Château de Vittel

Domaines des Von Frayner de Sparte
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Baptême de Ezequiel Alejandro Joaquin d'Avila

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Romain

avatar

Nombre de messages : 148
Localisation : Vittel
Emploi/loisirs : Serviteur et cocher
Date d'inscription : 26/06/2011

MessageSujet: Baptême de Ezequiel Alejandro Joaquin d'Avila   Dim 26 Aoû - 14:17

Le serviteur s'était présenté tôt à la Chapelle Sainte Kyrène pour décorer l'endroit selon les instructions de la Duchesse Jade. Elle voulait de la joie dans cette chapelle, des fleurs bien sûr mais rien de trop féminin, elle avait proposé des tournesols, fleur qui la rendait toujours de bonne humeur (on passera sous silence qu'elle s'est développé 1 siècle plus tard en Europe.... chut !).

Des linges aussi avaient été prévus pour sécher le futur baptisé, des cierges disposés près du baptistère et de l'autel, près à être allumés aux instructions de la chapelaine. Le carrelage avait été lavé à grande eau et de l'encens avait brûlé toute la nuit purifiant le lieu.

Une douce lueur pénétrait par les vitraux finement ouvragés rendant toute leur beauté par la lumière du jour. Romain attendit la chapelaine pour se mettre à ses ordres, il était là pour l'aider dans toutes les petites tâches qui nécessitaient une aide. Après, il irait à la herse, accueillir les invités pour les conduire à la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jade
Mère du Duc
Mère du Duc
avatar

Nombre de messages : 1653
Age : 25
Localisation : Au lit
Emploi/loisirs : À la retraite
Date d'inscription : 25/03/2010

MessageSujet: Re: Baptême de Ezequiel Alejandro Joaquin d'Avila   Mer 29 Aoû - 7:58

[Les appartements de la Duchesse]

Le baptême…elle l’attendait anxieusement. À vrai dire, avait l’impression de revivre son passé alors que, jeune fille, elle avait attendu avec cette même fébrile impatience le baptême de Flavien afin qu’il puisse l’épouser. Le destin reproduisait-il les mêmes schèmes ? Elle espérait que non, la mort de son époux l’avait laissée quasi anéantie et n’eut été de sa grossesse et de Maximilien, la flamboyante rouquine aurait peut-être tout laissé tomber. Mais elle avait tenu bon, rebondit, mais le destin s’était acharné, cette fois, elle avait résisté et c’est alors que survint l’impensable, sa rencontre avec Ezequiel. Il ne correspondait pas aux critères de sa famille, il n’était pas titre et ne représentait pas une alliance avec une famille influente mais elle l’aimait et il l’aimait en retour d’un amour sans borne, évident aux yeux de tous.

Ce matin-là, après la routine habituelle du travail et du temps avec les enfants, ce fut la préparation pour la cérémonie. Elle tourbillonnait au milieu des robes proposées par sa servante, elle préférait les tenues plus simples lors des cérémonies mais comme elle faisait preuve de coquetterie, ce qui était tout à fait normal quand on veut être ravissante pour l’homme que l’on aime, Jade trouvait à redire sur tout.


Non, pas celle-ci, trop sombre, ni celle-là qui est trop voyante pour une chapelle… montre-moi encore la jaune… oui, elle conviendra parfaitement, sobre dans la coupe, les cheveux recouverts, couleur claire pour l’été et de plus, qui rappellera la couleur des fleurs de la chapelle… et n’oublie pas ma médaille aristotélicienne !

Elle se laissa vêtir et coiffer par Rothrude, silencieuse, plongée en ses pensées. La belle rousse était préoccupée ; Ezequiel serait-il accepté de ses enfants, de sa famille, de son entourage ? Il excellait comme traducteur impérial, saurait-il se faire apprécier des siens ? La jeune femme n’avait néanmoins pas souhaité convier toute sa famille, plusieurs étaient trop pris par leurs obligations de toute façon mais quelques proches dont son frère Gregor qu’elle adorait, espérant qu’il trouve le temps de venir, si possible avec sa douce Constance. Jade savait que le père et la sœur d’Ezequiel seraient présents, si elle était amie du premier depuis longtemps, elle ne connaissait pas du tout la seconde.

J’ai terminé Vôtre Grâce

La fidèle servante apporta un miroir à sa maîtresse, la laissant juger du résultat.

La coiffure convient tout à fait à la tenue. Veuillez prévenir le Señor d’Avila que je suis prête.

Elle se dirigea vers le boudoir, après une dernière vérification devant le miroir, attendant que le futur baptisé lui donne son bras pour se rendre à la chapelle.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellebasi40

avatar

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 20/11/2010

MessageSujet: Baptême de Ezequiel Alejandro Joaquin d'Avila    Ven 31 Aoû - 14:08

S'éveillant tôt ce matin là, Ella avait pris le temps de se préparer et de déjeuner avec les enfants et son epoux.C'est repas était une chose que l'on apprécié ensemble détente et rire et gaieté dans nos coeur un sentiment de bonheur Ella sourit heureuse .
Puis c'est d'un trot tranquille qu'elle quitta le domaine pour rejoindre Nancy ..

Passant en premier à la mairie, elle mit tout en ordre avant de faire quoi que se soit.La sécurité plus le marché s'il manqué rien pour les villageois

Le temps passait bien vite cependant et il fut déjà le temps de se rendre à la chapelle de Sainte Kyrène et d'y accueillir le futur baptisé et les invité parrain et marraine...
Enfin le grand jour arriva pour le baptiser c'était un jour bien spécial pour lui de faire parti d'une communauté de freres et soeurs dans la foi et l'amour de son prochain.
Tout étant en place et se dirigea vers l'entrer de la chapelle et attendit leur arrivaient...en faisant sonner les cloches




Ding Dong Ding Dong


Surtout que c'était pour moi la premiere fois que j'officiai dans cette magnifique chapelle ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ezequiel.A.Joaquin
Lâche
avatar

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/07/2012

MessageSujet: Re: Baptême de Ezequiel Alejandro Joaquin d'Avila   Ven 31 Aoû - 20:13

[Chambre d'Ezequiel - divinement décorée par les bons soins de Jade, faut-il vraiment le préciser ?]


Il était enfin venu, le jour du baptême. Trois jours interminables s’étaient écoulés depuis qu’il avait achevé sa pastorale, et il se trouvait à l’instant où l’action débute, dans la magnifique chambre que Jade lui avait mise à disposition. En se préparant, aidé de son fidèle Federico, il songeait à cette première cérémonie, qui serait à la fois la première et finalement la plus cruciale des cérémonies qu’il avait l’intention de voir mener, lui auprès de sa Jade. Le baptême était en effet le premier pas sur le chemin d’une vie à deux ; il ouvrait la voie à d’autres sacrements, et notamment le mariage, celui dont il rêvait, avec l’amour de sa vie.

Il sourit en songeant à elle, et, devant le regard attendri du vieux domestique qui l’avait vu grandir et devenir jeune homme, rosit, et, les yeux droit dans ceux du vieil Ibère :


- La quieres, sabes ? Más que todo... Más que… Más que mi vida.
- Lo sé, señor.

L’aîné des deux compères avait hoché la tête devant l’air catégorique et sûr de lui de son cadet ; il n’y avait nulle fierté dans l’attitude du jeune homme, mais bien la certitude d’avoir trouvé la femme qui accompagnerait ses jours jusqu’à sa mort, et ferait de lui le plus heureux des hommes. Jade. Sa Jade. Son amour de Jade.

Enfin il fut prêt ; vêtu d’un costume blanc écru à boutons dorés, une large bande marron clair barrant celle-ci de l’épaule droite à son flanc gauche, et nouée autour de sa taille, les coloris et tissus se mariant avec élégance. Il venait de signifier à Federico que l’heure approchait quand on vint le prévenir que sa rousse aimée était fin prête elle aussi, et l’attendait à son boudoir. Son cœur eut un léger sursaut, comme il trépignait déjà de la voir et de la serrer dans ses bras ; il se mit ainsi immédiatement en route, pour la rejoindre.

Parvenu au boudoir, il se fit annoncer, certain que sa douce serait sublime, en l’attendant.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romain

avatar

Nombre de messages : 148
Localisation : Vittel
Emploi/loisirs : Serviteur et cocher
Date d'inscription : 26/06/2011

MessageSujet: Re: Baptême de Ezequiel Alejandro Joaquin d'Avila   Ven 31 Aoû - 21:02

Romain s'était tenu à la disposition de la chapelaine puis s'était rendu au pont-levis pour accueillir les invités. Il revint donc, montrant le chemin au père du futur baptisé.

Je vous laisse ici mon Seigneur, avec la chapelaine de Sainte Kyrène, la douce dame Ellebasi. Sa Grâce et votre fils ne vont point tarder.

Il s'inclina encore devant le Seigneur de Fougerolles avant de retourner à la cour d'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jade
Mère du Duc
Mère du Duc
avatar

Nombre de messages : 1653
Age : 25
Localisation : Au lit
Emploi/loisirs : À la retraite
Date d'inscription : 25/03/2010

MessageSujet: Re: Baptême de Ezequiel Alejandro Joaquin d'Avila   Sam 1 Sep - 18:21

[Le boudoir des appartements de la Duchesse]

L'attente lui parut interminable même si elle ne dura que quelques minutes alors que la porte s'ouvrait sur un serviteur qui annonçait le bel Ibère. À la vue de celui-ci, son visage s'illumina d'un délicat sourire en lui tendant les mains affectueusement. Heureuse de le voir était un euphémisme alors que le coeur de la jeune femme s'emballait dans sa poitrine.

Mi querido... comment vas-tu ? Es-tu nerveux à l'approche de la cérémonie du baptême ?

Sa voix était douce, tendre en s'enquérant de lui et glissant ses mains dans les siennes. Sous peu, ils prendraient le chemin de la chapelle et la jeune femme tenait à s'assurer que tout allait bien.

Prêt ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ares Von Hagen

avatar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/08/2012

MessageSujet: Re: Baptême de Ezequiel Alejandro Joaquin d'Avila   Dim 2 Sep - 9:13

Le serviteur de la Duchesse avait indiqué le chemin au Von Hagen, lui-même et ses hommes étaient on ne peut mieux accueillit, rien d’étonnant quand on connaissait la Maitresse des lieux. Ares ne pouvait s’empêcher de sourire, le vieux loup des mers s’avait pertinemment pourquoi son fils avait insisté pour que le baptême est lieux ici et surtout pourquoi cela devait se faire dans les plus brefs délais. Il arriva enfin devant la chapelle, étonnement peu de monde présent, serait-il en avance pour une fois ? Un regard sur sa tenue, elle était impeccable.

Il montait les marches de la chapelle d’un pas décidé, impatient qu’il fût de revoir son fils ainsi que Jade. Il se lisait pourtant sur son visage qu’il était légèrement inquiet comme qui dirait, persuadé qu’il avait oublié quelque chose plutôt quelqu’un. Il se frappa le front d’une main en se disant « par Aristote » qu’elle tête en l’air je fais ! Le comble il avait oublié sa fille chérie, Gaby allait très certainement lui un vouloir ! Il était persuadé qu’elle serait déjà présente auprès de son grand frère mais elle n’aurait manqué pour rien au monde l’arrivée de son Père, qu’avait-il donc fait ! Qu’il ne lui arrive surtout pas malheur sur les routes, jamais il ne se le pardonnerait.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ezequiel.A.Joaquin
Lâche
avatar

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/07/2012

MessageSujet: Re: Baptême de Ezequiel Alejandro Joaquin d'Avila   Mar 4 Sep - 15:24

[Boudoir de la Merveilleuse et Lumineuse Duchesse Jade]


Patientant jusqu’à ce que les portes lui furent ouvertes, le cœur battant à tout rompre tant l’importance du baptême était grande, Ezequiel entra et se dirigea précipitamment vers l’amour de sa vie. Celle-ci lui tendant les mains avec affection, c’est un sourire attendri et chaleureux aux lèvres qu’il rendit cet élan adorable, et referma ses mains sur les siennes, dès lors qu’elle les y eu glissées.

Amoureuses, les prunelles de l’Ibère fondirent dans celles, azurées, de sa future femme ; comment décrire ce qui se passait en lui, chaque fois qu’il posait les yeux sur elle, ou que, comme à l’instant, il tenait ses petites mains au creux des siennes ? Tant était dit, transmis, palpable, dans le regard ; les mots, parfois, sont vains, pour exprimer ce que l’on ressent : les silences disent quelque fois bien plus, à l’instar de ces quelques secondes où, noisette à océan, les yeux se parlent, après s’être cherchés.


- Mi Preciosa… Ma petite Jade chérie… Amour de ma vie… Tu es ravissante, une fois de plus, ta tenue témoigne de ton bon goût certain. Vraiment, tu es délicieusement exquise. Chaque seconde loin de toi est un calvaire, le sais-tu ? J’ai donc tenté d’occuper mon temps à trouver une tenue, qui, je l’espère, ne te fera pas rougir de honte à mon bras.

Un sourire malicieux plus tard, il hocha la tête, reprenant son sérieux :

- Je suis très anxieux, parce que cette première cérémonie accompagné de toi m’est importante et précieuse. J’espère être à la hauteur, pour te rendre aussi heureuse que je suis comblé.

Dénouant lentement l’une de ses mains des siennes, il lui présenta son bras, et souffla un bon coup.

- Prêt. Si tu veux bien me faire l’honneur de prendre mon bras, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jade
Mère du Duc
Mère du Duc
avatar

Nombre de messages : 1653
Age : 25
Localisation : Au lit
Emploi/loisirs : À la retraite
Date d'inscription : 25/03/2010

MessageSujet: Re: Baptême de Ezequiel Alejandro Joaquin d'Avila   Mer 5 Sep - 1:34

[Boudoir, puis nursery]

Les compliments et le regard qu’il porta sur elle, eurent tôt fait de la faire rosir. La jeune femme n’avait pas été élevée dans la coquetterie, souvent trop sérieuse, beaucoup dédiée à ses obligations, la ronde des prétendants n’avait pas été sa voie. Non que plusieurs auraient voulu, c’était un fait, mais Jade n’était pas badine avec ses sentiments, aucune demi-mesure avec la rouquine, son cœur elle ne l’offrait pas à la légère. Certains pourraient croire qu’elle se consolait avec le séduisant Espagnol et bien qu’il réconfortait certes et pansait son cœur blessé, ce qu’elle éprouvait était beaucoup plus profond et sincère. Il avait su lire en elle dès les premières lettres, son âme semblait à nu pour le jeune homme et, loin d’en profiter, s’efforçait de tout faire pour elle, pour la rendre heureuse, la faire sourire, lui changer les idées, offrant mots doux et fleurs mais surtout une présence constante.

C’est ainsi que, l’accueillant dans le boudoir, après un long regard complice, les joues encore roses mais un sourire attendri sur les lèvres que la Duchesse lui proposa


Que dirais-tu qu’on passe par la nursery pour aller chercher les enfants ? puis à voix basse, ajouta tout près de son oreille, dans un souffle délicat, Cette tenue te va à ravir et met en valeur ton teint hâlé…

Sa main posée délicatement sur l’avant-bras du futur baptisé, Jade le dirigea vers la nursery. Elle avait déjà amené Maximilien et Mathilde à diverses cérémonies, depuis qu’ils étaient tous petits, les héritiers Von Frayner de Sparte côtoyaient un monde d’adultes, aussi cela ne serait guère différent. De plus, la mère les savait sages et attentifs, mais surtout, elle souhaitait qu’ils fassent connaissance avec Ezequiel.

Tu sais mi querido, Maximilien va bientôt avoir quatre ans et je crois que sous peu, il aura sa chambre à lui… il grandit trop vite ! Et ma princesse… tu sais qu’elle a adopté un chaton ? Ou le chaton l’a adoptée ? Elle s’en ait entiché immédiatement ! Elle est si mignonne !

Elle papotait tout en se rendant vers ses merveilles, heureuse, et retrouva ses anges avec un large sourire, s’agenouillant au sol pour les serrer tout contre elle et les couvrir de baisers.

Vous vous souvenez qu’on va au baptême du señor Ezequiel aujourd’hui mes chéris ?

Un sourire, une caresse sur la joue des enfants, puis Jade se releva, reposa sa main sur le bras du bel Ibère et le cortège se mit en route pour la chapelle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabriela d'Avila



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/08/2012

MessageSujet: Re: Baptême de Ezequiel Alejandro Joaquin d'Avila   Lun 10 Sep - 4:23

La diligence de Romain ayant permis à son cortège de pénétrer la cour intérieure de Vittel, Gabriela fut menée jusqu'aux dépendances du domaine, et plus précisément, à la Chapelle Sainte Kyrène.

Sainte Kyrène... Leur mère leur parlait beaucoup de cette apôtre ; très croyante, Anna Blanca d'Avila faisait régulièrement référence au Livre des Vertus devant ses enfants, et aimait à prodiguer ses messages. C'est ainsi que Gaby - et certainement son frère, d'ailleurs, à cette heure-ci -, avait souri au nom de la Chapelle. Connaissance, amour et refus de la haine... C'était à peu près autour de quoi tournait l'histoire de cette martyr, crucifiée douze ans après Christos ; hochant la tête, soucieuse qu'elle était en descendant de la voiture attelée, c'est avec un sourire tendre et une certaine élégance qu'elle souleva à peine sa robe, pour ne pas que celle-ci traîne au sol comme elle montait les quelques marches menant à l'entrée de l'édifice.

Connaissance, amour, et refus de la haine... C'était fou comme le nom même d'une chapelle pouvait tomber à point nommé aujourd'hui ; elle et Ezequiel tendaient à voir parfois, dans quelque signe du destin, le clin d'oeil de leur mère disparue, et aujourd'hui ne ferait pas exception.

Le souvenir de leur mère appelait celui de leur père, qui les avait accueillis tous deux comme s'ils ne s'étaient jamais quittés, comme si leur enfance s'était déroulée auprès de lui. Et de même que leur mère leur avait inculqué nombre de connaissances, elle avait particulièrement appuyé son message sur l'amour et le refus de la haine. C'était une femme aimante, au tempérament appuyé et loyal, mais qui ne faisait que rarement preuve de zèle en matière d'éducation. Elle n'était, finalement, qu'amour. Elle avait refusé de haïr le père de ses enfants, et l'avait tant aimé qu'elle ne s'était pas mariée, pour lui rester toujours fidèle.

Le sourire s'élargit avec la vue de celui-ci, et c'est en s'approchant de lui, et en glissant sa petite main dans la sienne, comme si elle était arrivée en même temps que lui, qu'elle se rendit compte à quel point elle avait appris de choses auprès de sa défunte Maman. D'ailleurs, toute colère s'était définitivement envolée, et elle resserra sa main au creux de celle de son paternel :


- Il ne s'est rien passé. Le trajet fut agréable, mon papa. J'ai hâte de voir Ezequiel, et aussi sa mie ! Je suis sûre qu'ils seront superbes !

Pour bien lui signifier qu'elle prétendrait cela, et qu'elle rejetait l'idée de se souvenir de ce petit incident, elle tira suffisamment sur son bras pour qu'il ploie légèrement, et qu'elle puisse lui poser une bise sur la joue, avant de se placer debout tout contre lui, blottie la tête contre l'alcôve de son torse, juste sous ses côtes, sur son flanc droit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ezequiel.A.Joaquin
Lâche
avatar

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/07/2012

MessageSujet: Re: Baptême de Ezequiel Alejandro Joaquin d'Avila   Lun 10 Sep - 4:46

Son sourire ne le quittait plus. Comme chacun des regards qu’elle posait sur lui, celui qu’elle avait jeté à ses prunelles ne fit pas exception à la règle, et c’est avec ce sentiment de confiance, de plénitude absolue, et de parfaite sérénité qu’Ezequiel lui avait offert son bras. Savait-elle que ce simple geste signifiait qu’il lui offrait, en vérité, son cœur, son âme, et tout ce qui faisait de lui un être entier ? Impétueux parfois, ou bien galant et courtois, la nature de l’Ibère résidait en cela qu’il était vrai, et cela en toutes circonstances. Incapable de manier le mensonge, les faux semblants ou encore de manipuler les autres, il s’attelait à rester loyal et droit ; ne dit-on pas « bien mal acquis ne profite jamais ? ».

Et il n’avait pas grand-chose, si ce n’était ses quelques proches, pour qui il aurait péri, sans aucune hésitation. Ils étaient cinq à pouvoir se targuer de pareille chose ; et il s’agissait de sa sœur, son père, sa promise et les enfants. Il sourit à cette pensée. En disant « les enfants », sans précision, il planait le doute qu’il eut pu être leur père à qui ne connaissait pas l’histoire de la famille, et les rencontrerait pour la première fois. Loin de vouloir dérober quoi que cela soit à la mémoire de leur véritable père, dont Jade avait toujours vanté le souvenir avec une tendresse indéfectible, il s’agissait finalement de ce qu’Ezequiel aimerait ces deux enfants, comme s’ils avaient été siens, depuis leur naissance.

D’ailleurs, il ne put réprimer un sourire lorsque sa « Jade chérie », comme il aimait à l’appeler, utilisa la même expression. Il posa sa main sur la sienne, et scella de nouveau les noisettes à la mer de ses yeux, en laissant s’élargir son sourire. Il réprima un soupir alangui à son murmure à son oreille, et se contenta de laisser pétiller son regard – elle seule pourrait comprendre à quel point il l’aimait.


- C’est là une formidable idée. Nous pourrions arriver tous les quatre, ainsi. Enfin, s’ils souhaitent venir, évidemment.

Il écouta, sourire attendri aux lèvres, les mots de la rousse Duchesse à propos de ses enfants, et s’extasia de concert à la tendresse qu’ils suscitaient.

- Ils sont tous deux absolument adorables, et comment en eut-il pu en être autrement, avec une Maman comme la leur ? Tu es merveilleuse, ils tiennent tout cela de toi ; tu es vraiment une mère exceptionnelle.

Parvenus à la nurserie, il regarda les enfants et leur mère se retrouver, comme à chaque fois avec tendresse ; cette petite tribu là était choyée, protégée, et il entendait bien être à la hauteur pour prendre soin d’eux trois. Jade avait trop souffert, sans pour autant cesser de tout donner à ses enfants, jusqu’au moindre de ses sourires, jusqu’à la plus petite once qui lui restait de son temps, peut-être en s’oubliant elle-même, et cela n’était pas juste ; elle aussi, avait le droit au bonheur. Il espérait donc être celui qui saurait la rendre heureuse, et l’aiderait à s’épanouir pleinement en temps que femme, épouse et mère, elle qui excellait tant en toutes choses.

Saluant les enfants, il ne s’imposa pas à eux, mais resta tout proche, de façon à leur être disponible, si toutefois ils le souhaitaient.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jade
Mère du Duc
Mère du Duc
avatar

Nombre de messages : 1653
Age : 25
Localisation : Au lit
Emploi/loisirs : À la retraite
Date d'inscription : 25/03/2010

MessageSujet: Re: Baptême de Ezequiel Alejandro Joaquin d'Avila   Mer 12 Sep - 11:59

[Nursery]

Il était plus que temps de se diriger vers la Chapelle, aussi la jeune femme fit-elle signe à la nounou de les accompagner avec les enfants pendant qu'elle posait la main sur le bras d'Ezequiel. La demande était habituelle, Jade s'assurait d'avoir toujours deux ou trois dames de confiance parmi son personnel pour s'occuper avec diligence et affection des deux petits anges, ses obligations étaient importantes et leur bien-être aussi, mais jamais elle ne passait une journée sans leur consacrer du temps.

[Chapelle Sainte-Kyrène]

Le cortège formé de Jade et Ezequiel suivi de la nounou et des enfants arriva à la Chapelle. Elle se dirigea tout d'abord vers la Chapelaine, lui prenant les mains cordialement et posant une bise sur sa joue.

Ma chère Ellebasi ! Je suis heureuse de te revoir ! Quelle joie que ce soit toi qui officie !

Deux autres personnes étaient présentes, son ami depuis des années, Ares de même qu'une jeune fille qui ne pouvait être autre que la soeur de son cher Ezequiel. Ses yeux se portèrent vers ce dernier, un sourire enjôleur en sa direction et elle s'approcha tout d'abord de Ares, lui déposant une bise sur la joue.

Je suis très heureuse de te revoir Ares... C'est bien la première fois que tu viens à Vittel. Te souviens-tu lorsque tu m'avais escortée jusqu'en Lorraine la toute première fois ?

Les souvenirs revenaient, nombreux, heureux et la main toujours sur l'avant-bras du bel Ibère, Jade exerca une légère pression alors qu'elle se tournait vers la jeune fille devant eux.

Damoiselle Gabriela je présume ? Je suis Jade, ravie de faire enfin votre connaissance ! Depuis le temps que votre frère me parle de vous !

Ses prunelles azurs prirent à nouveau la direction du futur baptisé, un échange doux et complice qui exprimait sa joie de faire la connaissance de la jeune fille, espérant que tout se passe au mieux avec elle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ares Von Hagen

avatar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/08/2012

MessageSujet: Re: Baptême de Ezequiel Alejandro Joaquin d'Avila   Jeu 13 Sep - 15:09

Sa fille qu’il chérissait tant était arrivée sans encombre jusqu’à Vittel, Ares pouvait enfin se détendre lui qui était mort d’inquiétude à l’idée qu’il lui arrive malheur. Jamais il ne se le serait pardonné, il n’aurait pu vivre avec pareil souffrance. Il s’empressa de la serrer dans ses bras, de lui porter un baiser sur le front tout en versant une larme. Elle ne fit aucune remarque désobligeante envers son vieux Père malgré son comportement inexcusable, au contraire elle faisait comme si de rien n’était, elle avait pourtant milles et une raison de lui en vouloir, mais non.

Gaby était ravissante, le portrait craché de sa Mère, s’était une enfant qui respirait la joie de vivre, d’une gentillesse et d’une délicatesse sans égal, Ares était on ne peut plus fier d’elle. Il recula légèrement tout en lui tenant les mains pour mieux l’admirer. Petit pincement au cœur lui qui la voyait toujours et encore comme une enfant devait se mettre à l’évidence, s’était devenue une ravissante Demoiselle.


Gaby tu es ravissante, je suis très heureux de t’entendre dire que le voyage te fut agréable.

Justement je te dois quelques explications quant au fait que je ne sois venu te cherché, mais plus tard après la cérémonie.


Elle n’avait qu’une idée en tête, se rendre auprès de son frère Ezequiel. S’était bien plus qu’un grand frère à ses yeux, il a vu se le remplacer lui durant son absence, il avait surtout été présent aux côtés de Gaby lorsque leurs Mère avait rejoint le Très Haut. Ares secouait la tête comme pour mieux dispersé ses tristes souvenirs, ce n’était ni le lieu ni le moment, ce jours était celui de son fils, le jour où celui-ci allait rejoindre la grande famille Aristotélicienne. Cela devait être jour de fête.

Le Von Hagen était tout sourire quand il vit Jade et Ezequiel s’approcher. Celui qu’il considérait il y a peu encore comme un enfant était devenu un homme, par Aristote mais ou son donc passé toutes ses années ? Le temps défilait bien trop rapidement, il ne put s’empêcher de sourire quand Jade évoquait leurs vieux souvenirs.


Oh que oui je me souviens, qu’il est loin ce temps-là ! Et dire qu’aujourd’hui tu es au bras de mon fils.

Il esquissa un sourire avant d’aller porter l’accolade à celui qu’il surnommait son fiston, il ne put s’empêcher de le serrer contre lui. Il lui avait fait la promesse qu’il serait présent pour lui quoi il arrive depuis le jour de leurs retrouvailles, certes il ne pouvait rattraper le temps perdu mais il répondrait présent à chaque fois que ses enfants en éprouvaient le besoin.

Bonjour Ezequiel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ezequiel.A.Joaquin
Lâche
avatar

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/07/2012

MessageSujet: Re: Baptême de Ezequiel Alejandro Joaquin d'Avila   Sam 15 Sep - 1:58

Les petits avec eux ainsi que la nounou, qu’il n’aura pas oublié de saluer avec courtoisie, c’est vers la Chapelle que le cortège de dirigea bientôt, et gaiement. Sourire aux lèvres, les trois êtres qu’il chérissait et qu’il espérait pouvoir appeler « sa famille » au plus vite en sa compagnie, c’est le pas léger qu’il s’apprêtait à rejoindre une autre famille, celle qu’ils partageraient tous pour leur salut. Dans quelques dizaines de minutes, il ferait partie des aristotéliciens, après avoir reçu le sacrement du baptême, avec la plus merveilleuse marraine qui soit, à savoir, sa Jade chérie.

C’est d’ailleurs paradant avec cette dernière à son bras qu’il pénétra l’édifice religieux, et qu’il l’escorta jusqu’aux présents. L’officiante reçut une inclinaison et un baise main avenant, avant qu’Ezequiel prenne la parole à la suite de Jade :


- Le bonjour à vous, Dame, et merci de mener à bien cette cérémonie, après ma pastorale.

Il se tourna ensuite vers son père et sa petite sœur. Tous deux seraient toujours là pour lui, comme, immuablement, il leur serait loyal et dévoué. Il étreignit Gaby avec tendresse, laissant Jade parler avec Ares, et glissa quelques mots tendres en espagnol à sa benjamine. Il rendit son accolade à son père, et lui sourit avec fierté :

- Bonjour Gaby, bonjour, père. Merci d'être présents, cela compte énormément pour moi. J’espère un jour avoir autant de souvenirs à raconter. Ma nouvelle vie commence aujourd’hui.

Déjà, Jade s’adressait à la petite sœur de l’Ibère, avec une profonde tendresse, et une gentillesse qui toucha l’Espagnol ; il importait pour lui que Jade et Gaby puissent s’apprécier mutuellement, voire devenir amies. C’est avec un amour incommensurable qu’il rendit son regard à la femme de sa vie, et avec politesse qu’il s’adressa à Ellebasi.

- Je suis prêt, nous pouvons démarrer quand vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabriela d'Avila



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/08/2012

MessageSujet: Re: Baptême de Ezequiel Alejandro Joaquin d'Avila   Sam 15 Sep - 13:46

Oui, elle ne pouvait nourrir de ressentiment envers son père, et encore moins après l’étreinte et le baiser qu’il posa sur son front. Bien serrée contre lui, sourire aux lèvres et yeux pétillants de malice, elle savoura l’instant de tendresse qu’ils partageaient. En plus, il la complimenta, et ça, c’était le summum pour une petite fille coquette de onze ans, qui ne jurait que par les robes, escarpins et autres fanfreluches ! Ravie, elle sourit d’une oreille à l’autre, proprement éclatante, et tourna sur elle-même.

- Tu aimes ? J’ai mis ça exprès pour Ezequiel, j’espère qu’il sera content ! Rouge, c’est joli, hein ? Je sais qu’il aime bien.

Elle lui sourit et posa une bise sur sa joue, en ajoutant qu’il était inutile de s’expliquer, qu’elle comprenait, et c’est à ce moment que Jade, Ezequiel et ses futurs cousin et cousine firent leur apparition, suivis de la nourrice. A la vue de la jeune femme, Gabriela ne put retenir un « Wooow » totalement admiratif devant son élégance. Nouveau modèle : Jade. A noter ! Elle était tout simplement sublime, et ses deux enfants, adorables. Chouette ! Elle enserra la taille de son frère et appuya sa joue contre son ventre lorsqu’il s’approcha, ravie de le voir. Elle sourit, aux anges, lorsqu’il lui adressa quelques mots en espagnol, auxquels elle répondit, en ajoutant dans la même langue que sa chérie était superbe et que décidément, elle était toujours d’accord avec lui, enfin, sauf quand il la grondait. Forcément, hein !

- Bonjour ! Nous aussi, on est contents d’être là. Et puis, c’est drôlement intime, et tout et tout, alors ça aussi, c’est chouette ! Papa m’a un peu oubliée, enfin, on a eu un transport commun différé, quoi ! Mais on est là, et… et ben on est contents ! Pfiouuu, qu’est-ce que t’es beau !

Elle laissa les adultes discuter et en profita pour faire coucou aux enfants du domaine, avec un sourire, et un « salut, moi c’est Gabriela, mais on m’appelle Gaby ! ». Puis Jade se tourna vers elle, et c’est les joues un peu rosissantes qu’elle lui offrit une révérence parfaitement inculquée par sa mère, depuis son plus jeune âge.

- C’est bien cela, votre Grâce, je suis Gabriela. J’ai beaucoup entendu parler de vous moi aussi. Mi hermano Ezequiel avait raison, vous êtes drôlement élégante ! Il a dit bien d’autres choses aussi, et je suis certaine qu’il ne s’est pas davantage trompé. Je ne savais pas qu’il vous avait parlé de moi ! En bien, j’espère ?

Mais Ezequiel donnait déjà le signe du démarrage de la cérémonie, aussi se fit elle silencieuse, en trépignant de pouvoir, à la fin de celle-ci, papoter avec sa « nouvelle sœur ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellebasi40

avatar

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 20/11/2010

MessageSujet: Re: Baptême de Ezequiel Alejandro Joaquin d'Avila   Dim 16 Sep - 12:48

La diaconesse attendit devant l'entrer et vit les personne s'approcher de la chapelle et leur sourit enfin la cérémonie allée pouvoir commencer et je pense qu'il doit etre tres impatient d'avoir fini en leur souriant chaleureusement à tous..

Laissant les personnes presentent se placer ,se mit face à l'autel après avoir fait le signe de croix
Au nom du Père, du Fils et d'Aristote!

Levant la tete ,elle inspira profondément, puis d’une voix forte et joyeuse, elle prit la parole :

Mes très chères soeurs, mes très chers frères, nous sommes réunis en ce Dimanche 16 septembre de l'an de grâce mille quatre cent soixante afin de célébrer le baptême d'Ezequiel.A.Joaquin.

Ezequiel a suivi une pastorale, a pu poser des questions et est ainsi éclairée sur la signification du baptême. Il a librement choisi de faire son entrée au sein de la communauté aristotélicienne. Nous allons donc l’accompagner dans cette démarche importante dans sa vie d'aristotélicien .

Il sera soutenue dans sa volonté par sa marraine Jade.

Pour commencer, je souhaiterai que nous nous repentions et demandions pardon à Dieu pour les fautes que nous avons pu commettre:


Citation :

Je confesse à Dieu Tout-puissant,
A tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis,
Parce que j'ai beaucoup péché,
En pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabriela d'Avila



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/08/2012

MessageSujet: Re: Baptême de Ezequiel Alejandro Joaquin d'Avila   Dim 16 Sep - 13:03

Et voilà, ça démarrait ! La Chapelaine invitait chacun à l'écouter, et à suivre le début de la cérémonie. Première chose, la prière du pardon :


Je confesse à Dieu Tout-puissant,
A tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis,
Parce que j'ai beaucoup péché,
En pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Hop, ça, c'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ezequiel.A.Joaquin
Lâche
avatar

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/07/2012

MessageSujet: Re: Baptême de Ezequiel Alejandro Joaquin d'Avila   Dim 16 Sep - 13:20

Le sourire fut tendu à Ellebasi comme elle remontait l'allée, un autre à sa compagne, dont il pressa un peu la main, en se tournant vers l'autel pour la première fois en sa compagnie. Bientôt viendrait le mariage, si le Très-Haut le permettait, pour leur plus grand bonheur.

Il entremêla ses doigts à ceux de sa belle, comme il entamait à son tour :


Je confesse à Dieu Tout-puissant,
A tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis,
Parce que j'ai beaucoup péché,
En pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jade
Mère du Duc
Mère du Duc
avatar

Nombre de messages : 1653
Age : 25
Localisation : Au lit
Emploi/loisirs : À la retraite
Date d'inscription : 25/03/2010

MessageSujet: Re: Baptême de Ezequiel Alejandro Joaquin d'Avila   Dim 16 Sep - 13:36

La jeune fille semblait ravie de la rencontrer et se montrait courtoise, aimable et bien éduquée, des qualités qu'elle aurait aimé voir chez sa propre soeur mais qui lui faisait cruellement défaut, une honte sûrement pour leur mère. Sachant la présence constante de Ezequiel pour l'Espagnole et que Gabriela avait retrouvé son père, un modèle féminin lui manquerait toujours et Jade espérait qu'elle puisse un jour la guider dans des sujets où sa mère lui manquerait.

Ezequiel semblait impatient de débuter et Jade lui emboîta le pas, s'asseyant à ses côtés, ses petits de l'autre, leur expliquant à mots tout bas ce qui allait se dérouler. La cérémonie débutait et la jeune femme écouta la chapelaine avec grande attention, se confessant à son tour.


Je confesse à Dieu Tout-puissant,
A tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis,
Parce que j'ai beaucoup péché,
En pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellebasi40

avatar

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 20/11/2010

MessageSujet: Re: Baptême de Ezequiel Alejandro Joaquin d'Avila   Lun 17 Sep - 7:14

Ella ecouta la prière du pardon d'une oreille attentive et poursuivie .

Récitons maintenant le Credo, témoignage de notre dévotion profonde envers le Très-Haut et Son Eglise, témoignage de notre attachement à la Vraie Foi.

Pour ce faire, j'invite Ezequiel et sa marraine Jade à se lever et à me rejoindre pour dire la prière.


Comme toujours, la diaconesse se sentit transportée en recitant le crédo.

Citation :
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'action divine ;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Éternelle.

AMEN


Ella écouta les personnes presente récitaient le credo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jade
Mère du Duc
Mère du Duc
avatar

Nombre de messages : 1653
Age : 25
Localisation : Au lit
Emploi/loisirs : À la retraite
Date d'inscription : 25/03/2010

MessageSujet: Re: Baptême de Ezequiel Alejandro Joaquin d'Avila   Lun 17 Sep - 11:32

Posant les yeux sur le visage paisible et séduisant de Ezequiel, Jade échangea un regard tendre puis se leva et se rendit près de la chapelaine en prenant son bras pour appui, puis ayant le futur baptisé à ses côtés, récita le credo à voix claire et forte

Citation :
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'action divine ;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Éternelle.

AMEN


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ezequiel.A.Joaquin
Lâche
avatar

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/07/2012

MessageSujet: Re: Baptême de Ezequiel Alejandro Joaquin d'Avila   Lun 17 Sep - 15:54

A l'invitation de la Chapelaine, c'est avec galanterie qu'il offrit son bras à sa compagne, et se rendit auprès d'elle jusqu'à l'autel. Les yeux dans les siens, prunelles pétillantes d'amour, il lui adressa un petit clin d'oeil, à peine décernable, et posa sa main sur la sienne, comme il récita à son tour le credo, d'une voix aussi assurée que la sienne :

Citation :
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'action divine ;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Éternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabriela d'Avila



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/08/2012

MessageSujet: Re: Baptême de Ezequiel Alejandro Joaquin d'Avila   Lun 17 Sep - 15:57

Et hop, le credo ! Elle regarda avec tendresse son frère remontée l'allée, et la jeune femme éblouissante à son bras, franchement admirative. Ces deux là s'aimaient assurément très fort. A son tour, elle se joignit à la prière :


Citation :

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'action divine ;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Éternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ares Von Hagen

avatar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/08/2012

MessageSujet: Re: Baptême de Ezequiel Alejandro Joaquin d'Avila   Mar 18 Sep - 14:03

Perdu dans ses pensées au côté de sa fille chérie il avait les yeux rivés sur Jade et Ezequiel. ll souriait à l’idée de savoir qu’ils étaient ensemble et que tous deux souhaitaient s’unir à tout jamais, il n’y avait pas à dire, ils étaient faits l’un pour l’autre. Mais avant cela pour Ezequiel il fallait rejoindre la grande famille Aristotélicienne, Ares de mit à réciter le credo.

Citation :
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'action divine ;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Éternelle.


AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellebasi40

avatar

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 20/11/2010

MessageSujet: Re: Baptême de Ezequiel Alejandro Joaquin d'Avila   Mer 19 Sep - 10:52

Ella laissa le Amen vibrer quelques instants dans l'air puis d'une voix qui résonna douce , elle entama ..et regarda le futur baptisé


Le baptême est une première étape dans la vie spirituelle de tout Aristotélicien. Il donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite. Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec le Très-Haut dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.

L'Amitié Aristotélicienne au sens large est une communauté de vie. Le baptême introduit le fidèle dans une union avec les autres baptisés et une communion avec les Saints.

Le baptême introduit donc dans une famille divine et humaine. Divine car il met en relation avec le Très-Haut. Humaine car il intègre dans la société humaine de l'Eglise Aristotélicienne.

La signification de ce sacrement premier nous a enfin été transmise par Ysupso à qui le Tout Puissant avait fait des révélations sur différents sujets. Sur le baptême, Il avait répondu :


Elle sourit chaleureusement à tous et ouvrit son Livre des Vertus et lut :



Citation :
“Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”

> Livre des Vertus, Livre I - Le Mythe Aristotélicien, La Fin des Temps V -



Ella referma doucement le Livre des Vertus et déclara :



Ensuite,j'invite Sa Grâce Jade à lire un passage du Livre des Vertus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Baptême de Ezequiel Alejandro Joaquin d'Avila   

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Ezequiel Alejandro Joaquin d'Avila
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande de baptême pour les von Frayner
» Demande de baptême
» [RP Saint André] Baptême de Mélisandel
» Confirmation de Servanne - Baptême de Tete08700
» Baptême de Viviemoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Vittel :: Domaine du Duché de Vittel :: Château de Vittel :: Extérieur du Château :: Dépendances :: Chapelle Sainte Kyrène :: Archives de la Chapelle-
Sauter vers: