Château de Vittel

Domaines des Von Frayner de Sparte
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Domaine de Constance de Clèves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mun von Frayner
Feu le Duc
avatar

Nombre de messages : 260
Age : 53
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Domaine de Constance de Clèves   Mar 21 Oct - 20:22

Historique



Le Duché de Blâmont appartient à la famille des von Frayner depuis sa première Duchesse Morphee von Frayner. À son décès, son frère Mun von Frayner qui était également Duc de Vittel, hérita du Duché. Son fils, Flavien von Frayner, lui succéda et devint alors Duc de Blâmont et de Vittel. Suite à son décès prématuré, son fils Maximilien von Frayner de Sparte devint l'héritier, sa mère, Jade de Sparte, assurant la Régence jusqu'à sa majorité.

La Seigneurie de Montigny fut confiée sous la vassalité à Mun Von Frayner qui la rendit en devenant l'héritier du Duché. Elle est actuellement sous gestion de la Vicomtesse Constance de Clèves.



Présentez-vous au garde il est Germanique et Mercenaire à la solde du Duc.
N’essayez pas de passer au dessus de la grille il vous en coutera très cher même si vous êtes belle et jolie



Citation :
Les fortifications datent du 13e siècle bien que le château remonte au 11e siècle. La forteresse et les fossés sont mentionnés dans la charte d’affranchissement des habitants de Bourmont en 1248. Au 14e siècle le duc s’assure régulièrement du bon état de ses forteresses, dont Bourmont qui protège les habitants en cas de danger. La garnison est régulièrement renforcée. Les fortifications sont souvent réparées : en 1365-1366, 1375-1376. Les bandes de Charles le Téméraire brûlent le château en 1476. De nouvelles taxes sont créées en 1554 pour réparer les fortifications de La Mothe et Bourmont. Entre 1568 et 1581, les travaux concernent la porte Notre-Dame (avec pont-levis, première porte, deuxième porte, guichet), la porte Saint-Nicolas (avec deux tours) et la tour Le Vachier. Le 20 janvier 1623, le duc de Lorraine autorise les habitants à démolir la tour du Conard pour réparer le clocher de l’église avec les matériaux. Depuis quatre ou cinq ans la tour ne sert plus et est abandonnée. Auparavant, elle servait de prison (remplacée par une maison achetée par les officiers de Bourmont, servant aussi d’auditoire) et de logement du geôlier. Cette tour est-elle le donjon du château(?). Des réparations sont faites aux fortifications et portes de ville en 1670, mais le maréchal de Créquy ordonne en 1671 d’abattre les réparations ainsi que les portes dans un délai d’un mois.


Dernière édition par Jade le Mar 21 Fév - 17:39, édité 1 fois (Raison : Mis à jour le 21 février 1460 par Jade)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Domaine de Constance de Clèves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dégustation: Domaine Tempier
» sorcier du domaine des cieux
» Visites au domaine de la Mordorée (juillet 2009 et juillet 2011)
» Domaine de magie pour les slanns
» Nouveau nom de domaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Vittel :: Domaine du Duché de Blâmont :: Seigneurie De Montigny (Constance) :: Corps de garde-
Sauter vers: