Château de Vittel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Vittel

Domaines des Von Frayner de Sparte
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Petit courrier d'un Oncle sur les routes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Goclad

Goclad


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/06/2011

Petit courrier d'un Oncle sur les routes Empty
MessageSujet: Petit courrier d'un Oncle sur les routes   Petit courrier d'un Oncle sur les routes Icon_minitimeVen 1 Juil - 16:41

Qu'il était bon d'avoir son derrière ailleurs que sur la selle d'un destrier, il faut dire qu'après plus d'une semaine sur les routes d'Artois, puis de Champagne avant de finalement franchir les frontières pour rejoindre la Bourgogne, s'il y a bien un endroit où le Comte demanderait un massage, ce serait surement ces fesses.
Allongé sur l'herbe à une dizaine de lieux de Dijon, les yeux noir ténébreux vers ce somptueux ciel bleu, le Dumb repensa au voyage effectué, loin de sa demeure, loin de sa famille, loin de la Franche-Comté.
S'il ne devait pas rencontrer son Altesse Uruk Margny Riddermark en personne pour une transaction, Clad aurait surement prit avec Lysiane la direction de la Lorraine pour retrouver sa nièce adorée, Jade qu'il n'avait vu depuis longtemps. D'ailleurs il n'avait même pas eut l'occasion de lui écrire pour connaitre l'était de sa grossesse.Une honte impardonnable qui serait dur de racheté mais il n'est jamais trop tard pour prendre contact.

Profitant du repos de son épouse Lysiane qui dormait paisiblement sous un arbre, le Dumb se releva et chercha dans son sac un parchemin vierge ainsi qu'une plume et de l'encre.


Citation :
De nous, l'alcoolique et homme parfait, Goclad Von Dumb, Comte de Morez et de Morteau, Vicomte de Villersexel,
A vous, ma chère nièce adorée, aux cheveux qui pètent le feu, Jade de Sparte Von Frayner, Duchesse de Vittel et de Blâmont, Dame de Autrey-lès-Gray et Châtenois.

Ma nièce, quel honte de ma part de pas t'avoir écris plus tôt, j'en suis désolé, comme tu le sais surement, j'étais en voyage de noce avec votre tante, Lysiane, où nous avons profité pour faire quelques achats très intéressant. J'ai même fait une folie en achetant un bateau, un mauvais marcheur avec lequel nous avons rejoins le royaume Anglais.
Enfin je dois dire heureusement que ta tante a étudiée à l'université le domaine de la navigation sinon, je crois qu'on était pas près de rentrer et de revoir un jour la Franche-Comté après une météo capricieuse et plus d'une semaine au coincé en pleine mer. Grâce au ciel, nous avions fait le plein de provision et nous nous sommes trouvés des occupations, enfin une surtout...enfin je ne vais pas rentrer dans le détail.

Nous sommes au moment où je t'écris cette lettre près de Dijon, qu'il fait bon de voir du beau temps, ça réchauffe le coeur, on profite de la nature et moi je soulage mon derrière a force d'être à cheval.
J'aurai aimé passer en Lorraine mais je dois rencontrer le Prince de Condé pour une affaire sinon je serai venu te voir à Vittel. Enfin je te rendrai très bientôt visite, après tout j'aimerai être là quand ton enfant viendra au monde.

D'ailleurs comment va-tu? Comment te sens-tu? J'espère que la grossesse se passe bien, je sais que tu as souffert de ta fausse couche et dans l'état où tu te trouvais. J'aimerai que ceci ne se reproduise pas mais je n'ai pas le destin entre les mains, seul le Très-haut décide pour nous.
Comment se porte ton mari? Avec la mort de son Père, l'épreuve pour surmonter la peine est difficile, sans oublier ses nouvelles responsabilités.
Quelles nouvelles m'apporte-tu? Depuis si longtemps que nous n'avons pas communiqué, je suis sûr que des choses ont dû se produire.

Sache que je t'embrasse très fort ma nièce et que je t'aime énormément, écris-moi vite et prend soin de ta famille et de toi même et par pitié, ne fait pas trop d'effort!

Ton oncle

Goclad



La lettre terminée, le Dumb l’accrocha à un pigeon, bah quoi même en voyage il l'en trimbale un, on sait jamais et l'envoya dans les airs en espérant que le message arrive à son destinataire.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Mère du Duc
Mère du Duc
Jade


Nombre de messages : 1653
Age : 32
Localisation : Au lit
Emploi/loisirs : À la retraite
Date d'inscription : 25/03/2010

Petit courrier d'un Oncle sur les routes Empty
MessageSujet: Re: Petit courrier d'un Oncle sur les routes   Petit courrier d'un Oncle sur les routes Icon_minitimeDim 3 Juil - 22:35

Citation :
Vittel, 27 juin

Mon très cher oncle adoré !

Il en effet honteux de ne point m'avoir écrit plus tôt mais je vous pardonne aisément. J'avais également d'autres préoccupations lors de mon voyage de noces que la correspondance ! Comment se porte tante Lysiane ? Elle arrive à supporter votre perfection ? Je sais c'est dur pour les conjoints de notre famille !

Vous voilà donc propriétaire de bateau ! Hé bien ! Quelle heureuse nouvelle ! J'espère que vous commercerez, j'aurais certes besoin de vos services ! Du moins, si vous vous contentez de l'aspect commercial et laissé la navigation à votre douce !

Je suis fort aise de vous savoir sur votre route de retour. Je me sens bien seule parfois en Lorraine, j'y ai heureusement beaucoup d'occupations, de nouveaux amis et Flavien se montre aussi tendre à mon égard qu'il l'a toujours été. Cela n'a guère été facile pour nous après la perte du bébé mais heureusement la tragédie nous a soudés davantage de même que la nouvelle épreuve qui nous frappe en ce moment avec le deuil de mon beau-père. Flavien souffre de l'absence de son père suite à ce décès subit mais il se montre un digne et fier héritier de son père, celui-ci en serait impressionné.

Je poursuis mes charges de porte parole ducal jusqu'à la naissance du bébé et je viens d'apprendre que j'ai été nommée Ministre Royal du Trésor, projet qui me tenait à coeur depuis longemps. Notre enfant devrait arriver à la fin du mois, du moins c'est ce que Séwen que tu connais m'a dit, elle sera ma médecin pour l'heureux événement.

viens vite me voir avec tante Lysiane dès que vous pourrez ! Le Château est vaste pour accueillir de nombreux invités !

Ta nièce qui t'adore

Jade
Revenir en haut Aller en bas
Goclad

Goclad


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/06/2011

Petit courrier d'un Oncle sur les routes Empty
MessageSujet: Re: Petit courrier d'un Oncle sur les routes   Petit courrier d'un Oncle sur les routes Icon_minitimeLun 18 Juil - 13:15

Les rumeurs allaient bon train et bien sûr, aucun membre de la famille n'avait pu attendre l'ensemble des autres pour faire un voyage groupé. Pff je vous jure. C'est par un serviteur de son frère lors d'un passage à Sochaux que Goclad apprit la nouvelle quelques jours après être rentré de son long et magnifique voyage que sa nièce allait accouchée.
La communication n'était pas le point fort des Von Dumb ou alors c'était fait exprès par le nain pour emmerder son monde, comme à son habitude.
C'est ainsi que la petite troupe composé de Lara, de sa femme Lysiane et de quelques serviteurs partirent pour plusieurs jours de voyage en direction de Vittel, un mince espoir d'arriver à temps avant que l'enfant ne sorte deuuuh, des jupons de sa mère dirons nous.
Quel confort un carrosse, à l'abris de du soleil, possibilité de dormir puisqu'on ne tient pas les rênes du cheval et surtout, un derrière qui ne souffre pas de la selle.

A l'approche de l'immense Château de Vittel dont jamais il n'avait posé le pied, Clad ressentit une certaine excitation, la naissance d'un bébé comme les siens, dans des conditions bien meilleures qu'une taverne avec le tavernier pervers, une odeur de rat mort, enfin rien de très bon pour mettre au monde des jumeaux mais la faute à qui? Bah aux enfants finalement qui ne pouvaient pas attendre quelques minutes, heures de plus dans le ventre de leur mère alors qu'ils y étaient depuis neufs mois.

Au pont-levis, le cocher se mit à crier:


OUVREZ LES PORTES POUR LEURS GRANDEURS GOCLAD ET LYSIANE VON DUMD AINSI QUE LEUR FILLE LARA VON DUMB!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Nombre de messages : 148
Localisation : Vittel
Emploi/loisirs : Serviteur et cocher
Date d'inscription : 26/06/2011

Petit courrier d'un Oncle sur les routes Empty
MessageSujet: Re: Petit courrier d'un Oncle sur les routes   Petit courrier d'un Oncle sur les routes Icon_minitimeLun 18 Juil - 16:31

Aujourd'hui n'était pas une journée reposante pour Romain, il courrait partout depuis que la Duchesse avait débuté l'enfantement et ça n'allait certainement pas arrêter de sitôt ! Le serviteur venait de conduire la famille de la Duchesse auprès de leurs Grâces et retournait aux jardins pour mettre un peu d'ordre, lorsqu'on l'avisa de nouveaux arrivants. Il se précipita à nouveau vers le Pont-Levis pour la... il avait arrêté de tenir le compte !

Un magnifique carrosse avait passé le Pont-Levis et se trouvait dans la cour, un valet de pied aidait les invités à descendre. Romain s'inclina devant eux, s'étant fait dire qu'ils s'agissait du Comte, de la Comtesse et de la fille du Comte mais il avait reconnu le Comte, ayant déjà conduit la Duchesse à Villersexel.


Vos Grandeurs, Dame... soyez les bienvenus à Vittel ! L'enfant vient de naître et leurs Grâces reçoivent en ce moment la famille, si vous voulez bien me suivre ? Je vais vous conduire à eux. Par ici je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit courrier d'un Oncle sur les routes Empty
MessageSujet: Re: Petit courrier d'un Oncle sur les routes   Petit courrier d'un Oncle sur les routes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit courrier d'un Oncle sur les routes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Vittel :: Domaine du Duché de Vittel :: Château de Vittel :: Extérieur du Château :: Pont-levis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser