Château de Vittel

Domaines des Von Frayner de Sparte
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Un retour attendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serval des Bois

avatar

Nombre de messages : 129
Localisation : Vittel
Emploi/loisirs : Capitaine de la Garde
Date d'inscription : 22/10/2008

MessageSujet: Un retour attendu   Lun 4 Juin - 17:51

Les beaux jours revenaient petit à petit! La douceur des soirées permettaient aux gens de la cour des promenades après le diner.
Quelquefois les journées étaient très chaudes, l'été approchait.

Serval, assis dans la salle des gardes, reposait sa jambe. Il avait eu vent, par des serviteurs et des palefreniers, que le seigneur Lisandru était décédé.
Une bien triste nouvelle.
Serval l'avait très peu vu, et jamais il n'avait eu l'honneur de lui parler, mais il savait l'affection qu'avait la Duchesse pour lui, et cela suffisait au Capitaine pour être attristé.

Une femme de chambre était venue lui demander quand reviendrait Alarwen, car elle et la Duchesse entretenaient une relation particulière, une grande amitié à ce que lui avait raconté Romain et Rothrude.

Alarwen était partie depuis trois semaines déjà. Et il ne savait quand elle devait rentrer. Mais il avait donné l'ordre qu'on vienne le quérir quand sa bien-aimée serait là. Elle lui manquait plus que tout, et le décès de Lisandru n'arrangea rien à la chose, car il avait peur pour la Duchesse.

Un jeune garde ouvrit brusquement la porte, visiblement il avait couru, il était essoufflé.

Not' Capitaine!! Ya un ch'val noir comme la mort avec une jolie cavalière d'après l' garde d' la tourelle Sud!! enfin ils sont à cinq lieues d'ici et j'pense que c'est vot' promise not' capitaine! Elle s'ra là dans trois heures si Gurvan il s'est point trompé!

Merci petit mais Asfaloth n'a rien à voir avec la mort, à ma connaissance il est aussi vif que Pégase! Et comme il cavale à grande vitesse je pense qu'ils seront là dans une petite heure! Va demander une chope d'eau fraîche aux cuisines et revient à ton poste. Quand Dame Alarwen passera la grille tu la conduira à moi.

A vos ordres Capitaine!


Quand le garde fut sorti, Serval réfléchis à ce qu'il allait dire à son aimée, elle qui était si sensible. Mais il ne put s'empêcher d'esquisser un petit sourire: elle qui lui manquait tellement allait enfin arriver.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alarwen

avatar

Nombre de messages : 99
Emploi/loisirs : apothicaire et guérisseuse
Date d'inscription : 22/10/2008

MessageSujet: Re: Un retour attendu   Jeu 7 Juin - 20:05

Alarwen était partie depuis quelques semaines déjà et Vittel lui manquait beaucoup. En fait ce n'était pas Vittel, mais ses habitants: Jade qu'elle considérait comme sa Duchesse mais aussi comme son amie, la petite Mathilde et ses sourires, le petit Maximilien qui ressemblait tant à son grand-père, Serval bien sur qu'elle aimait depuis toujours, et son officine, et ses patients.

Mais depuis la visite de Maximilien dans l'officine, elle avait dû aller rendre visite à son cher cousin Alazarh, à Thylmarande, pour qu'il lui permette de cueillir des plantes qui ne poussaient en abondance que dans ses jardins. Elle aurait pu les cueillir plus près mais en quantité insuffisante. Alors elle était partie avec Asfaloth, en ayant pris soin de prévenir son aimé mais elle ne savait quand elle serait de retour.

Après six jours de voyage, elle passa la tourelle sud où un garde la dévisageait. Mais quelquechose l'intriguait: elle sentait une chose dans les chuchotements des gens, dans le bruissement des feuilles, dans le souffle du vent: la mort. Son coeur se mit à battre et elle ordonna à Asfaloth de faire vite.

Après une heure de chevauchée, elle vit enfin apparaître la grille du pont levis de Vittel.

Elle descendit de sa monture et alla s'adresser au jeune garde près de la grille.

Je suis Alarwen, la guérisseuse du chateau. Veuillez m'ouvrir s'il vous plait et me dire ce qu'il se passe ici. J'ai un mauvais pressentiment.

On lui ouvrit mais on ne lui dit rien, le jeune homme lui fit juste signe de le suivre, et il l'emmena jusqu'à la salle des gardes où se trouvait Serval.

Au plus profond d'elle même, elle fut soulagée l'espace d'un instant, au moins son aimé allait bien, mais il avait les traits tirés et un léger chagrin dans le regard. Que s'était il passé pendant son absence? Si elle ne s’efforçait pas de bloquer ses visions, elle le saurait déjà.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un retour attendu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un retour attendu
» [Vds] Carte retour de force Atomiswave + Maximum Speed/FTS
» Retour du magazine Casus Belli
» Retour au Pays Imaginaire(libre)
» Euh,C'Thun le retour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Vittel :: Domaine du Duché de Vittel :: Château de Vittel :: Extérieur du Château :: Pont-levis-
Sauter vers: