Château de Vittel

Domaines des Von Frayner de Sparte
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Arrivée d'Aegon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aegon
Vassal
Vassal
avatar

Nombre de messages : 31
Emploi/loisirs : Evêque d'Autun
Date d'inscription : 14/11/2011

MessageSujet: Arrivée d'Aegon   Jeu 15 Déc - 0:12

Pour s'épargner les rigueurs du chemin, eut égard à ses blessures, Aegon se fit porter en litière à travers les terres de Vittel, ayant pour but le Castel où l'avait aimablement convié la duchesse Jade de Sparte von Frayner.
Passant par le village, le Bourguignon put voir les signes de joie accompagnant la naissance de la jeune enfant de la duchesse. Des draps de couleur tendus aux fenêtres, parfois aux couleurs de Blâmont et Vittel, d'autres aux couleurs de Pompey.
Partout, guirlandes de tissus de couleurs vives, belles lanternes, et des habitant trinquant la mirabelle à leur dame suzeraine et ses héritiers. On fêtait l'avenir de la famille après avoir pleuré le feu et regretté duc.

S'imprégnant un moment de cette douce athmosphère, il ordonna a ses porteurs, de simples varlets recrutés à Vaudémont quand ses servants d'ambassade l'avait laissé pour s'en retourner en Bourgogne, de faire une brève halte avant d'entamer la montée vers l'imposante place forte.

Sur l'ascension, Aegon ferma les lourds rideaux de laine rouge de sa litière, craignant les rigueurs de l'air d'hiver commençant. Une fois arrivé devant le pont-levis, la litière stoppa, et Aegon fit ouvrir les rideaux avant de héler un garde afin qu'on s'en vienne l'accueillir devant l'imposante et terrible porte.


Ohla! Quelqu'un!
Je suis le Vice-Chambellan de Bourgogne, Aegon!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romain

avatar

Nombre de messages : 148
Localisation : Vittel
Emploi/loisirs : Serviteur et cocher
Date d'inscription : 26/06/2011

MessageSujet: Re: Arrivée d'Aegon   Jeu 15 Déc - 2:45

Il avait demandé aux gardes de le faire prévenir dès que le diplomate serait arrivé. La Duchesse avait été formelle, l'Ambassadeur de Bourgogne avait combattu à ses côtés contre l'infâme Thoros, il avait versé son sang pour la Lorraine, il méritait tous les égards. Précaution inutile car Romain avait l'habitude de faire attention aux invités, sauf bien entendu ceux qui cherchaient à s'infiltrer de façon louche, ceux-là voyaient la nature sauvage et brusque du serviteur comtois.

Le cortège avec la litière lui rappela un bref moment le retour de la maîtresse des lieux. Romain, qui était à son service depuis sa première Seigneurie et qui l'avait escorté, défendue contre vils marauds, aurait voulu hurler en voyant la Duchesse dans cet état. Lui qui n'avait pas été capable de défendre le Duc en se faisant assommer lors de l'attaque, il était dévasté de voir que la Duchesse avait failli suivre son mari. Mais que diable avait-elle pensé d'aller se battre au front comme les hommes ? Une veuve, mère de famille de surcroît !

Il arriva dans la cour d'honneur au moment où la litière franchissait le pont-levis, il s'inclina respectueusement comme son père le lui avait appris


Excellence, Sa Grasce nous a prévenus de votre arrivée. Bienvenue à Vittel ! Je vais vous faire conduire à votre chambre.

Il fit signe aux porteurs de le suivre jusqu'à l'aile nord, où une chambre avait été préparée pour recevoir le visiteur bourguignon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aegon
Vassal
Vassal
avatar

Nombre de messages : 31
Emploi/loisirs : Evêque d'Autun
Date d'inscription : 14/11/2011

MessageSujet: Re: Arrivée d'Aegon   Jeu 15 Déc - 19:04

Inclinant la tête pour signifier sa gratitude, le vice-chambellan se rabattit vite sur un coussin douillet, voulant s'épargner des forces pour être présentable à la duchesse.

Merci, merci mon brave. Nous vous suivons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivée d'Aegon   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Aegon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP]L'arrivée
» Arrivée précipitée
» Question sur l'équipement eau arrivée au niveau 11X
» l'arrivée des prophete charnel
» [Comics] VF des BD Bionicle : L'arrivée des Kali N°10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Vittel :: Domaine du Duché de Vittel :: Château de Vittel :: Extérieur du Château :: Pont-levis-
Sauter vers: