Château de Vittel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Vittel

Domaines des Von Frayner de Sparte
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cérémonie d'anoblissement de Constance... Par ici les invités !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Romain

Romain


Nombre de messages : 148
Localisation : Vittel
Emploi/loisirs : Serviteur et cocher
Date d'inscription : 26/06/2011

Cérémonie d'anoblissement de Constance... Par ici les invités ! Empty
MessageSujet: Cérémonie d'anoblissement de Constance... Par ici les invités !   Cérémonie d'anoblissement de Constance... Par ici les invités ! Icon_minitimeLun 16 Jan - 22:03

Le serviteur s'affairait, la Duchesse l'avait bien avisé d'accueillir les invités avec soin et diligence et surtout ne pas les faire attendre ! Aussi, était-il allé voir les gardes en service ce jour-là pour transmettre les consignes de la maîtresse des lieux.

Y aura beaucoup de beau monde ! Y faut surveiller que les gens sont bien invités, pis pas faire rentrer n'importe qui ! Mais pas les faire attendre non plus... moi je vais les amener à la salle de réception dès qu'y sont passés par les portes d'entrée. Des questions ?

Romain avait l'habitude de ne soigner son langage que lorsqu'il était en présence de la Duchesse ou de ses invités, aussi ne se forçait-il pas en compagnie des gens de son rang. Néanmoins, le serviteur était prudent, quelqu'un s'était introduit furtivement à la dernière cérémonie et la Duchesse l'avait bien sermoné, il ne relâcherait pas son attention !
Revenir en haut Aller en bas
templiarmaster

templiarmaster


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/01/2012

Cérémonie d'anoblissement de Constance... Par ici les invités ! Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Constance... Par ici les invités !   Cérémonie d'anoblissement de Constance... Par ici les invités ! Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:10

le lieutenant de Lodeve venait tout droit du languedoc pour un evenement special.... celui de l'anoblissement de sa marraine... il etait si fier d'avoir recu le pigeon d'invitation de celle ci... cela faisait si longtemps qu'il n'avait pas eu de nouvelle de la part de Constance.... en fait il n'en avait pas eu depuis son depart precipité de Lorraine pour justifier son honneur envers sa reine et donc partir a la guerre. plusieurs evenements avaient eu lieu depuis ce jour....


il arriva dans son uniforme de lumiere qui attestait de son grade au sein de l'Ost Languedocien. il ne connaisait pas les lieux puis il vit un serviteur. il s'avanca vers lui:



bien le bonjorn, je me nomme templiarmaster, lieutenant de la caserne de Lodeve en Languedoc et filleuil de la Vicomtesse Constance de Cleves, j'ai ete invité par celle ci pour assister a son anoblissement, pourriez vous m'indiquer le chemin et m'annoncer je vous prie?
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Nombre de messages : 148
Localisation : Vittel
Emploi/loisirs : Serviteur et cocher
Date d'inscription : 26/06/2011

Cérémonie d'anoblissement de Constance... Par ici les invités ! Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Constance... Par ici les invités !   Cérémonie d'anoblissement de Constance... Par ici les invités ! Icon_minitimeMer 25 Jan - 19:05

Tu y as demandé son nom ?

Un des gardes était devant lui, répétant le nom du premier invité

Templiarmaster, le filleul de la Vicomtesse Constance

Le serviteur bondit sur ses pieds, les invités arrivaient ! Lui qui pensait pouvoir faire un peu la sieste encore, ses plans se voyaient tout à coup réduits à néant !

Fais lui passer les portes, j'arrive !

Pendant que le garde revenait en vitesse pour rejoindre son confrère et lui signifier que c'était bon, ils ouvrirent les lourdes portes et firent signe à l’homme de passer, lui indiquant l'entrée du Castel. Romain, qui avait remis sa veste en vitesse, avait suivi de peu le garde et attendait l'invité devant l'entrée du Château, il s'inclina.

Messire, bienvenue au Château de Blâmont, si vous voulez bien me suivre jusqu'à la Salle de réception, Sa Grâce et la Vicomtesse y sont déjà.

D'un geste de la main, il l'invita à le suivre à l'intérieur dans un large hall dont des armes et des tapisseries ornaient les murs de pierre puis tourna à droite jusqu'à la salle prévue pour les anoblissements.
Revenir en haut Aller en bas
Floche

Floche


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/11/2010

Cérémonie d'anoblissement de Constance... Par ici les invités ! Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Constance... Par ici les invités !   Cérémonie d'anoblissement de Constance... Par ici les invités ! Icon_minitimeJeu 26 Jan - 23:59



Une route longue et pluvieuse amène Floche devant les grilles du château de Blamont où elle est attendue pour l'anoblissement de Constance. Elle frissonne malgré la cape de laine peignée qui la protège de la pluie. Son cheval est fourbu à force de glisser sur les chemins mouillés et les pierres couvertes de mousse. L'hiver est humide. La jeune femme regrette de ne pas avoir pris sa voiture, elle n'aurait pas été aussi rapide, mais du moins serait-elle arrivée coiffée ! La grille est ouverte, mais elle n'aperçoit personne.
Mettant ses mains en porte voix, elle crie.


Hého garde ! Y a-t-il quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Nombre de messages : 148
Localisation : Vittel
Emploi/loisirs : Serviteur et cocher
Date d'inscription : 26/06/2011

Cérémonie d'anoblissement de Constance... Par ici les invités ! Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Constance... Par ici les invités !   Cérémonie d'anoblissement de Constance... Par ici les invités ! Icon_minitimeVen 27 Jan - 5:16

Revenant rapidement après avoir conduit l'invité de la future anoblie, Romain s'apperçoit que le garde de faction a piqué une sieste plutôt que de s'occuper du pont-levis.

Hé ! réveilles-toi vite ! La Duchesse, elle va pas aimer si elle apprend que tu roupilles !

En plus, il y avait une dame qui attendait à la grille ! Ce jeune garde écervelé méritait une bonne correction ! Le serviteur s'inclina et, ne pouvant deviner le nom, ni les titres de la personne devant lui, s'adressa simplement à elle

Bienvue à Blâmont, Dame. Êtes-vous une invitée à la cérémonie ?

Tout en lui tendant son bras si elle souhaitait prendre appui pour descendre de cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent_deDorfsVald

Laurent_deDorfsVald


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/01/2012

Cérémonie d'anoblissement de Constance... Par ici les invités ! Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Constance... Par ici les invités !   Cérémonie d'anoblissement de Constance... Par ici les invités ! Icon_minitimeDim 29 Jan - 13:33

Laurent avait fait un long voyage éreintant pour venir d'Artois jusqu'en Lorraine. Plusieurs jours de cheval, des heures de marche à pied, la pluie, la boue... Heureusement qu'il avait pu trouver un lavoir où nettoyer ses bottes et sa cape avant d'arriver au château: elle ne pouvait le voir comme ça.

Planté devant la grille du château, ne sachant trop comment le protocole lui demandait de s'annoncer, ni si il pouvait entrer librement, Laurent cria devant l'entrée vide:


Je suis messire Laurent deDorfVald, et je viens pour la cérémonie d'anoblissement de Dame Constance de Clèves.

Après tant d'années de séparation, le jeune homme allait enfin revoir sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Floche

Floche


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/11/2010

Cérémonie d'anoblissement de Constance... Par ici les invités ! Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Constance... Par ici les invités !   Cérémonie d'anoblissement de Constance... Par ici les invités ! Icon_minitimeLun 30 Jan - 2:04


Enfin un homme se dirige vers la grille et s'adresse à Floche qui commençait à avoir fameusement froid. Elle pose sa main sur le bras tendu et descend de cheval. Elle confie les rennes au garde.

Veuillez prendre soin de ma monture, il est fourbu par la route et a besoin de boire et manger.

Elle se tourne vers celui qui a tancé le garde et le salue d'un léger signe de tête.


Je suis attendue en effet. Veuillez annoncer à votre Maîtresse la duchesse de Pompey que le poursuivant d'arme est arrivée
et me conduire auprès d'elle, je vous prie.


A ce moment un jeune homme arrive et se présente. Il semble qu'il soit là aussi pour l'octroi de la seigneurie à Constance. Floche le laisse parler et le salue d'un signe de tête attendant qu'on la conduise vers l'endroit où se déroulera la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Nombre de messages : 148
Localisation : Vittel
Emploi/loisirs : Serviteur et cocher
Date d'inscription : 26/06/2011

Cérémonie d'anoblissement de Constance... Par ici les invités ! Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Constance... Par ici les invités !   Cérémonie d'anoblissement de Constance... Par ici les invités ! Icon_minitimeLun 30 Jan - 5:10

Pardonnez moi Votre Grace, je ne vous ai pas reconnu, oui vous êtes attendue !

Un jeune homme arrivait aussi en se présentant aux grilles qui déclina son identité

Bienvenue au Château de Blâmont Messire !

Pendant que le palefrenier prenait la monture de la Duchesse, Romain s'inclina pour leur montrer la direction.

Si vous voulez bien me suivre jusqu'à la Salle de réception, Sa Grâce, la Vicomtesse et un invité y sont déjà.

D'un geste de la main, il les invita à le suivre à l'intérieur dans un large hall dont des armes et des tapisseries ornaient les murs de pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Aegon
Vassal
Vassal
Aegon


Nombre de messages : 31
Emploi/loisirs : Evêque d'Autun
Date d'inscription : 14/11/2011

Cérémonie d'anoblissement de Constance... Par ici les invités ! Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Constance... Par ici les invités !   Cérémonie d'anoblissement de Constance... Par ici les invités ! Icon_minitimeVen 3 Fév - 15:02

Arrivant tout droit de Bourgogne, Aegon avait mit quelque temps avant de parvenir à Blâmont. C'est assez tardivement qu'il arriva totu essoufflé, et moins que sa monture, devant les portes.

Hola! Je suis Aegon, et je viens, s'il est temps encore, pour assister à la cérémonie d’anoblissement de Constance de Clèves, qui a eu la prévention et la gentillesse de m'y convier.

Et de reprendre son souffle en époussetant les riches habits revêtus pour l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Nombre de messages : 148
Localisation : Vittel
Emploi/loisirs : Serviteur et cocher
Date d'inscription : 26/06/2011

Cérémonie d'anoblissement de Constance... Par ici les invités ! Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Constance... Par ici les invités !   Cérémonie d'anoblissement de Constance... Par ici les invités ! Icon_minitimeVen 3 Fév - 17:46

Excellence ! Bienvenue au Château de Blâmont ! Quelle heureuse surprise ! La Duchesse sera ravie de vous revoir

Pendant que le palefrenier prenait sa monture, Romain s'inclina pour leur montrer la direction.

Si vous voulez bien me suivre jusqu'à la Salle de réception, Sa Grâce s'apprête à débuter.

D'un geste de la main, il les invita à le suivre à l'intérieur dans un large hall dont des armes et des tapisseries ornaient les murs de pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Aegon
Vassal
Vassal
Aegon


Nombre de messages : 31
Emploi/loisirs : Evêque d'Autun
Date d'inscription : 14/11/2011

Cérémonie d'anoblissement de Constance... Par ici les invités ! Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Constance... Par ici les invités !   Cérémonie d'anoblissement de Constance... Par ici les invités ! Icon_minitimeVen 3 Fév - 19:21

Tout sourire, le diplomate gratifia Romain d'un salut amical.

Bonjour Romain! Je suis tout aise de vous revoir. Ce sera pour moi un grand plaisir que de revoir vostre maîtresse.


Laissant sa monture au palefrenier.


Je vous suis.


Et d'emboîter le pas à Romain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'anoblissement de Constance... Par ici les invités ! Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Constance... Par ici les invités !   Cérémonie d'anoblissement de Constance... Par ici les invités ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'anoblissement de Constance... Par ici les invités !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Vittel :: Domaine du Duché de Blâmont :: Château de Blâmont :: Pont-levis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser