Château de Vittel

Domaines des Von Frayner de Sparte
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Rendez-vous peut habituel

Aller en bas 
AuteurMessage
Lisandru Michiel

avatar

Nombre de messages : 464
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 11/10/2011

MessageSujet: Rendez-vous peut habituel   Sam 14 Avr - 9:24

Herbert était venu le trouver alors qu'il avait la tête dans ses livres à lire un peu pour se détendre dans sa bibliothèque. Le majordome autrefois nommé oeil de lynx, avait été mercenaire, rapide et vif au combat, il s'était rangé une retraite de serviteur depuis quelques années au services des Acoma après qu'une taillade lui empêcha la course définitivement. Il avait appelé une connaissance plus jeune et assez discrète en somme pour porter les messages. Chaqu'un avait été depuis des mois passés de mains ne mains jusqu'en taverne ou le messager les prenait. Chaque lettre, présent, soigneusement écrite par sa main accentuant les traits et changeant sa calligraphie habituelle.

Des mois, cela faisait des mois qu'il attendait ce moment, des mois qu'il l'aimait, touchant ce bonheur du bout des doigts. D'une bataille dans la neige à Vittel qui lui avait mit un doute, il s'était refuser à écouter son coeur et son âme dans un premier temps. Jamais il n'aurait pus , jamais il aurait dut puis était venu l'idée du messager secret. Pour en soi, lui faire savoir qu'elle était aimée en secret, une lueur de bonheur, de quelqu'un qui chaque soir pensait à elle mais restant dans l'ombre. Relation étrange qui était démarré, pour deux personnes plus ou moins semblable, chaqu'un avait connu la mort d'un être cher, chaqu'un avait ses blessures, sa solitude, son même combat pour le duché. Ils s'étaient relevé ensemble avait le même mordant, un caractère pas si différent dans le fonds, épaule l'un de l'autre....un chemin parralèle, devait il se recroiser ?
Comment aurait il put après tout, il n'était pas titré, petit seigneur, son vassal et rajoutons à çà qu'elle sortait de deuil. Pour rien au monde, il n'aurait voulu lui nuire, la blesser même d'un poil. Il avait donc attendu avant d'aller trouver le roy il y a quelques semaines avant les élections, résultat tombé, de fil en aiguille jade avait finit par tout deviner, mais il attendait une réponse clair, une épée de damocles avançant comme on avance avec une armure en fer rouillée sur les épaules.

En un mot, tout aurait pus s'écrouler, sa vie en soi, qu'avait il d'autres comme bonheur ? Pas grand chose pour ne pas dire aucun avenir en soi. Il y aurait temps à dire sur ce qu'il lui avait dit depuis, mais çà ne regardait qu'eux. Il avait reçu la réponse en courrier lors du voyage et avait préferé en avertir Jade de la manière dont il avait commencé, en signant un envoi du messager.

Ainsi donc, il avait rendez vous à Vittel, le coeur leger, habillé simplement, son cheval se présenta devant les grilles du chateau


Lisandru Michiel d'Acoma, convié par sa Grâsce en ce jour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://acoma.1fr1.net/
Romain

avatar

Nombre de messages : 148
Localisation : Vittel
Emploi/loisirs : Serviteur et cocher
Date d'inscription : 26/06/2011

MessageSujet: Re: Rendez-vous peut habituel   Sam 14 Avr - 11:33

Du haut des remparts, le garde surveilla le cavalier qui approchait et, lorsqu'il fut suffisamment près, l'identifia rapidement. Il dit à son compagnon de garde

Va prévenir Romain

Le garde s'occupa de lever la herse pour faire entrer le visiteur, laissant Romain qui arrivait s'en occuper, retournant sur les remparts.


Romain, en tant que serviteur dévoué, s'inclina alors qu'un palefrenier s'approchait pour s'occuper de l'étalon.


Un bon retour à Vittel au Seigneur de Saizerais ! Sa Grâce vous attend, par ici je vous prie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lisandru Michiel

avatar

Nombre de messages : 464
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 11/10/2011

MessageSujet: Re: Rendez-vous peut habituel   Sam 14 Avr - 11:50

Il descendit de sa monture la tendant au palfrenier inclinant la tête d'un regard vers le valet

Merci Romain je vous suis, ce sera cependant Sire d'Acoma à présent

Dit il d'un sourire car ce matin, tôt se matin, la lettre officielle pour rendre Saizerais venait d'être envoyée. Et bien qu'il y logeait encore le temps de mettre tout les bagages et de déménagés, il retournait à son plus simple nom.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://acoma.1fr1.net/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rendez-vous peut habituel   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendez-vous peut habituel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Vittel :: Domaine du Duché de Vittel :: Château de Vittel :: Extérieur du Château :: Pont-levis-
Sauter vers: