Château de Vittel

Domaines des Von Frayner de Sparte

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Lorsque deux soeurs se retrouvent

AuteurMessage
Romain

MessageSujet: Lorsque deux soeurs se retrouvent   Ven 15 Fév - 1:04

Le serviteur conduisit la jeune sœur de la maîtresse des lieux jusqu'à la salle de réception

Veuillez attendre ici je vous prie, Damoiselle, je vais quérir Son Altesse

Romain s'inclina et sortit prévenir la Duchesse qui était aussi Régente de l'Empire
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie

MessageSujet: Re: Lorsque deux soeurs se retrouvent   Ven 15 Fév - 14:42

La jeune fille aux cheveux couleur de blé suivait de près l'homme qui l'a conduisé Elle avait nulle envie de se perdre dans si grande demeure et puis cela la rassuré d'être ainsi accompagné. Arrivée dans une salle il s'arrêta et lui demanda de rester là en attendant l'arrivée de sa soeur.
Harmonie se fixa et émit un léger mouvement de tête d'un air entendu pour lui signifier à la fois qu'elle le remerciait et qu'elle avait compris. Voulant éviter le plus possible soit de triturer les manches, soit un pan de sa robe, elle fini par joindre ses mains, entrelaçant ses doigts entre eux, devant son corps. Ainsi cela lui éviterai de bien trop gesticuler dans tout les sens pour rien et de se faire remarquer.
Elle n'aurait su dire combien de temps était passé mais elle en profita pour observer discrètement les lieux, ses yeux bleus allant d'une tapisserie à un tapis ou encore à un tableau. Depuis qu'elle avait quitté sa demeure de Fribourg, qu'elle avait pourtant toujours trouvait somptueuse, elle allait de surprise en surprise, de magnificence à magnificence.
Jade
Mère du Duc
Mère du Duc

MessageSujet: Re: Lorsque deux soeurs se retrouvent   Ven 15 Fév - 22:47

Elle l'attendait. Avec impatience même. Il faut dire qu'elle l'avait trouvé attachante dès qu'elle l'avait vue. Était-ce sa façon douce et humble d'agir ? Probablement. Jade se sentait quasi maternelle envers elle, la grande sœur devenait protectrice. Elle avait toujours rêvé d'une sœur et l'autre avait été plus qu'insultante, n'existant plus pour elle.

Romain l'avait avisée que Harmonie était arrivée, d'un pas preste bien que toujours gracieux, elle fit son entrée dans la salle de réception. Certes l'endroit était trop grand pour uniquement deux personnes mais Ézéquiel ou les enfants voudraient peut être la saluer.

Ma chère ! Comment allez-vous ? La route ne fut pas trop éprouvante je l'espère !

Mes mains tendues vers l'avant pour joindre les siennes à son arrivée, un baiser sur le front pour lui témoigner de son affection, le sourire de la Duchesse Impériale de Mulhouse ne pouvait mentir sur la joie qu'elle éprouvait.

MessageSujet: Re: Lorsque deux soeurs se retrouvent   Sam 16 Fév - 16:53

Un bruit de pas au loin se fit entendre, ce rapprochant de plus en plus. Un bruit rythmé de chausse qui claque sur le sol. Le regard azur de la blonde se porta sur l'autre côté de la pièce et sa soeur finit par arriver d'un pas sur dans la grande salle. Harmonie sourit instantanément en la voyant et s'avança de quelques pas pour aller à sa rencontre.

"Ma chère ! Comment allez-vous ? La route ne fut pas trop éprouvante je l'espère !"

Petit hochement de tête en guise de non pour lui signifier que la route avait été, avant de joindre ses mains à celle de Jade.
Le regard pétillant et le sourire figé de bonheur sur ses lèvres rosées, elle lui répondit.

Jade, je suis si heureuse d'être ici.
Moi ça va très bien mais le plus important c'est vous et votre famille surtout.

Elle savait qu'elle était fort occupé avec son travail de régente et était d'autant plus touchée qu'elle prenne du temps pour elle. Peut être Harmonie, aurait-elle même le droit de rester quelques jours à ses côtés car elle se doutait bien que Jade n'aurait surement que quelques minutes par jour à pouvoir lui accorder.
Jade
Mère du Duc
Mère du Duc

MessageSujet: Re: Lorsque deux soeurs se retrouvent   Mer 20 Fév - 17:55

Elle fut heureuse de la réaction d'Harmonie qui joignait ses mains, la jeune fille était douce et calme, en fait, cela était plus que bénéfique à Jade qui vivait dans un tumulte incessant et éprouvant.

Toute la famille se porte bien, fort heureusement. La petite Jane a grandi depuis que vous l'avez vue ! J'espère que vous êtes venue avec une malle sinon je ne vous le pardonnerai pas ! Père vous pardonnera sûrement de passer quelques jours avec moi ! J'ai fait demander qu'on vous prépare une chambre dans l'Aile Ouest et j'espère que nous aurons du temps ensemble de même qu'avec mon époux et mes enfants.

MessageSujet: Re: Lorsque deux soeurs se retrouvent   Ven 22 Fév - 11:58

Harmonie, fût ravie de savoir que tout le monde allaient bien. C'était bien là l'essentiel. Avoir une famille unie et en pleine santé. Au moins quand de ce côté là ça allait, ça enlevait des soucis et puis ça donnait aussi de la force et du courage.

Si cela ne vous dérange pas, je resterai bien volontiers quelques jours au près de vous. Père est au courant que je suis venue vous visiter, je crois même que cela lui fait plaisir.

En tout les cas il n'avait émit aucune réserve quand au fait que sa benjamine aille passer un séjour chez son aînée; Surement espérait-il que les deux jeunes femmes puissent faire plus ample connaissance et se découvrir l'une l'autre.

J'espère aussi que nous aurons le temps de discuter ensemble mais je ne voudrais pas vous soustraire à vos obligations.

A la suite de quoi elle parti à la découverte de la pièce que Jade avait faite préparer pour elle et qui serait dorénavant sa chambre pour quand elle irait séjourner chez elle.

Maximilien
Duc
Duc

MessageSujet: Re: Lorsque deux soeurs se retrouvent   Lun 25 Fév - 11:04

[Le lendemain, Jade et Harmonie étaient ensembles]

Le garçon qui allait à droite et à gauche en ce moment, était très occupé. Entre aller cueillir des fruits, s'amuser dans vaudemont, râler et plein d'autres trucs encore, son emploi du temps était bien rempli cependant il voulait faire une nouvelle activité. Il avait vu que s'organiser en gargote une course d'ânes, et bien entendu il voulait y participer. Mais, comme cela comportait un certain risque, il allait devoir en parler à sa maman.
Après l'avoir chercher plusieurs minutes dans le château, il la trouva enfin, et s'exclama plein d'entrain.

Bonjour mam...

C'est alors qu'il vit une autre dame, et il décida donc d'aller se cacher dans les jupons de sa mère, intimidé par celle-ci. Maximilien était malgré tout plutôt curieux, ainsi intrigué par la dame qu'il n'avait jamais vu, l'enfant demanda à sa mère en chuchotant

c'est qui la dame? C'est une dame du travail?

Comme il apprenait en ce moment assez régulièrement qu'il avait plein de cousins, il rajouta ces quelques mots.

c'est une cousine peut être?

Oui il attendait de savoir qui était la dame, mais il ne perdait pas l'objectif qu'il avait en rentrant ici, dire et faire accepter à sa mère, qu'il allait faire une course d'ânes. Bon et puis si la dame était gentille avec lui, et qu'elle avait par hasard plein de cadeaux pour lui, il pourrait éventuellement jouer avec elle...

Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent.
Jade
Mère du Duc
Mère du Duc

MessageSujet: Re: Lorsque deux soeurs se retrouvent   Dim 10 Mar - 14:27

Jade était heureuse d'avoir sa sœur à ses côtés, elle éprouvait beaucoup d'affection pour elle. Le séjour aiderait à les rapprocher et se découvrir. Alors qu'elle conversait à la jeune damoiselle, une tête blonde fit son apparition qui, après avoir salué, se réfugia dans ses jupes en demandant de qui il s'agissait.

Non, ce n'est pas une dame du travail, ni une cousine, c'est ma sœur et donc ta tante Harmonie.

Bon, on n'allait pas entrer dans les détails de l'arbre généalogique hyper compliqué des Sparte et des Dumb, on allait faire les présentations simplement.

Est-ce que tu peux saluer ta tante et te présenter mon ange ?

Une caresse tendre à ses cheveux pour l'encourager et se faire réconfortante, l'incitant à faire les pas, lui enseignant les bonnes manières et gestes tout à la fois.

MessageSujet: Re: Lorsque deux soeurs se retrouvent   Dim 10 Mar - 23:38

Les deux soeurs discutaient tranquillement quand arriva une petite tête d'ange. L'enfant semblait vif et éveillé mais s’arrêta net en voyant la nouvelle venue. Harmonie l'observa tendrement de ses yeux bleus pâles, marquant son visage de son doux sourire. Comme tout enfant il ne dérogea pas à la règle d'aller dans les jupons de sa mère pour se protéger, tout en même temps observer. L'enfant se questionnait sur la présence d'Harmonie ce qui était pour le moins normal bien qu'il devait voir défiler un bon nombre de personne au vu de la façon dont il formula sa question. La jeune fille laissa sa soeur répondre. C'était peut être compliqué pour un enfant de cet âge là de comprendre l'arrivée d'une tante comme ça du jour au lendemain. D'ailleurs quel âge avait-il, elle ne le savait même pas. Voyant que Jade l'invitait à se présenter, elle prit la décision de l'aider et se pencha en avant tout en regardant derrière la robe.

Bonjour, je suis Harmonie.
Enchantée de te connaitre.

Elle sourit à la petite tête blonde avant de relever son regard complice vers son aînée en souriant tout autant.
Jade
Mère du Duc
Mère du Duc

MessageSujet: Re: Lorsque deux soeurs se retrouvent   Lun 18 Mar - 2:45

Jade regarda Harmonie se pencher vers son fils, se disant qu'elle allait sûrement l'amadouer. Une main tendre et maternelle caressa la blonde chevelure de l'enfant, un geste à la fois et protecteur. La mère guettait parfois la porte se demandant si son époux et ses filles viendraient les rejoindre. Sa sœur avait sûrement remarquer le geste aussi expliqua-t-elle rapidement.

Je souhaiterais tant que vous connaissiez toute ma famille Harmonie! Vous avez déjà rencontré Ezequiel et tenu la petite Jane dans vos bras mais elle a bien grandi et vous n'avez pas encore vue Mathilde, aussi rousse que moi!

Elle agita une petite clochette et aussitôt une servante apparut à qui elle demanda d'apporter un léger goûter, se disant que cela allait aider à apprivoiser le petit duc.

Soeur du Duc
Soeur du Duc

MessageSujet: Re: Lorsque deux soeurs se retrouvent   Lun 18 Mar - 9:43

On l'a prevenue qu'il y'aurait quelqu'un qui viendrait les visiter, et qu'elle pouvait venir.
Lorsqu'une clochette retentit, la petite qui plus loin tente de dessiner la cheminée se dit qu'il devait bien etre le moment d'y aller.

L'instant d'apres la gamine est
a la recherche de sa mere.
Pres du salon des voix lui parviennent et enfin une servante y entre plateau a la main, pas de doute ce doit etre la.

Et dire que ca doit etre le gouter qu'elle apporte.
Mathilde se leche les babines et entre enfin a la suite de la femme.

Reperage des lieux, le frere, la mere, l'inconue.

Ni une deux l'enfant fonce vers les jupons de sa mere.

MessageSujet: Re: Lorsque deux soeurs se retrouvent   Lun 18 Mar - 16:47

Harmonie sourit à l'enfant qui semblait encore un peut intimidé de sa présence malgré la bienveillance de sa mère. Ce n'était pas bien grave ils auraient tout le temps de faire connaissance. Elle écoute sa soeur et lui répondit.

Je le souhaite tout autant ma soeur. J'ai croisé effectivement votre époux qui est fort gentil et qui semble vous porter un amour sans faille et sans limite.

Au fond d'elle elle espérait qu'un jour il en serait de même pour elle. L'amour viendrait avec le temps, quand elle apprendrait à connaitre son futur époux. Pour le moment elle avait encore le temps de voir venir et pouvait profiter avec bonheur de sa famille.
Un tintement de clochette se fit entendre et ici comme à Sochaux cela signifié la même chose, il allait y avoir de quoi boire et manger. Au même moment qu'une servante apportait le goûter, rappelons au passage l'infâme péché de gourmandise d'Harmonie, un petit ange roux fit son apparition. L'enfant la regarde, Harmonie lui sourit et voilà qu'elle aussi file dans les jupons de Jade.
Harmonie rit doucement puis se penche de l'autre côté de la robe de sa soeur ses doux yeux bleus scrutent avec tendresse l'enfant.

Oh comme tu es mignonne toi, vu ce que vient de me dire ta mère je présumé que tu es Mathilde. Moi c'est Harmonie enchantée.

Puis son regard se porta sur le plateau de douceur puis à nouveau sur les enfants.

Vous êtes gourmand vous aussi ? Je dois bien reconnaître que je le suis un peut.

Après la gourmandise on pouvait rajouter le mensonge, car gourmande elle ne l'était pas un peut, gourmande c'était devenu maladif.
Jade
Mère du Duc
Mère du Duc

MessageSujet: Re: Lorsque deux soeurs se retrouvent   Sam 23 Mar - 23:41

Une servante arrivait avec un plateau au grand plaisir de Jade qui avait toujours des fringales quand elle était enceinte. Mais comme celle-ci approchait, une jolie petite frimousse fit son apparition. La mère n'eut même pas le temps de tendre les bras, qu'elle héritait d'un autre enfant dans ses jupes, heureusement fort vastes ! Harmonie semblait trouver la scène amusante et à vrai dire à voir ses petits anges ainsi réfugiés dans les tissus la fit sourire tendrement. Chaque main caressa tout en douceur les mignonnes têtes de ses chérubins, ajoutant à la suite de sa sœur.

C'est tante Harmonie ma princesse, elle est très gentille, veux-tu la saluer ?

La suite la fit sourire, la gourmandise semblait le péché mignon de la famille ! Elle glissa à voix basse à sa jeune sœur "ils aiment tous deux les sucreries..." avec un sourire énigmatique, espérant que ça les amadoue.

MessageSujet: Re: Lorsque deux soeurs se retrouvent   

Lorsque deux soeurs se retrouvent
Page 1 sur 1