Château de Vittel

Domaines des Von Frayner de Sparte

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quand une Fiole vient soutenir sa cousine

AuteurMessage
Idril

MessageSujet: Quand une Fiole vient soutenir sa cousine   Mer 29 Juin - 21:32

Les chevaux tiraient le carrosse et soulevaient un épais nuage de poussière annonçant bien à l'avance l'arrivée de la visiteuse.
Une fois devant le pont levis, le cocher sauta à terre et alla voir le garde

Bien l' bonjour.
Ma maitresse est la cousine de sa grasce la Duchesse de Vittel et vient soutenir cette dernière lors de son accouchement qui semble imminent.

Fier comme un coq, il avait réussit à dire sa tirade sans se tromper, il tourna la tête vers le carrosse ou sa maitresse était

z'avez entendu m'zelle, j'l'a dit sans m'tromper!!
Revenir en haut Aller en bas
Romain

MessageSujet: Re: Quand une Fiole vient soutenir sa cousine   Mer 29 Juin - 21:45

Romain revenait d'avoir conduit le Comte de Sochaux au jardin et le laissait avec un serviteur pour qu'il veille à son confort lorsqu'on vint l'informer que quelqu'un attendait au pont-levis. Il s'activa et se dépêcha d'accueillir l'invitée

Bien le bonjour Dame, si vous voulez bien me suivre jusqu'aux jardins, le Comte de Sochaux y attend déjà.

D'un geste il indiqua la direction et l'accompagna
Idril

MessageSujet: Re: Quand une Fiole vient soutenir sa cousine   Mer 29 Juin - 22:01

En entendant qu'on lui parlait al Boulette Brune ouvrit la portière et sortit du carrosse.
A l'entente que le Comte de Sochaux était dans les jardin un sourire fleurit sur ses lèvres.
Il y avait bien longtemps qu'elle n'avait vu son cher suzerain, ancien héros de son enfance qui avait ça taille mais était tellement plus intelligent et tellement d'autres choses.
D'un signe de tête elle fit comprendre à son cocher qu'elle n'avait plus besoin de lui pour le moment et s'engagea sur le chemin indiqué pour se rendre aux jardin

Je vous remercie, je vais de ce pas rejoindre le... Comte.

La brunette s'était retenu au dernier moment de dire "le futur grand-père".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand une Fiole vient soutenir sa cousine   

Quand une Fiole vient soutenir sa cousine
Page 1 sur 1