Château de Vittel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Vittel

Domaines des Von Frayner de Sparte
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Monseigneur Martin_Tamarre de Nivellus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Martin_Tamarre

Martin_Tamarre


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 12/04/2012

Arrivée de Monseigneur Martin_Tamarre de Nivellus Empty
MessageSujet: Arrivée de Monseigneur Martin_Tamarre de Nivellus   Arrivée de Monseigneur Martin_Tamarre de Nivellus Icon_minitimeJeu 12 Avr - 9:42

Monseigneur Martin_Tamarre avait été convié à rejoindre le Château de Vittel. Il arriva donc devant les gardes, le derrière posé dans sa vieille cariole. Il descendit de cette dernière et se dirigea vers un garde en faction avec un bon gros sauccisson à la main.

Bonjour mon fils ! Est ce qu'il vous serait possible de m'ouvrir les portes de ce château contre un bon saucisson ?

Une question lui parcourait l'esprit. Est ce que le garde allait accepter un bon saucisson... Lui, oui l'aurait fait ! Qu'est ce qu'il n'aurait pas fait d'ailleurs pour un bon saucisson...
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Nombre de messages : 148
Localisation : Vittel
Emploi/loisirs : Serviteur et cocher
Date d'inscription : 26/06/2011

Arrivée de Monseigneur Martin_Tamarre de Nivellus Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Monseigneur Martin_Tamarre de Nivellus   Arrivée de Monseigneur Martin_Tamarre de Nivellus Icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:53

Le garde était fortement alléché par le saucisson mais tentait de lutter contre la gourmandise. Heureusement un des serviteurs du Château passa non loin de là et les rejoignit. Il reconnut l'homme de d'église qu'il avait déjà vu en accompagnant la Duchesse.

Monseigneur Tamarre ? Sa Grâce attendait votre venue.

Le garde à la demande de Romain, leva la herse levée, les portes s'ouvraient enfin.

Je vous en prie, veuillez me suivre Monseigneur.

Le serviteur, en homme efficace, le conduisit où il était attendu

Par ici svp. Et si vous souhaitez vous recueillir ou visiter la chapelle Sainte-Kyrène, c'est par
Revenir en haut Aller en bas
Martin_Tamarre

Martin_Tamarre


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 12/04/2012

Arrivée de Monseigneur Martin_Tamarre de Nivellus Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Monseigneur Martin_Tamarre de Nivellus   Arrivée de Monseigneur Martin_Tamarre de Nivellus Icon_minitimeDim 15 Avr - 21:15

Monseigneur Martin_Tamarre soupira... Il était déjà démasqué...

Bonjour mon fils, je vous suit sans tarder.

En passant, il donna le saucisson au garde, il l'avait tout de même bien mérité... Puis il suivit la personne qui était venu l'accueillir.

Arrivé sur les lieux, il le remercia.

Merci beaucoup mon fils et je vous souhaite une agréable journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Monseigneur Martin_Tamarre de Nivellus Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Monseigneur Martin_Tamarre de Nivellus   Arrivée de Monseigneur Martin_Tamarre de Nivellus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Monseigneur Martin_Tamarre de Nivellus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Vittel :: Domaine du Duché de Vittel :: Château de Vittel :: Extérieur du Château :: Pont-levis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser