Château de Vittel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Vittel

Domaines des Von Frayner de Sparte
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Arrivée d'un cousin pour la naissance du cousin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guillaume de Sparte

Guillaume de Sparte


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/06/2011

Arrivée d'un cousin pour la naissance du cousin Empty
MessageSujet: Arrivée d'un cousin pour la naissance du cousin   Arrivée d'un cousin pour la naissance du cousin Icon_minitimeJeu 30 Juin - 13:52

C'était tout la faute d'Anslème! Son tuteur et gérant de domaine avait toujours peur de tout! Espèce de pessimiste! Voyager à six, simplement pour aller voir son petit cousin! N'importe quoi. c'est donc tout un cortège qui arriva sur le pont-levis. Derrière le vieux Anslème et le petit Sparte, deux hommes aux couleurs de Marchaux et deux aux couleurs de l'Ordre de l'Empire. L'un d'eux, pas une lame, s'avança et hurla :

Faites place à Guillaume de Sparte, seigneur de Marchaux, cavalier de l'Ordre des Lames et commandeur de Fran...

Silence! Non mais retourne derrière, toi! On t'as jamais appris que c'était pas poli de gueuler comme un serf qui se fait éventrer par un sanglier?

Seigneur Guillaume...

Ah non, c'est ta faute si on arrive comme une armée voulant prendre le château! Alors pas de commentaire, Anslème!

Pardonnez-moi.

Le vieux tuteur sourit dans le dos du petit noble de onze ans qui voulait jouer au grand seigneur.

En voulez pas à mon garde, il est pas nourri pour réfléchir! Ce qu'il voulait dire c'est que je suis Guillaume de Sparte, le cousin de Jade! Comme il parait qu'elle va pas tarder à faire un cousin de plus, je suis venu pour le voir!

Les gardes du château, eux, préféraient rester en retrait.

T'as vu, encore un nain?

Ouais, moi, c'est sûr : j'y vais pas! t'as vu l'oncle?

En cuisine, elles disent qu'il se conduit comme un...

Bon, vous arrivez? A ce rythme-là, mon cousin aura un petit frère avant que j'entre!

Guillaume, du haut de ses onze ans, ne tenait pas en place. Excité comme un puce, il voulait pas rater son cousin! Comme c'était la première naissance pour laquelle il était assez vieux pour se rendre compte de ce qui se passait, il ne voulait rien rater!
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Nombre de messages : 148
Localisation : Vittel
Emploi/loisirs : Serviteur et cocher
Date d'inscription : 26/06/2011

Arrivée d'un cousin pour la naissance du cousin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un cousin pour la naissance du cousin   Arrivée d'un cousin pour la naissance du cousin Icon_minitimeJeu 30 Juin - 15:44

Alors qu'il vidait le seau souillé dû à la colère du Comte de Sochaux, un garde arriva pour le prévenir d'une autre arrivée. Rangeant rapidement les objets de nettoyage, il se dirigea vers le pont-levis tout en discutant avec le garde qui lui disait :

Dis Romain... ils sont particuliers dans cette famille ? Souci de taille, poids, cheveux, caractère...

La remarque fit sourire le serviteur qui avait pu voir à l'oeuvre certains d'entre eux, il savait que l'oeil vigilant du garde était juste, il le fallait pour jauger les gens rapidement afin de les laisser entrer. Il enchaîna à voix basse

La Duchesse c'est le caractère... parce que pour le reste, même rousse, elle est plutôt bien foutue...

Il avait presque murmuré le dernier mot, de crainte d'être entendu par le maître ou quelqu'un qui lui aurait répété. Romain arrêta la discussion en arrivant devant le jeune homme, encore un gamin à ses yeux mais celui-ci semblant assez solide pour tenir une épée, il s'inclina

Si le jeune Seigneur souhaite me suivre aux jardins pour rejoindre les autres membres de sa famille... par ici Sire...

L'accompagnant pour lui indiquer le chemin
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume de Sparte

Guillaume de Sparte


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/06/2011

Arrivée d'un cousin pour la naissance du cousin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un cousin pour la naissance du cousin   Arrivée d'un cousin pour la naissance du cousin Icon_minitimeJeu 30 Juin - 16:46

Guillaume regarda le serviteur arriver.

Ah, voilà quelqu'un! Je t'avais bien dit, Anslème qu'ils nous avaient pas oublié! Allez, j'y vais. Vous pouvez vous trouver un endroit ou attendre, mais sans faire le bazar!

Il se tourna vers le serviteur.

Je ne suis jamais un inconnu! Je me suis bien présenté, moi! Mais bon, comme on est chez des amis, je vais faire confiance... pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un cousin pour la naissance du cousin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un cousin pour la naissance du cousin   Arrivée d'un cousin pour la naissance du cousin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un cousin pour la naissance du cousin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Vittel :: Domaine du Duché de Vittel :: Château de Vittel :: Extérieur du Château :: Pont-levis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser