Château de Vittel

Domaines des Von Frayner de Sparte

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La Duchesse revient...

AuteurMessage
Elou Von Strass
Grand-mère du Duc

MessageSujet: La Duchesse revient...   Jeu 19 Juil - 15:28

Une calèche arriva lentement sur le chemin qui menait au domaine de Vittel, tirée par deux chevaux. Les rideaux des portes étaient fermés, ainsi on ne pouvait distinguer ce qu'elle transportait. Comme toujours, les alentours du domaine étaient calme, seuls percés par les chants des oiseaux. En d'autres termes, il ne semblait pas avoir changer dans son ambiance. Le véhicule fut vu par un garde qui surveillait les horizons. Il cria à l'approche de la carriole. Les autres gardes situés au pont levis se relevèrent, se tenant droit, leur arme à la main. L'un deux avança de quelques pas devant les autres et leva la main lorsque la calèche arriva à sa hauteur.

- Qui êtes-vous et que désirez-vous ?

Le cocher, connaissant l'identité de sa passagère, voulut être taquin :

- C'est ainsi que vous parlez à une personne qui vous est supérieur ?

- Ne joue pas au malin avec moi ! lui lança le garde, pointant son arme vers l'homme.

Soudain, une voix féminine fit sursauter le garde. Le rideau s'ouvrit et une femme passa sa tête. Elle avait des cheveux noirs, dont certains étaient devenus gris et avait un visage qui comportait quelques rides. Malgré tout le garde la reconnu, tant il avait aimé voir ce visage passée devant lui.

- Que se passe-t-il ?

Le garde s'avança et s'inclina devant cette femme.

-Votre Grâce... Veuillez m'excuser... Je... J'ignorais que vous étiez dans la calèche... Je pensais à un indésirable...

Sa voix tremblait, de peur de n'avoir commis une erreur car il ne s'attendait en aucun cas retrouver sa maîtresse, qu'il savait partie chez les religieuses pour se soigner de terribles maux. Les autres gardes, en entendant les paroles du premier, se regardèrent perplexes. La Duchesse ? Ici ? De retour ?

- Bien. Vous ne faisiez que votre travail. Et il est vrai que je n'ai prévenu personne.

Elle sourit à l'homme chaleureusement.

- A présent, laissez-moi passer que je puisse rentrer chez moi...

- Bien sûr Votre Grâce !

Et la calèche avança à nouveau dans l'allée jusqu'à la cour. Elou descendit alors aider du cocher qui la confia à un serviteur afin de pouvoir ranger les chevaux à l'écurie. La Duchesse respira l'air de son domaine, qui lui semblait si bon. Bien sûr, elle aurait préféré être acceuilli par son époux, comme avant, mais elle savait que le Très Haut avait eu d'autres projets pour lui. Son coeur s'alourdit à cette pensée.

- Faites-moi visiter la château, voulez-vous ? demanda-t-elle au serviteur. Il faut que je vois ce qui a changé ici.

Le serviteur acquiesça et avancèrent ensemble dans le château.
Revenir en haut Aller en bas
Romain

MessageSujet: Re: La Duchesse revient...   Dim 22 Juil - 19:35

Un garde était venu le chercher en vitesse lui annonçant la nouvelle.

Quoi ? T'es sûr ? La Duchesse Elou est de retour du couvent ?

Il n'avait pas à traîner ! Enfilant en vitesse sa veste pour ne pas l'accueillir en chemise, il partit à la course vers la cours d'honneur et arriva à temps pour la voir descendre, aidée du cocher. Essouflé, il s'inclina, ce qui lui permis de le reprendre puis donna des ordres à un jeune serviteur d'apporter les malles à la chambre de la Duchesse.

Je suis à vos ordres Votre Grâce. Et si je puis me permettre, le retour de Votre Grâce fera le bonheur de la maisonnée
Revenir en haut Aller en bas

La Duchesse revient...
Page 1 sur 1