaetis.
Envoyé pour enseigner la sagesse : Oui Aristote a été envoyé par enseigner la sagesse transmis par Dieu, afin de nous montrer comment faire des choix éclairés et dignes d'un vrai sage.
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés : Il est vrai, Aristote est venu nous enseigner les lois divines, il est venu chercher l'âme des hommes égarés pour les ramener à Dieu.
Je crois aussi en Christos : Et bien, oui il faut croire en lui envoyé par Dieu.
Né de Maria et de Giosep : Il est né de Maria et Giosep ses parents biologiques, tous deux pieux.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis : C'est vrai Christos a voué sa vie pour nous, il nous a enseigné à suivre la voie de Dieu, pour que nous puissions comprendre et aller dans la voie de la Vie éternelle et avoir ainsi accès au Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce : Ponce l'a comdamner à être crucifié.
Il est mort dans le martyr pour nous sauver : C'est vrai il est mort sur la Croix pour nous montrer qu'il s'est sacrifier pour nous faire comprendre que le péché n'est pas le bon chemin et que Dieu ne nous oubli pas.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut : Il a rejoint Dieu où l'attendait Aristote au Paradis, il a eu sa Vie Éternelle pour avoir aidé les enfants de Dieu.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.
: Et bien oui croire en l'Église de Dieu c'est croire en Dieu, la communion, le pardon aux péchés et en l'Action Divine c'est être Aristotélicien et affirmer l'appartenance à Dieu.



L'importance de ce texte

Le Credo est le texte fédérateur de notre Eglise, il est là pour faire grandir notre foi en notre coeur. Cette prière affirme notre foi et la crie au monde: il est le signe de notre union de croyants aristoteliciens.Il illustre aussi le dogme et le résume en quelques mots. Tout les aristoteliciens doit le connaitre.

Cette prière est connue sous le nom de Credo (je crois, son premier mot en latin.) Cette supplication à l’appel à la Foi a été écrite par écris par Olcovidus (107-139), poète romain, parmi les premiers aristotéliciens, du IIème siècle, martyr de la foi, mort en priant devant les lions qui allaient le dévorer, le Très Haut l'enleva à la souffrance par un infarctus.

Son but est d'affirmer les croyances et les vérités que nous affirmons en tant qu'aristotélicien. Elle est la prière unifiant et fondamentale de notre Eglise et permet d’impliquer les fidèles dans les messes.

Ainsi les fidèles, en récitant cette prière affirmeront leur croyance en :




  • Dieu qui nous aime et qui dans sa toute puissance nous permet de vivre en son royaume
  • Aristote dont nous devons lire les saints écrits, les étudier, les comprendre car c’est en gagnant sa sagesse que nous atteindrons peut être la perfection à laquelle nous aspirons tous.
  • Christos qui après avoir atteint la perfection et a rejoint Dieu et Aristote au soleil, au paradis. En effet le paradis se trouve dans le soleil et l’enfer correspondra à la lune :
    « Alors, Dieu créa deux astres au-dessus du monde. L’un, rayonnant de lumière, fut appelé “soleil”. L’autre, luisant froidement, fut nommé “lune”. Dieu expliqua à Oane: “Que votre fidélité soit celle des enfants envers leurs parents ou je serais aussi sévère que les parents envers leurs enfants. Car, lorsque chacun de vous mourra, Je le jugerai, en fonction de la vie qu’il a mené. Le soleil inondera chaque jour le monde de sa lumière, par preuve d’amour pour Ma création. Ceux, parmi les tiens, que j’y enverrai, vivrons une éternité de bonheur. Mais entre chaque jour, la lune prendra la relève. Et ceux qui, parmi les tiens, y seront jetés n’y connaitront plus que la tourmente.” » (Création - Partie VIII: La décision)


Citation :
Résumé du droit canon aristotélicen

Citation :


Art 1: L’Eglise Aristotélicienne est l’institution spirituelle et universelle qui vise a aider tous les enfants de Dieu à échapper à l’Enfer lunaire et à atteindre le Paradis solaire.

Art 2: L'Eglise Aristotélicienne est seule détentrice de la vérité divine et toutes personnes n’étant pas croyant aristotélicien est hétérodoxe et se voue donc d’elle-même à la damnation éternelle.

Art 3: Les hétérodoxies sont les croyances fausses qui contredisent le dogme Aristotélicien et induisent en erreur les enfants de Dieu.

Art 4: Les hétérodoxies sont de quatre types: schisme, hérésie, paganisme et athéisme.

Art 5: Une hétérodoxie ne pourra être tolérée que selon le bon vouloir de la Curie, dans le cadre d'un concordat qui fixera les libertés accordées par cette tolérance.

Art 6: L’Eglise Aristotélicienne prend son nom du prophète Aristote, qui fut le premier à révéler la vérité divine.

Art 7: L'Eglise Aristotélicienne fut fondée par le messie Christos, le second et dernier prophète, qui a complété la première révélation Aristotélicienne.

Art 8: Il n’est pas d’autre prophète qu’Aristote et Christos et leur révélations cumulées donnent le message divin, parfait et immuable.

Art 9: Bien que surpassant les autres enfants de Dieu en gloire et en vertu, Aristote et Christos ne sont pas de nature divine mais humaine.

Art 10: L’intégralité du dogme Aristotélicien est regroupé dans le Livre des Vertus. (1)

Art 11: Les textes que contient le Livre des Vertus sont sacrés et la vérité du moindre de ses éléments ne peut être remis en cause, sous peine d’être hétérodoxe.

Art 12: Les saints étant les défunts Aristotéliciens dont la vie fut exemplaire, tous les Aristotéliciens se doivent de les honorer et de s’inspirer d’eux dans leur propre vie spirituelle.

Art 13: Pour qu’une personne soit déclarée sainte, il faut qu’elle soit morte, qu’elle ait vécu en modèle de vertu, que son hagiographie ait été rédigée, et validée par la Curie puis par les fidèles.

Art 14: Une hagiographie étant un texte sacré, toute critique ou remise en cause de ceux-ci est un acte d'hétérodoxie.

Art 15: Tous les humains étant enfants de Dieu, aucune ségrégation basée sur d’autres critères que la foi, la vertu et le mérite ne doit avoir lieu au sein de l’Eglise Aristotélicienne.


Voici une série de question sur le sujet précédent:

1- Par petit paragraphe, vous me direz qui est Dieu, qui est Aristote et qui est Christos.

2- Le Livre des vertus, c'est quoi?

3- Qu'est ce que le paradis? l'enfer? Expliquez qui (et pourquoi) est susceptible d'aller au paradis / en enfer.

4- Qui est seule détentrice de la vérité divine?

5- Qui est Aristotélicien?

6- Que sont les hétérodoxie?

7- Expliquez de façon simple : schisme, hérésie, paganisme et athéisme.
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien
Duc
Duc
Maximilien


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/10/2011

Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde Empty
MessageSujet: Re: Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde   Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde Icon_minitimeDim 22 Déc - 14:53

Maximilien avait laissé répondre sa soeur aux deux premières parties, il voulait la voir se rater, par malheur, elle avait réussi!!!! L'enfant voulait donc reprendre les choses en main.

Citation :
1- Par petit paragraphe, vous me direz qui est Dieu:

Dieu c'est l'être qui est le plus fort de tous, on l'appelle le très haut, et maintenant je comprends pourquoi. En plus de ça c'est celui qui a créé toute la terre (et tout ce qu'il y a dessus en fait!) et le ciel. Et puis quand il aura décidé de notre mort, et ben, il nous jugera pour savoir si on doit aller au paradis ou avec les méchants en enfer. Voilà qui c'est!

qui est Aristote:

Lui, il est un peu moins fort que dieu, mais quand même c'est son prophète. Il indique aux autre hommes (égarés ou non) la bonne voie pour les rapprocher de dieu, en leurs apprenant les lois divines. Il est le fils de Nicomaque et Phaetis.

et qui est Christos:

Pour finir, Christos, qui nous indique lui aussi la voie divine, il nous guide, et il faut croire en lui!! Comme ça on peut avoir accès à la vie éternelle. Mais y a des méchants qui l'ont crucifié, et pour lui c'est le moyen de montrer qu'il ne faut pas pêcher. Il est né de Maria et Giosep.

2- Le Livre des vertus, c'est quoi?

C'est ce qui contient le dogme aristotélicien, c'est à dire que tout ce qui est dedans est vrai. Il faut le suivre et l'écouter.

3- Qu'est ce que le paradis? l'enfer? Expliquez qui (et pourquoi) est susceptible d'aller au paradis / en enfer.

Le paradis c'est la vie éternelle pour tous ceux qui ont été vertueux et gentils (comme les saints par exemple), et l'enfer, c'est affreux, et c'est pour ceux qui ont vécu dans le pêché (hétérodoxes par exemple).

4- Qui est seule détentrice de la vérité divine?

C'est l'Eglise Aristotélicienne

5- Qui est Aristotélicien?

ceux sont les enfants de dieu. Nous tous, c'est pour cela qu'il envoie des saints pour nous remettre dans le droit chemin.

6- Que sont les hétérodoxie?

C'est ceux qui ne sont pas croyant Aristotélicien et donc ils vont aller en enfer. Ils se trompent de dogme, et ils veulent tromper ceux qui sont aristotéliciens.

7- Expliquez de façon simple :

schisme: c'est quand il y a à séparation de deux types de croyants et de croyances

hérésie: c'est tout ce qui est faux ou qui va contre le dogme aristotélicien.

paganisme: C'est pour appeler ceux qui ne sont pas de notre foi

athéisme: c'est pour ceux qui pensent qu'il n'y a pas de dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Ellebasi40

Ellebasi40


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 20/11/2010

Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde Empty
MessageSujet: Re: Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde   Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde Icon_minitimeMer 15 Jan - 13:41

Ella se concentra sur la  réponse du jeune homme et avait attendu si longtemps la reponse de sa soeur qu'elle devait poursuivre et lui sourit et lui tendit le dernier cours:
Ella lui tendit le parchemin et lui dit


Parfait ,il te manque le dernier cours après tu sera libre de organiser le baptême
Elle lui sourit

- Je suis très satisfaite de vos progrès, vous êtes une élève sérieux et appliqué. IL reste encore une dernière leçon, qui est plus un récapitulatif de toutes les connaissances apprises jusqu'à présent.


Citation :

Examen Préparatoire au Baptême : Les Engagements du Baptisé

En conclusion de la Pastorale que vous avez suivi pour vous préparer à ce grand moment de votre vie qu'est le baptême, vous allez trouver ci dessous 3 textes à lire pour comprendre quels sont vos engagement en tant que Baptisé.

Citation:
"L'Amitié Aristotélicienne" ne peut être véritable que si les membres de cette amitié sont égaux l’un envers l’autre.
L’Amitié aristotélicienne est la communauté des baptisés de l’Église.
Ainsi donc, la communauté aristotélicienne est une communauté de personnes ayant en commun leur foi en le Très-Haut et étant donc tous égaux devant lui par ce fait même.
Le croyant est introduit à la communauté par le baptême. Le Baptême, ou rite d'entrée, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite.
Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.


Citation:
“Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur.”

“C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créé alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste.”

“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Création II: l'Amour


Citation:
Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Christos, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

" Maître, supplia t-il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pêcheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis moi comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir et sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :
" Seigneur, daigne laver cet homme de ses pêché, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Vita de Christos XII
Voici trois questions concernant ces textes :

1) Selon le premier texte, que vous apporte le baptême ?
2) Dans le second texte, quel est le sens de la Vie ?
3) Selon le troisième texte que faut il faire pour le pardon de nos péchés ?

Je vous remercie de rédiger vos réponses.


Cette dernière partie de votre préparation au baptême achevée, vous recevrez un certificat prouvant que vous avez suivit votre Pastorale. Gardez le précieusement, il vous sera demandé pour effectuer votre baptême


Mathilde j'attend toujours ta réponse je poursuit avec ton frère en lui souriant chaleureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Soeur du Duc
Soeur du Duc
Mathilde


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 26/01/2012

Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde Empty
MessageSujet: Re: Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde   Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde Icon_minitimeJeu 16 Jan - 12:19

(désolé pour le hrp, mais depuis le début y'a une réponse seulement d'un des deux (de moi en l'occurrence) et c'était bon pour maximilien pour continuer, alors j'ai pensé que ce serait la même chose pour moi. dois je quand même répondre à la question 3?)
Revenir en haut Aller en bas
Ellebasi40

Ellebasi40


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 20/11/2010

Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde Empty
MessageSujet: Re: Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde   Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde Icon_minitimeJeu 16 Jan - 13:59

autant pour moi d'accord pas de souci on fais comme vous avez commencé)
Non à par si c'est à Mathilde à répondre)
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Soeur du Duc
Soeur du Duc
Mathilde


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 26/01/2012

Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde Empty
MessageSujet: Re: Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde   Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde Icon_minitimeMar 21 Jan - 15:21

Et elle déposa le parchemin devant ellebasi, elle y avait tracée ses réponses des plus jolies lettres qu'elle avait pu.

Citation :
1) Selon le premier texte, que vous apporte le baptême ?
Le baptême nous apporte l'amitié aristotélicienne et donc une communauté avec qui vivre dans la foy et la compassion.

2) Dans le second texte, quel est le sens de la Vie ?
Le sens de note vie est l 'amour, le fait d'aimer le très haut et d'aimer ses semblables.

3) Selon le troisième texte que faut il faire pour le pardon de nos péchés ?
Pour être pardonné il faut savoir se montrer humble et confesser le mal que nous avons pu faire et alors si l'on est réellement sincère et prêt à faire pénitence alors nos péchés nous serons pardonnés.
Revenir en haut Aller en bas
Ellebasi40

Ellebasi40


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 20/11/2010

Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde Empty
MessageSujet: Re: Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde   Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde Icon_minitimeMer 22 Jan - 13:51

Elle pris le parchemin de la fillette et le parcours du regard puis elle lève la tête et leur sourit à tous les deux

Parfait tes réponses à tous les deux quand souhaiteriez vous être baptisé et à quel date?
Avez vous aussi un parrain ou marraine?  
Je vais vous remettre vos certificat comme quoi vous avez passé votre pastorale


Elle leur remis à tous les deux et attendit leur réponse



Voici votre certificat qui vous servira pour faire votre demande de baptême.
Citation :
Notables, Prélats, Clercs,

Nous, Ellebasi, diaconesse de Trêves et Professeur de Pastorale, en ce vingt deux eme jour du  mois de l'an de grâce mil quatre-cent soixante deux , désirons porter à votre connaissance les faits suivants :

Par notre mandat de la Congrégation de la Diffusion de la Foi, nous décernons au catéchumène
Mathilde von Frayner de Sparte et Maximilien von Frayner de Sparte., un certificat prouvant que ledit catéchumène est prêt pour le baptême.

Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de mon sceau.


Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde Eanoir12


Scellé au chateau de Vittel, ce jour
Sœur Ellebasi,Diaconesse de Nancy
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Soeur du Duc
Soeur du Duc
Mathilde


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 26/01/2012

Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde Empty
MessageSujet: Re: Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde   Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde Icon_minitimeLun 27 Jan - 16:19

Oh merci beaucoup, quand est ce que vous pouvez?

Pour mon parrain et ma marraine, c'est maman qui sait…


Mathilde sourit à Ellebasi et récupère le papier.
Revenir en haut Aller en bas
Ellebasi40

Ellebasi40


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 20/11/2010

Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde Empty
MessageSujet: Re: Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde   Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde Icon_minitimeLun 3 Fév - 13:18

Ella leur sourit à tout les deux et ajouta

-Quand vous souhaiter la semaine prochaine si vous voulez je serais plus disponible?

Elle attendit la reponse à tout les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde Empty
MessageSujet: Re: Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde   Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pastorale et préparation au baptême de Maximilien et Mathilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Vittel :: Domaine du Duché de Vittel :: Château de Vittel :: Extérieur du Château :: Dépendances :: Chapelle Sainte Kyrène-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser