Château de Vittel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Vittel

Domaines des Von Frayner de Sparte
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Le Bureau en lui-même

Aller en bas 
AuteurMessage
Constance
Vassal
Vassal
Constance


Nombre de messages : 273
Localisation : Toul et Nancy
Date d'inscription : 05/11/2011

Le Bureau en lui-même Empty
MessageSujet: Le Bureau en lui-même   Le Bureau en lui-même Icon_minitimeJeu 1 Mar - 8:40

Une fois que Constance avait passé le Corps de Garde elle s'était dirigée vers le bureau qu'elle devait aménagé. Elle avait récupérer toute la décoration qu'elle avait mise au Castel de Nancy dans un bureau qu'elle n'utilisait plus.
Evidemment elle était suivi par les porteurs de meubles et bibelots.


Mettez le bureau devant la fenêtre! Posez les caisses de livres à côté, je vais faire le tri.
La chaise devant le bureau... L'encrier et la plume sur le bureau, à droite... hum...
Bon posez les petits objets sur le bureau et je verrai plus tard.


Une fois les gens partis, Constance s'approcha des livres. Il lui fallait celui où elle notait toutes ses idées... elle l'ouvrit, là où elle en était. Ensuite elle prit le livre de calculs, on pouvait y voir si on l'ouvrait -et ça c'était strictement interdit- ses entrées et sorties d'écus mais aussi des pages de calcul sur les mines, ses champs, son échoppe, la nourriture...
Elle déposa également trois ouvrages qu'elle devait étudier au sujet de l'Hérauderie du Royaume de France et l'Hérauderie Impériale.


Hum cette fenêtre est magnifique, le paysage va m'inspirer avec un peu de chance.
Bien maintenant les bibelots... Il me faut la plume à droite avec l'encrier... oh et puis non ça déséquilibre : plumier à droite, encrier à gauche. Mes lys séchés à côté de la fenêtre en souvenir de la France... comme j'aimerai rattraper le temps perdu et ne pas être restée si longtemps sans nouvelle de "Notre Bien Aimée Béatrice", et de la Renarde Noire aussi. Bien il va falloir que je lui écrive dès que le bureau est opérationnel.

Dépêchons! Mes pâtes de fruits à la mirabelle? A l'opposé des lys, il faut bien équilibré les origines!!
Les boites à souvenir? Aller hop une de chaque côté!
Ca donne quoi?


Si quelqu'un voyait la Dame de Montigny il devait bien rigoler : elle parlait toute seule, pire encore elle se posait des questions et se répondait.
Elle recula de quelques pas pour voir ce que ça donnait avant de faire un tour sur elle-même.


Ca me plait bien, je vais pouvoir me mettre à mes courriers. Le reste de la pièce attendra... Je ne peux pas ranger les livres sans les bibliothèques de toute façon. Il faudra aussi que je mette quelques portraits... Il faudrait que je demande à Cyle un portrait de mariage et un portrait de Jhade.

Constance sourit d'un air satisfait avant de prendre place au bureau...

Le Bureau en lui-même The_Art_by_owen_c
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-didine.forumperso.com/
Constance
Vassal
Vassal
Constance


Nombre de messages : 273
Localisation : Toul et Nancy
Date d'inscription : 05/11/2011

Le Bureau en lui-même Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau en lui-même   Le Bureau en lui-même Icon_minitimeMer 24 Juil - 7:56

Constance avait l'espoir d'un jour pouvoir avoir un encore meilleur rang social. 
Elle essayait d'utiliser ses écus au mieux et avait conclue un accord avec Palogar : il lui rapporterait deux tapisseries avec un coût avoisinant les 95 écus pièce. Elle devait juste lui avancer les finances et espérant qu'il ne fasse pas de mauvaise rencontre. 

  • Expéditeur : Palogar de Reaumont Kado'ch
  • Date d'envoi : 24/07/1461 - 09:38:13
  • Titre : Re: Re: Re: RP Cabinet
    Pour les tapisseries, j'ai plus rapide : j'ai mis en vente 3 seaux à 85 écus.

    Achète-les et revends les 50 écus.

    Cela fera (85-54) * 3 = 93 écus

    Je remettrais 3 seaux en vente à 85 écus et tu me les revendras 

    Cela fera (85-53) * 3 = 96 écus

    Palogar



Bien il me semble qu'il a écrit un peu trop vite mais cela me semble bien.

Elle avait donc envoyé une réponse affirmative et avait commencé les achats sur le marché.

Citation :
24/07/1461 09:50 : Vous avez acheté à Palogar 3 seaux pour 85,00 écus.Le Bureau en lui-même Item78
24/07/1461 12:00 : Vous avez vendu à Palogar 3 seaux pour 54,00 écus.
24/07/1461 14:20 : Vous avez acheté à Palogar 2 seaux pour 85,00 écus.
24/07/1461 17:30 : Vous avez vendu à Palogar 2 seaux pour 53,00 écus.
24/07/1461 17:40 : Vous avez acheté à Palogar 1 seau pour 85,00 écus.
24/07/1461 18:40 : Vous avez vendu à Palogar 1 seau pour 53,00 écus.

Livre de comptes a écrit:
24 juillet 1461 : 189 écus avancés à Palogar pour l'achat de 2 tapisseries.
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-didine.forumperso.com/
Constance
Vassal
Vassal
Constance


Nombre de messages : 273
Localisation : Toul et Nancy
Date d'inscription : 05/11/2011

Le Bureau en lui-même Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau en lui-même   Le Bureau en lui-même Icon_minitimeMar 6 Aoû - 21:33

Constance s'était rendue à Epinal pour défendre le Duché puis était arrivée la levée de ban et les ordres de quitter la Lorraine. Elle devait mettre des écus à l’abri et avait donc contacté la CAC qui n'était autre que l'Impératrice elle même.
Une réponse favorable et un mandat étaient arrivés. 

Citation :
Expéditeur : Liz_von_frayner d'Hayange
Date d'envoi : 06/08/1461 - 09:34:17
Titre : Re: mise en sécurité

Bonjour Constance,

Après rapide concertation, le Conseil est d'accord sur le principe de mettre en sécurité les biens des personnes qui se mettent à la disposition de l'armée ou de la défense.
Nous devrons établir un petit contrat type, mais en attendant et puisque le temps presse, je vais vous établir un mandat avec un caillou. Vous pourrez ainsi y mettre la somme désirée.

Je mettrai un maximum de précisions dans le mandat. Ces précisions apparaîtront dans le futur contrat-type, mais en attendant, nous nous contenterons du libellé du mandat, si vous êtes d'accord.

Bien à vous

Liz von Frayner
Citation :
14/09/1461 11:21 : La province de Duché de Lorraine vous a versé un subside de 250 écu(s). Vous êtes pote avec le bailli c'est ça ?
Livre de comptes a écrit:
06 août 1461 : 250 écus mis en sécurité dans les coffres du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-didine.forumperso.com/
Constance
Vassal
Vassal
Constance


Nombre de messages : 273
Localisation : Toul et Nancy
Date d'inscription : 05/11/2011

Le Bureau en lui-même Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau en lui-même   Le Bureau en lui-même Icon_minitimeMer 18 Sep - 9:31

Palogar était rentré à Toul depuis longtemps mais Constance était partie à cause de la levée de ban. Une fois de retour elle pouvait récupérer ses tapisseries.

Citation :
Bonjour mon ami,

Alors j'ai les moyens de prendre les 2 tapisseries à 150 écus.
Tu auras donc 300 écus à me rembourser.

Je propose de mettre 3 seaux à 85 écus et tu les revends à 35 écus. Par vente de seau ça fait donc 50 écus de remboursé donc 150 avec les 3 seaux. On fait cela deux fois dans la journée et c'est bon.

Si jamais quelqu'un prend les seaux à ma place ce n'est pas bien grave et je te proposerai une autre solution.

Est-ce que cela te convient?

Amicalement,

Constance
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-didine.forumperso.com/
Constance
Vassal
Vassal
Constance


Nombre de messages : 273
Localisation : Toul et Nancy
Date d'inscription : 05/11/2011

Le Bureau en lui-même Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau en lui-même   Le Bureau en lui-même Icon_minitimeVen 18 Oct - 20:14

Constance suivait les envies de la population et décida de se remettre au travail du bois.
Elle prit la plume pour montrer les produits qu'elle pouvait produire.


Citation :
Le Bureau en lui-même Item65Charpentier Le Bureau en lui-même Item65
Le Bureau en lui-même Item77seau non cerclé
Le Bureau en lui-même Item70manche
Le Bureau en lui-même Item68rame
Le Bureau en lui-même Item69coque
Le Bureau en lui-même Item71barque
Le Bureau en lui-même Item66petite échelle
Le Bureau en lui-même Item67grande échelle
Le Bureau en lui-même Item96tonneau
Le Bureau en lui-même Item183roue
Le Bureau en lui-même Item182charrette

Le Bureau en lui-même Item459Planche de bois à 2,50 écus (2 planches de bois à partir de un stère de bois, en 1 heure. Au max 20 planches.)
Le Bureau en lui-même 346_0Table rustique (1 table rustique à partir de 4 planches de bois et de 4 manches, en 22 heures)
Le Bureau en lui-même 345_0Tabouret rustique (1 tabouret rustique à partir de 1 planche de bois et de 3 manches, en 3 heures. Au max 4 en 22 heures)
Le Bureau en lui-même 346_0Banc rustique (1 banc rustique à partir de 2 planches de bois et de 4 manches, en 22 heures)
Le Bureau en lui-même 347_0Armoire rustique (1 armoire rustique à partir de 10 planches de bois et de 1 support en fer, en 22 heures)
Le Bureau en lui-même 348_0Lames de parquet à 80 écus (Des lames de parquet à partir de 20 planches de bois, en 22 heures)
Le Bureau en lui-même 369_0Bibliothèque rustique (1 bibliothèque rustique à partir de 10 planches de bois, en 22 heures)
Le Bureau en lui-même 370_0Coffre rustique (1 coffre rustique à partir de 6 planches de bois, à partir de 1 serrure et de 1 support en fer, en 22 heures)
Le Bureau en lui-même 371_0Commode rustique à 60 écus (1  commode rustique à partir de 8 planches de bois et de 1 manche, en 22 heures)
Le Bureau en lui-même 372_0Lit bas (1 lit bas à partir de 4 planches de bois, à partir de 1 manche et de 1 literie, en 22 heures)
Le Bureau en lui-même 373_0Portait du Comte Raymond Barre   un Portrait du Comte Raymond à partir de un cadre pour toile et de un toile de peintre. 6 heures
Le Bureau en lui-même 375_0Vieille barrique un Vieille barrique à partir de 2 planches de bois et de 2 Bourses surprises. 6 heures
Cadre pour toile Vous pouvez produire un travail correspondant à : un cadre pour toile à partir de 2 planches de bois. 2 ehures max 10
Le Bureau en lui-même 380_0Toit de puits (1 toit de puits à partir de 6 planches de bois, en 6 heures. Sinon 22 heures pour 2 toits)
Le Bureau en lui-même 482_0Banquette rustique  un banquette rustique à partir de 6 planches de bois, à partir de 2 toiles de peintre et de 10 pelotes de laine.
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-didine.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





Le Bureau en lui-même Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau en lui-même   Le Bureau en lui-même Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bureau en lui-même
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Vittel :: Domaine du Duché de Blâmont :: Seigneurie De Montigny (Constance) :: Bureau de Constance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser