Château de Vittel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Vittel

Domaines des Von Frayner de Sparte
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Rencontre avec le Grand Échanson Impérial

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Romain

Romain


Nombre de messages : 148
Localisation : Vittel
Emploi/loisirs : Serviteur et cocher
Date d'inscription : 26/06/2011

Rencontre avec le Grand Échanson Impérial  Empty
MessageSujet: Rencontre avec le Grand Échanson Impérial    Rencontre avec le Grand Échanson Impérial  Icon_minitimeMer 20 Fév - 17:47

Le serviteur conduisit le Grand Échanson Impérial jusqu'à la salle de réception

Veuillez attendre ici je vous prie, je vais quérir Son Altesse

Romain s'inclina et sortit prévenir la Duchesse qui était aussi Régente de l'Empire
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass

Eudes Von Strass


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 19/04/2012

Rencontre avec le Grand Échanson Impérial  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Grand Échanson Impérial    Rencontre avec le Grand Échanson Impérial  Icon_minitimeMer 20 Fév - 18:50

Très rapidement, Eudes se retrouvait dans cette fameuse salle de réception. Admirant la décoration, il attendait patiemment l'arrivée de Jade. Souriant alors, on pouvait voir une petite boite dans ses mains.

- Je vous remercie, très cher.

Il avait, en effet, hâte de revoir la Châtelaine.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Mère du Duc
Mère du Duc
Jade


Nombre de messages : 1653
Age : 32
Localisation : Au lit
Emploi/loisirs : À la retraite
Date d'inscription : 25/03/2010

Rencontre avec le Grand Échanson Impérial  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Grand Échanson Impérial    Rencontre avec le Grand Échanson Impérial  Icon_minitimeMer 20 Fév - 20:18

En temps ordinaire elle aurait refusé une audience mais il s'agissait d'un ami aussi accepta-t-elle et se rendit à la salle de réception

Eudes ! Quelle surprise de vous voir ! Que puis-je pour vous ? on m'a dit que c'était pour une affaire d'état ? Auriez-vous souhaité que nous en discutions à Strasbourg si c'était si urgent ?
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass

Eudes Von Strass


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 19/04/2012

Rencontre avec le Grand Échanson Impérial  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Grand Échanson Impérial    Rencontre avec le Grand Échanson Impérial  Icon_minitimeMer 20 Fév - 20:30

Pouwaaaah, mais qu'elle rapidité ! Très content de voir la Duchesse arriver, c'était donc tout naturellement que le jeune père s'inclina face à la Régente de l'Empire.

- Votre Seigneurie.

Malgré qu'elle soit son amie, Eudes devait respecter le protocole vu sa position.

- Voici pour vous. Donnant le petit coffret en bois. J'espère que cela vous fera plaisir.

C'était donc un collier incrusté de diamants. Et... Effectivement, cela lui avait coûté la peau des fesses. Mais quand on aime, on ne compte pas ! Non ?

- Disons que c'est une affaire importante mais qui ne nécessite pas que l'on en parle à Strasbourg. A vrai dire, cela concerne Vittel tout particulièrement.

Puis, enchaînant.

- Il est venu à mes oreilles que votre Duché produit une eau de très bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Mère du Duc
Mère du Duc
Jade


Nombre de messages : 1653
Age : 32
Localisation : Au lit
Emploi/loisirs : À la retraite
Date d'inscription : 25/03/2010

Rencontre avec le Grand Échanson Impérial  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Grand Échanson Impérial    Rencontre avec le Grand Échanson Impérial  Icon_minitimeVen 22 Fév - 3:49

Les salutations à peine terminées, voilà qu'Eudes lui remettait un coffret qu'elle ouvrit avec curiosité. Jade fut soufflée en voyant ce qu'il contenait, elle referma le couvercle. Non que l'objet ne lui plaisait pas, au contraire, c'était magnifique mais la jeune femme se sentait mal à l'aise.

Eudes... je ne sais quoi dire. En quel honneur ? Pourquoi ce cadeau...somptueux ?

Elle se dit que son époux réagirait fortement si elle acceptait un tel présent, et c'était là un euphémisme... se reprenant, elle poursuivit

Oui, nous avons une source d'une pureté incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass

Eudes Von Strass


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 19/04/2012

Rencontre avec le Grand Échanson Impérial  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Grand Échanson Impérial    Rencontre avec le Grand Échanson Impérial  Icon_minitimeSam 23 Fév - 21:01

Eudes regardait Jade.

- Votre Seigneurie, ceci est un cadeau au nom de Sa Majesté l'Empereur.

Cela lui paraissait bizarre de dire ça, étant donné que désormais, l'Empire c'était elle ! Mais continuant...

- Vous comprendrez que je ne pouvais venir à votre encontre sans apporter de présent. Ce bijou vous irait à ravir !

Lui souriant.

- Ah ! Dites moi, pendant que nous y sommes. Comment vont mes petits cousins ? La dernière se porte-t-elle à merveille ?

Alors que l'on arrivait dans le vif du sujet.

- C'est parfaitement ce que j'ai cru comprendre. Et donc, j'aurais quelque chose à vous proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Mère du Duc
Mère du Duc
Jade


Nombre de messages : 1653
Age : 32
Localisation : Au lit
Emploi/loisirs : À la retraite
Date d'inscription : 25/03/2010

Rencontre avec le Grand Échanson Impérial  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Grand Échanson Impérial    Rencontre avec le Grand Échanson Impérial  Icon_minitimeDim 24 Fév - 1:55

Elle inclina la tête

Puisque c'est pour la fonction, je vous en remercie ! Mon époux et nos enfants se portent à merveille. Ils grandissent si vite ! La petite Jane Elizabeth Adala est un poupon adorable !

Elle fit une pause et rangea le bijou précieux

Je vous écoute, que souhaitez-vous me proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass

Eudes Von Strass


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 19/04/2012

Rencontre avec le Grand Échanson Impérial  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Grand Échanson Impérial    Rencontre avec le Grand Échanson Impérial  Icon_minitimeDim 24 Fév - 13:45

La fonction, la fonction... C'était surtout pour elle, aussi. Mais Eudes le faisait aussi en mémoire de ces deux cousins Flavien et Lisandru. C'est alors....

- Je suis ravi de l'entendre et encore plus si l'on m'accorde de les voir.

Souriant, il imaginait déjà sa petite bouille avec un mélange de Jade et de Ezequiel. Hihi. Puis, regardant la Duchesse ranger son bijou, il continua.

- Si votre eau est de si bonne qualité, telle qu'on peut le dire, je vous propose de fournir la Cour Impériale moyennant une somme*, bien entendu. Mais avant, me permettez vous de la goûter ?

(*RP)
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Mère du Duc
Mère du Duc
Jade


Nombre de messages : 1653
Age : 32
Localisation : Au lit
Emploi/loisirs : À la retraite
Date d'inscription : 25/03/2010

Rencontre avec le Grand Échanson Impérial  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Grand Échanson Impérial    Rencontre avec le Grand Échanson Impérial  Icon_minitimeDim 24 Fév - 15:20

Jade fit venir un serviteur et lui donna ses instructions. Ce dernier fila jusqu'à la source pour y ramener une eau fort limpide qu'il versa dans des verres de cristal fabriqués sur les terres de Baccarat.

Je vous en prie Eudes, veuillez goûter
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass

Eudes Von Strass


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 19/04/2012

Rencontre avec le Grand Échanson Impérial  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Grand Échanson Impérial    Rencontre avec le Grand Échanson Impérial  Icon_minitimeDim 24 Fév - 16:52

Eudes regardait le serviteur verser cette fameuse eau dans des verres de cristal. Prenant ensuite le verre qu'on lui proposait.

- A première vu, c'est agréable. Et je suis étonné par sa brillance.

Puis, avalant une gorgée.

- Je ne sais pas vous, mais je le trouve un peu herbacé. Mais... J'adore !

Essayant de faire tourbillonné le liquide dans son verre.

- C'est une eau qui paraît excellente pour la cuisine et nous avons besoin d'un tel produit. Devenir Fournisseur Impérial vous plairait ? Combien demanderiez vous pour nous livrer cette eau ? Il faudra nous en livrer au moins une fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Mère du Duc
Mère du Duc
Jade


Nombre de messages : 1653
Age : 32
Localisation : Au lit
Emploi/loisirs : À la retraite
Date d'inscription : 25/03/2010

Rencontre avec le Grand Échanson Impérial  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Grand Échanson Impérial    Rencontre avec le Grand Échanson Impérial  Icon_minitimeDim 10 Mar - 14:15

Elle regarda Eudes un peu étonnée, vexée

Herbacée ? Pour la cuisine ? Si c'est cela que tout le mérite que vous trouvez à cet eau, je crains que je ne puisse vous accommoder pour noyer et distiller une eau provenant de source très pure et cristalline...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre avec le Grand Échanson Impérial  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Grand Échanson Impérial    Rencontre avec le Grand Échanson Impérial  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec le Grand Échanson Impérial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre avec Charles de Raveline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Vittel :: Domaine du Duché de Vittel :: Château de Vittel :: Le Château - quartiers communs :: Salle de Réception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser