Château de Vittel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Vittel

Domaines des Von Frayner de Sparte
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Arrivée d'Aegon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aegon
Vassal
Vassal
Aegon


Nombre de messages : 31
Emploi/loisirs : Evêque d'Autun
Date d'inscription : 14/11/2011

Arrivée d'Aegon Empty
MessageSujet: Arrivée d'Aegon   Arrivée d'Aegon Icon_minitimeSam 27 Oct - 23:01

Une scène qui devenait familière dans la région: un prêtre, étole au vent, robe de bure pour seule vesture, hormis un mantel pour se protéger du froid, de la pluie et de la boue, le tout sur un baudet qui parcourait paresseusement le pays. Ce brillant équipage cheminait tranquillement, bravant vents et ma... et climat, pour porter à Vittel le père Aegon, qui ne manquerait pour rien au monde l'évènement qui promettaient de construire durablement le bonheur de sa marraine et suzeraine.

Tandis que le padre récitait en silence quelque prière de remerciement au Très-Haut pour n'avoir pas fait mauvaise rencontre sur les routes, son baudet, lui, faisait ce qu'il faisait de mieux: marcher, marcher, toujours plus lentement, tandis qu'ils approchaient du Castel de Vittel. Malgré la vitesse peu ordinaire de l'expédition, Aegon arriva tout de même, en fin de compte, aux portes de l'imposante place forte.


Ouyou! Je suis le père Aegon! Je viens pour le mariage de Sa Grasce, la maîtresse de ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Nombre de messages : 148
Localisation : Vittel
Emploi/loisirs : Serviteur et cocher
Date d'inscription : 26/06/2011

Arrivée d'Aegon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Aegon   Arrivée d'Aegon Icon_minitimeMar 30 Oct - 7:44

Romain savait que les invités seraient nombreux, une journée épuisante à venir et il espérait que ceux-ci ne seraient pas trop bourrés, les conséquences étant parfois déplaisantes. Toutefois, en voyant arriver le premier invité, le serviteur se rassura, ce ne serait pas le cas avec celui-ci ! Il se réjouit de voir l'homme de foy.

Père Aegon ! Bienvenue à Vittel ! J'espère que votre route fut agréable ? Vous êtes le premier invité, souhaitez-vous vous rafraichir avant que je vous conduise à la salle de bal ?
Revenir en haut Aller en bas
Aegon
Vassal
Vassal
Aegon


Nombre de messages : 31
Emploi/loisirs : Evêque d'Autun
Date d'inscription : 14/11/2011

Arrivée d'Aegon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Aegon   Arrivée d'Aegon Icon_minitimeMar 30 Oct - 14:00

Un éclair de soulagement passa dans les yeux du père Aegon en voyant le domestique bien connu de la duchesse. Enfin, son périple s'achevait. Poussant la bête jusqu'à Romain, il en descendit avec peine, tendant le bras vers Romain pour un appui.

Ah, Romain! Merci, merci, aidez-moi à descendre, voulez-vous? Là, là, c'est bien, le Très-Haut vous bénisse. J'ai eu quelque mauvais temps sur une partie de la route, et me voilà couvert de boue. Ce serait grand bonheur de pouvoir me rafraîchir et me changer, car j'ai apporté quelques habits.
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Nombre de messages : 148
Localisation : Vittel
Emploi/loisirs : Serviteur et cocher
Date d'inscription : 26/06/2011

Arrivée d'Aegon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Aegon   Arrivée d'Aegon Icon_minitimeMar 30 Oct - 14:39

Offrant son bras en appui, Romain aida le prêtre à descendre de son baudet, heureux de lui procurer assistance. Il prit ensuite les affaires du Seigneur de Saizerais.

Votre ancienne chambre vous attend Père Aegon. Je demanderai à ce qu'on vous apporte de l'eau chaude. Lorsque vous serez prêt, vous n'aurez qu'à me faire quérir et je vous conduirai à la salle de bal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Aegon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Aegon   Arrivée d'Aegon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Aegon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Vittel :: Domaine du Duché de Vittel :: Château de Vittel :: Extérieur du Château :: Pont-levis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser